1 journée dans l'archipel (+ autres questions)

Modérateur: Modérateurs

1 journée dans l'archipel (+ autres questions)

Messagepar Tokala » Lun Juin 11, 2012 12:18 pm

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de section pour se présenter sur le forum, je le fais donc ici.
J'ai 35 ans, j'habite Paris, j'aime beaucoup voyager (notamment un séjour en Norvège pour voir les aurores boréales, si vous voulez que je vous montre mes photos :mrgreen: ), et j'ai depuis pas mal de temps envie de découvrir Stockholm, qui parait-il est la plus belle ville du nord de l'Europe :D

Nous allons passer 4 jour à Stockholm en juillet (arrivée mercredi soir, départ dimanche midi). Nous serons 2 filles.

Je souhaiterai passer une journée dans l'archipel, pour passer une journée "au vert", me balader dans la nature. Quelle île choisir (ou plusieurs îles avec liaison en bateau) ? Quelle compagnie de bateau ?
J'ai acheté un guide (un grand we à stockholm de hachette) mais il n'y a que très peu d'info...

Je compte aussi visiter Djugarden (et le Vasa museet). Faut-il compter une journée ?

Nous pensons aussi passer une journée dans Gamla Stan.

Je vais dormir à l'hotel Lilla Radmannen (Radmansgatan 67, au nord de Norrmalm si je ne me trompe pas). Pour le soir, est-ce qu'il y a des restos, bars dnas le coins ? Ou vaut-il mieux bouger vers Gamla Stan ? Ou ailleurs ?
A pied, il faut compter combien de temps pour relier les Gamla Stan et l'hotel ?

Derniere petite question, on aimerai faire un spa (hammam ou sauna, piscine à bulles, eventuellement massage….) Avez-vous des adresses ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Tokala
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Publicite

Sponsor

Re: 1 journée dans l'archipel (+ autres questions)

Messagepar linoa » Lun Juin 11, 2012 12:26 pm

Tokala a écrit:Bonjour,
Je n'ai pas trouvé de section pour se présenter sur le forum, je le fais donc ici.

Hello et bienvenu ! Tu as une section pour se présenter ici : premiers-pas-suede-f2/nouveau-sur-forum-qui-etes-vous-t10179.html

Pour le reste, je suis de Göteborg donc je laisse la place a quelqu'un d'autre pour les réponses sur le tourisme a Stockholm!

Juste une réflexion... Une journée pour gamla stan me parait beaucoup, c'etait pas si grand quand j'y ai été moi! J'aurais mis ca ensemble avec djurgården et le musé Vasa :roll: ... mais apres chacun a un rythme de visite différent donc je sais pas trop.
linoa
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Messagepar swedenerasmus » Lun Juin 11, 2012 1:21 pm

Bonjour et bienvenue!

En effet, pour Gamla Stan en elle-même une demi-journée de visite suffit largement, mais il y a malgré tout plein de choses à voir et de musées à visiter dans les environs. Le palais royal, le musée national (Sur l'autre rive), Riddarholmkyrkan, Storkyrkan, et plein d'autres encore. On peut aussi décider combiner la visite des ruelles de Gamla Stan à un petit tour du côté de Slussen, et des hauteurs de Södermalm, d'où on peut avoir une vue superbe de Stockholm.
Après, évidemment, il y a l'incontournable Vasamuséet, sur Djurgården, qu'il est possible de joindre gratuitement en bâteau, depuis Slussen, si vous êtes dotés d'une carte de transport SL, ce que je vous recommande fortement. :)

Après, pour la companie à choisir pour votre excursion dans le skärgården, il y en a pas mille, c'est sur http://www.waxholmsbolaget.se qu'il faut voir :) Pas mal d'îles valent le coup d'oeil, y compris la ville de Vaxholm, par où passent tous les bâteaux de la companie, qui est bâtie sur une île et possède une jolie petite forteresse au milieu de l'eau. Après, l'île de Möja, probablement la plus isolée de l'archipel, me parait tout indiquée ! Je n'ai malheureusement pas encore pu la visiter moi-même, mais JacquesG, qui est membre assidu de ce forum, parle de sa visite sur son blog sur la Scandinavie, voici le lien : http://suede.jacques21.over-blog.fr/article-activites-sur-l-ile-de-moja-suede-86650489.html

Rådmansgatan se situe à Vasastan, au Nord de la ville, il y a bien sûr des restos, mais Gamla Stan est bien plus vivante et festive le soir. Pour un marcheur inconditionnel comme moi, ca ne poserais pas trop de problème, mais ca fait quand même une trotte! Mieux vaut privilégier le métro dans ce cas-là ! Mais bon, selon moi, traverser la ville en marchant est un excellent moyen de l'explorer, et d'apprécier son architecture. :)

Pour le spa, il y a http://www.centralbadet.se/, en plein centre-ville à Drottninggatan.

