15 jours autour de Väddö en aout

Modérateur: Modérateurs

15 jours autour de Väddö en aout

Messagepar begood » Dim Déc 27, 2015 9:25 am

P8030055.JPG
Bonjour,
Je me suis rendu en suède pour un premier voyage un peu par hasard en 1998 au mois d'avril, ou j'avais visité Stockholm. J'avais beaucoup apprécié ce petit voyage que j'avais effectué sans trop de moyen. Je rêvais d'y retourner plus longtemps, ce qui fut fait en 2003 avec mon épouse en avril aussi, a qui je voulais faire découvrir ce beau pays......mais je restais très curieux après ces deux voyages et je souhaitais allé un peu plus loin dans la découverte de la suède. La visite de Stockholm est facile a organiser et je ne m'attarderais pas sur cela.
En 2014, J'ai enfin pu réaliser un voyage en dehors de la capitale.
Je vous propose de vous relater 15 jours autour de VÄDDÖ sur la cote ouest, a seulement 1H 30 de centre de Stockholm.

1er jour: Ca y est enfin !!!!!!!!!!
Départ de Paris-Charles de Gaulle (vol SAS, je recommande!!) par une belle journée ensoleillée. Très vite arrivé a Arlanda airport, nous récupérons une VOLVO S60 (je fais local bien sure!!!!) de location chez Hertz. Pour rejoindre le loueur, une navette gratuite (bus N°4) est a disposition en sortant de l'aéroport. Attention comme chaque fois les agences de location de voitures cherchent à faire grimper la note en vous proposant plein d'options qui n'étaient pas prévues. C'est le seul Bémol du voyage, tous le reste est parfait, vous verrez.
Nous avons louer une maison au bord de la Baltique sur la commune de VÄDDÖ à 1H30 au nord de Stockholm. Comme elle n'est disponible que le lendemain, j'ai réservé une chambre d'hôtel (best western park) prés de MARSTA. A mon grand étonnement, il fait chaud 30°c. L'hôtel est calme, très propre et l'accueil parfait. Petit déjeuner suédois et européen , rien ne manque, on n'est pas déçu.

2em jour: On prends nos parques..........
Nous nous promenons dans SITGUNA au centre ville très ancien et très agréable au bord du lac Mâlaren. Un joli petit centre ville a découvrir pour prendre ses marques tranquillement et réaliser qu'on est en vacances.
Nous rejoignons NORRTÄLJE, pour déjeuner et se dégourdir les jambes. Une animation de fêtes se déroule sur le port. Plein d'activités et de stand pour les enfants. Les enfants suédois sont très libre et les jeux variés. Mon fils en profite lui aussi.
Nous poursuivons jusqu'à GRÄDDO et son port très animé....il y a ici une base nautique qui fait de lui un bon point de départ pour la voile ou le kayak de mer.
un peu plus loin vous pourrez embarquer sur des ferrys pour Helsinki et Tallin.
Nous passons à ÄLMSTA pour rejoindre VÄDDÖ, ou se trouve notre location pour 15 jours et donc notre point de départ quotidien pour découvrir la région et notamment sa cote.
La maison de bois dans une petite clairière au bout d'un simple chemin entre les arbres (rouge et fenêtres blanches, terrasse en bois) est typique de la suède. L'endroit est d'un calme absolu. C'est le rève et a la fois, exactement ce dont nous avons besoin. Calme et dépaysement. Je suis assez fière de présenter mon choix locatif a ma famille!!!!!qui est ravie.
Nous faisons nos courses alimentaires a ICA SUPERMARKET (c'est l'Intermarché suédois, rien de formidable donc). Soirée tranquille les enfants sont crevés.

3em jour: Suis je au paradis?
Ma nuit terminée, je débute comme chaque jour ma journée par un footing de 30 min qui me donne l'occasion de visiter les environs. Je me réveil a 5H15 chaque matin pendant l'année et part courir sans faire de bruit pour ne pas réveiller la maison,.....sauf que là,......il n'est que 3H00 du matin et il fait un temps radieux. Je louche sur ma montre en croyant qu'elle retarde mais non il est bien 3H00, et le soleil se lève rapidement. Les journées sont encore belles et longues début aout, c'est le top pour moi.
Nous sommes dans un secteur très boisé, mais la mer n'est pas loin puisque je l'entends. De nombreux chemin semblent y mener, je ne sais pas si je peux les emprunter alors je reste sur la route déserte et improvise. Avant de venir j'avais imprimer sur goggle map la vue satellite du coin. Je me repère vite et fonce vers ce qui me semble être une plage. Bingo je tombe sur un petit camping (SANDVIKEN CAMPING) qui semble très sympa et tout le monde dort encore. Je me prépare a me baigner et suis surpris (non..... heurté) par la fraicheur de l'eau. A vu de nez 14°C-15 maxi.....comme je ne suis pas venu en suède pour dormir, je suis motivé comme jamais, j'y vais quand même. En quelques minutes je sors raisonnablement et rentre pour préparer le petit déjeuner. Ma première vrai journée en suède commence a merveille. Calme/nature/sport.
La famille se lève, et l'on part pour marcher vers MÄLBYHAMN; cet ancien port donne sur la baltique.....c'est beau!!!!
begood
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Publicite

Sponsor

Re: 15 jours autour de Väddö en aout

Messagepar begood » Dim Déc 27, 2015 11:48 am

Nous poursuivons la journée en allant à GRISSLEHAMN. Charmant port de pèche mais rien de particulier. Pour acheter du poisson c'est ici que cela se passe. il y a une flotte de quelques bateaux de pèche.
Vous pouvez aussi embarquer pour l'ile D'ÄLAND. L'embarcadère se situe au nord de la petite ville. Réservez votre passage il y a pas mal de voiture semble t-il.

Nous rejoignons SINGÖ a quelques Kms seulement. C'est très calme et vraiment paisible. Le paysage est très beau a l'écart de tout. Nous semblons isolé, éloigné de tout. L'endroit est sauvage, les gens qui habitent là profite de la paix.

Jour 4: on s'acclimate.........
Nous décidons pour aujourd'hui de resté tranquille...les enfants n'aiment pas trop la voiture. Donc ce sera plage pour tout le monde a SANDVIKKEN. Nous qui n'aimons pas rester sur la plage, nous y passons ce pendant un bon moment. Baignade (rapide, l'eau est toujours aussi froide)) jeux dans le sable, balade dans les rochers, observation de la flore marine.....bref on occupe les enfants.
Nous n'observons pas que la flore marine, mais aussi les suédois. Et là, nous constatons que ce sont des fous de soleil. Ils en profitent plus que généreusement, bien calé dans des transats de plage high-techs. Les enfants y sont peu vêtus et très libre. L'éducation est différente des standards français. C'est très chouette pour les enfants qui sont tous très épanouis et a l'aise dans leur environnement quelque soi l'âge. Et a 17H00 tout le monde s'en va, la plage deviens déserte, et nous est abandonnée.
Retour à la maison, barbecue et chasse aux quelques moustiques qui nous testent.

Jour 5: Quel bonheur ce coin de paradis.
Retour de bonne heure (6H00 et seul) à la plage après le footing. La T° de l'eau a chutée. Elle doit être a 13°c.....là c'est carrément froid. Les courants ont du tourner. Le lumière du matin est extraordinaire sur la cote Est. Les rochers, la mer, le ciel, la nature, raviront les amateurs de nature comme moi . Quel bonheur ce coin de paradis!!!!! oui, quel bonheur!
En début de mâtiné nous allons a HALLSTAVIK, ville de banlieue pas vraiment formidable puis empruntons la route 76 pour rejoindre ÖSTHAMMAR via HARGSHAMN (sans intérêt). Östhammar est une petite ville simple et moderne. Il y a une belle place avec des infrastructures de jeux pour enfants d'un niveau inconnu en France et dans un état incroyablement respecté par les citoyens ( comme dans beaucoup de ville en suède, le respect est la norme, ça me fait plaisir et rend heureux tout le monde).
On peut y déjeuner sur l'herbe (ce que nous avons fait) on déjeuner dans les restaurants du bord de l'eau.
Il ya un aussi un camping sur le bord de l'eau qui a l'air très chouette.
Nous allons jusqu'à ÖREGRUND. Le centre ville est animé et le port de belle taille Ici vous pouvez prendre le bac pour GRÄSO: un bon point de chute pour d'autre vacances a mon avis.
Nous rentrons lessivé de la journée....douche/repas et au lit tout le monde.