Bon séjour ! :)
swedenerasmus
Suédonaute passionné
Suédonaute passionné

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar Tokala » Lun Juin 11, 2012 1:28 pm

Merci Linoa,
J'ai donc été me présenter, merci pour le lien.

Si on visite Gamla Stan en une demi journée, et pareil pour Djurgården, ça nous laisse une journée pour autre chose.

Mais une chose est sure, on veut profiter de la ville plutot qu'enchainer les visites :D On aime bien marcher, flaner, s'arreter quelquepart, repartir en flanant...

Merci swederasmus pour cette réponse complete ! :D
Je vais aller voir tous les liens que tu m'as donné, merci encore.

J'ai hâte d'y être :mrgreen:
Tokala
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar Tokala » Lun Juin 11, 2012 1:30 pm

Juste une question swedenerasmus, pour le spa, tu sais s'il faut réserver à l'avance ? Ou on peut se pointer comme ça ?
Tokala
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar swedenerasmus » Lun Juin 11, 2012 2:46 pm

Tokala a écrit:Merci Linoa,
J'ai donc été me présenter, merci pour le lien.

Si on visite Gamla Stan en une demi journée, et pareil pour Djurgården, ça nous laisse une journée pour autre chose.

Mais une chose est sure, on veut profiter de la ville plutot qu'enchainer les visites :D On aime bien marcher, flaner, s'arreter quelquepart, repartir en flanant...

Merci swederasmus pour cette réponse complete ! :D
Je vais aller voir tous les liens que tu m'as donné, merci encore.

J'ai hâte d'y être :mrgreen:

De rien :)

Tokala a écrit:Juste une question swedenerasmus, pour le spa, tu sais s'il faut réserver à l'avance ? Ou on peut se pointer comme ça ?

Il semble qu'il faille réserver à l'avance, voila le lien - encore un ;) : http://www.centralbadet.se/info/ ensuite, il faut cliquer sur "boka", puis remplir un formulaire en ligne :) Demande si tu as besoin d'aide avec ca !
swedenerasmus
Suédonaute passionné
Suédonaute passionné

Messagepar JacquesG » Lun Juin 11, 2012 5:31 pm

Swedenerasmus, merci de citer mon blog !
Gamla stan + Djurgården + Vasa le même jour : c'est trop !
On ne peut pas faire l'aller-retour à Möja le même jour. Sinon, la traversée en elle-même est très belle, par beau temps !
Moi aussi je conseille Waxholm : aller en bateau et retour en bus, ou le contraire.
JacquesG
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Messagepar swedenerasmus » Lun Juin 11, 2012 8:00 pm

JacquesG a écrit:Swedenerasmus, merci de citer mon blog !
Gamla stan + Djurgården + Vasa le même jour : c'est trop !
On ne peut pas faire l'aller-retour à Möja le même jour. Sinon, la traversée en elle-même est très belle, par beau temps !
Moi aussi je conseille Waxholm : aller en bateau et retour en bus, ou le contraire.

De rien, il mérite d'être connu :D
Je suis d'accord, les trois dans la journée, c'est trop, d'autant plus si vous n'avez pas l'intention de vous enfermer toute la journée dans des musées.
Quand à Möja, oui ca promet d'être génial par beau temps, comme en ce moment !
swedenerasmus
Suédonaute passionné
Suédonaute passionné

Messagepar Tokala » Mar Juin 12, 2012 9:37 am

Je me disais bien que "boka" ressemblait à "book" :mrgreen:
A priori ils doivent parler anglais... Je pense que je vais plutot téléphoner, ce sera plus simple pour reserver. Ou si c'est dans le centre, je passe le 1er jour pour me renseigner.