Jour 6: Fini l' ICA supermarket!
depuis notre arrivée, nous avons 29°C chaque jour, et grand ciel bleu. Sommes nous chanceux? Des suédois me disent que depuis 3 ans c'est le temps qu'ils ont l'été.
Nous allons ce matin a Grisselhamn acheter du poisson sur le port (2 dorades + 3 saumons + 2 filets fumés= 460 sek)
De retour sur la route 283 nous voyons un panneau indiquant un lieu de baignade au niveau de MALBY. C'est coté canal VÄDDÖVIKKEN. Nous nous y arrêtons pour voir. parking libre d'accès, nous avons devant nous un espace de pelouse aménagé pour la baignade. Ponton, plate forme avec plongeoir, aire de jeux, et douche et cabine pour se changer. Incroyable, tout est propre et calme. l'eau est a 22°C, rien a voir avec la baltique. On en profite a fond en regardant passé les voiliers qui empruntent le canal. Les suédois présent y viennent après le travail et repartent a 18H00 maxi. Ils rentrent diner quand nous profitons encore une heure seul sur la plage. Rare ou impossible en France une fois de plus!
Nous avions vu souvent les gens du coin s'arrêter chez un glacier qui borde la route..... De retour nous testons les glaces, et là on ne regrette pas. Enorme choix. Toutes aussi belles les unes que les autres. On choisit, on goute, on se régale. Réalisées avec le lait des vaches alentours, on n'en perd pas une miette. Je recommande donc au gourmand cette établissement visible depuis la route. C'est une grande maison en bois plein de couleur ( c'est bien indiqué). Ainsi nous découvrons par hasard que nous sommes entouré de petits producteurs locaux qui feront pour le reste de notre séjours la joie de nos repas. Lait/ fromage/ légumes, viande mais surtout le poisson, nous n'allons plus au supermarché. Ou juste pour le charbon de bois, et les liquides. En plus d'être meilleur, c'est moins chère et no deus permet discuter avec les suédois qui nous réservent un accueil chaleureux dés que l'on dit que nous venons de France. Eux rêvent tous de la cote d'azur!!!!!
Fichiers joints
P8030090.JPG
begood
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar begood » Dim Déc 27, 2015 11:56 am

P8090238.JPG
la côte

P8060151.JPG
la maison

P8060146.JPG
autour de la maison

:D :D :D :D
begood
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar begood » Dim Déc 27, 2015 9:45 pm

P8070206.JPG
Parc d'Uppsala
P8070196.JPG
canaux d'Uppsala
Jour 7: Le temps nous fait des siennes.
Je pars courir de bonne heure comme d'habitude. Arrivé en bord de mer je constate que le temps en mer est menaçant. L'orage est visible au loin et se dirige vers le sud ouest. En rentrant je presse mon allure. L'orage me rattrape, trop tard c'est la douche. L'orage est violent, formée en mer il a pris de la puissance. Ca rigole pas malgré 22°C il pleut des cordes. Nous décidons de quitter la cote et rejoindre UPPSALA a 1H00 de route en direction de l'ouest. Sauf erreur de ma part, nous passons par Norrtälje/Rimbo/Knivsta/Uppsala.
Je m'attendais a une ville de banlieue sans prétention et à ma grande surprise, je decouvre une ville très agréable, très fleurie. Il y a des canaux des jardins, l'ambiance est très sympa, douce et détendue. je recommande cette ville pour profiter de ses jardins, et de sa proximité avec Stockholm. Je n'ai pas vu les Tumulus datant de 1160, ni les pierres gravées par manque de temps. A ne pas manquer a mon avis (mais ma femme n'est pas d'accord avec moi). Je pense que c'est une ville très bien pour les étudiants.
Le temps n'est pas au top, donc nous rentrons finir tranquillement la journée a la maison par des jeux de mimes (ça plait aux enfants).

Jour 8: AHHHHHH du ciel rebleu!!!!
Bon, aujourd'hui c'est le jours des courses....puis baignade, la mâtiné est vite passé.
ET pose GGGGLAAAAAAACE, miam!
A 16H00 nous partons vers le sud de Vâddö a BJÖRKO ARHOLMA. Nous passons devant un golf de tout beauté. Ca a l'air superbe. La végétation est un peu différente ici. C'est très fournit et légèrement vallonné.
En arrivant un peu avant BARNENS, nous somme étonné de voir un bateau arrivé a toute allure. En faite, il arrive de Stockholm et entre dans une maison de pécheur (aménagé pour amarrer le bateau) et là......qu'est qu'on voit. En faite c'est un restaurant. Tu gare le bateau dedans, tu descends du bateau, le resto est autour du bateau sur les ponts aménagés a cet effet. La déco est géniale, le cadre incomparable, bref je suis bluffé en musique. Ca tu le vois pas partout non plus. rien que pour ça je ne regrette pas d'être venu.
Malheureusement je n'ai pas pu faire de photos c'est dommage, ça valait le coup d'œil.
Fichiers joints
P8090249.JPG
2 truites de mer
begood
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar begood » Dim Déc 27, 2015 10:03 pm