Vos dernières réponses confirment mon idée première :
1 journée pour Djurgården et Vasa
1 journée pour Gamla Stan (surtout si on y va à pied depuis l'hotel, pour visiter)
1 journée dans l'archipel, et donc plutôt Waxholm.

A propos, ton blog est très sympa JacquesG, les photos sont chouettes, ça donne envie ! :D

Et le soir, on ira donc plutot du côté de Gamla Stan, plus animée si j'ai bien compris. Dommage que je n'ai pas trouvé d'hotel dans ce coin là, tous ceux que j'ai regardé sont complets...

Merci encore pour vos réponses !
Je viendrai raconter mon séjour à mon retour :D
Tokala
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar Tokala » Mar Juin 12, 2012 11:37 am

Bonjour,

J'ai une question supplémentaire concernant l'hebergement.

J'ai réservé l'hotel Lilla Radmannen (Radmansgatan 67, à Vasastan).
Mais j'ai l'option annulation gratuite sur booking, donc je peux changer.

Je viens de voir qu'il y avait des chambres de libre ici http://www.fridhemsplan.se/
L'adresse c'est St Eriksgatan 20, donc sur une autre île (à l'ouest de Gamla Stan, j'arrive pas à trouver le nom de l'île en question)
A priori c'est le quartier Kungsholmen.

Lequel est le mieux situé pour notre court séjour, sachant on aime bien pouvoir faire beaucoup de choses à pieds.
Lequel des 2 quartiers est le plus agréable le soir ?

Merci d'avance pour votre aide !
Tokala
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar swedenerasmus » Mar Juin 12, 2012 11:59 am

L'île en question, c'est Kungsholmen, ça signifie île du roi ;) , un quartier très agréable, et relativement proche du centre. Après, ça dépend de vous, si l'annulation est possible :)
swedenerasmus
Suédonaute passionné
Suédonaute passionné

Messagepar bech » Mar Juin 12, 2012 3:56 pm

Tokala a écrit:Vos dernières réponses confirment mon idée première :
1 journée pour Djurgården et Vasa
1 journée pour Gamla Stan (surtout si on y va à pied depuis l'hotel, pour visiter)
1 journée dans l'archipel, et donc plutôt Waxholm.

Pour Gamla Stan, comme l'a dit Swedenerasmus (edit Bech) Linoa , il n'y a pas de quoi occuper une journée complète. Mais en faisant et plus les berges du fleuve (ou canal) en passant par Södermalm, l'ile Langholmen (d'ou la baignade est possible), puis en continuant par Nordmalm, ça peut faire une promenade circulaire sympa. Et ce sera vraiment au centre de Stockholm.
bech : comme Bernard Ch....... Pourquoi chercher à faire un pseudo compliqué ?

Sites Internet: http://bech.free.fr , http://chansonbech.tuxfamily.org/ , http://libremail.tuxfamily.org/ , http://cyloop.tuxfamily.org/ , http://nouvellepeau.free.fr
bech
Modérateur
Modérateur

Messagepar linoa » Mar Juin 12, 2012 7:06 pm

bech a écrit:Pour Gamla Stan,comme l'a dit Swedenerasmus , il n'y a pas de quoi occuper une journée complète.

HEY !!!! C'est moi qui l'ai dit la premiere ca !!! Lui il n'a fait que reprendre mes propos :wife:
linoa
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Messagepar swedenerasmus » Mar Juin 12, 2012 7:39 pm

linoa a écrit:
bech a écrit:Pour Gamla Stan, comme l'a dit Linoa , il n'y a pas de quoi occuper une journée complète.

HEY !!!! C'est moi qui l'ai dit la premiere ca !!! Lui il n'a fait que reprendre mes propos :wife:

:D C'est vrai
swedenerasmus
Suédonaute passionné
Suédonaute passionné

Messagepar linoa » Mar Juin 12, 2012 8:06 pm

swedenerasmus a écrit:
linoa a écrit:
bech a écrit:Pour Gamla Stan, comme l'a dit Linoa , il n'y a pas de quoi occuper une journée complète.

:D C'est vrai

Tour de magie :lol:
linoa
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Publicite

.

Suivante

Retourner vers La région de Stockholm : Tourisme et infos diverses

• Articles en relation
    Réponses
    Vus