P8100296.JPG
P8100282.JPG
P8100288.JPG
Jour 9: La moto dans tous les sens.
Nous allons a HALLSTAVIK, ville ouvrière sans charme particulier car je voyais depuis plusieurs jours des affiches concernant une course de moto que je voulais voir ici en Suède. Direction le speedway.
Le speedway c'est un anneau de terre de 400metres que tu parcours dans des courses de 3 ou 4 tours je ne sais plus, par contre c'est a fond la caisse ça je m'en souviens. Les motos ont deux vitesses, tournent qu'a gauche, et n'ont pas de frein....je crois que c'est des monocylindres russe 500cm3. Ca tourne a 120KM/H sur la terre et tout en travers et en glissade....a part le bruit énorme c'est a voir. Les suédois sont semble t'il très à l'aise en mécanique, et ils aiment ça. Nous avons pu voir des motos (dont une Harley de 1920 quand même)et des voitures américaines des années 50/60/70 restaurées et de toute beauté au cour de notre séjour. Super
begood
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar begood » Lun Déc 28, 2015 9:19 am

P8120396.JPG
le Nordic Museum
P8120365.JPG
Une rue de Gamla Stan
P8120386.JPG
La garde royale
Jour 9: A la ferme.....
Nous décidons de partir visiter HERRÄNG une ville en bout de route sur la cote très découpée de la baltique. Au première abord, je ne trouve pas la ville très jolie, mais je remarque que c'est un excellent point de départ pour les plaisanciers qui souhaitent naviguer le long de la cote ou rejoindre l'archipel de Stockholm par la mer. Le terrain de jeux maritimes qui s'ouvrent devant nous est absolument magnifique. Au milieu de la ville est indiqué une plage. Allez-y!! Au bout du chemin, on peut se garer il y a un petit port de plaisance aussi et une plage (aménagée aussi bien que d'habitude) très calme et ouverte sur un paysage d'iles et d'ilots très nombreux qui semblent danser sur la surface de la mer. C'est exposé plein ouest, la lumière est superbe. On se détend très bien ici, et comme d'habitude nous sommes 3 ou 4 familles et il y a de la place a revendre. C'est un plaisir de partager les joie du soleil et de la mer ainsi. Quand je pense qu'au même moment les gens se bagarrent dans le sud de la France pour poser une serviette de plage devant la méditerranée, je suis amusé.
Nous rentrons visiter la ferme écologique d'Älmsta a la sortie de la ville, e, direction de Grissselhamn, c'est indiqué sur la droite au niveau de la Pépinière.
Rouler 500 m c'est indiqué. Ici est produit le lait de vache qui rentre dans la composition des fameuses glaces tant dégustée par les gens du coin. C'est ici aussi qu'il y a l'espace vente de fromage de la ferme. Il y en des bizarre mais la plupart sont extrêmement bon. C'est largement mieux que l'ICA supermarket que nous avons abandonné comme je le disais précédemment. Je ne saurais donc trop vous conseillé de ne pas hésiter a fouiner et trouver des producteurs locaux. Vous verrez vous ne serez pas déçu.
Ici, vous pouvez également déjeuner car cela fait salon de thé et je crois restaurant aussi. Dans la cour les enfants peuvent regarder les animaux de la ferme (lapins, cochons, canards, oies,....vaches). Il y a balançoire et bac a sable.
L'accueil y est sympa.
Puis nous revenons par Mälby ou l'on se baigne et jouons sur le ponton et au plongeoir. L'eau ne change pas de T, c'est toujours du 22°C.

Jour 10:Stockholm....30°C
Nous ne sommes pas très dynamique ce matin mais nous partons sur Stockholm a 9H00. Une bonne heure de route nous attends. C'est de l'autoroute. 110 KM/H de rigueur même si certain suédois nous doublent. Ils doivent faire au moins du 120. Ici les routes sont admirablement entretenues. Je ne sais pas comment ils font, mais le réseau routier est magnifique et le respect du code de la route et surtout des limitations de vitesse réel. Il y a des radars indiqués un peu partout même en pleine campagne; Ils sont indiqués mais je ne vois jamais personne rouler déraisonnablement. Les routes sont très sure. Je ne sais pas comment c'est l'hiver mais en tout cas l'été c'est parfait. En plus cela a un rôle éducatif pour nous autres français qui roulons souvent bien plus vite.
Arrivé a Stockholm nous roulons assez bien dans la ville malgré quelques ralentissements. Les embouteillages sont bien présent je vous rassure mais là pour nous cela se passe bien. Se garer par contre c'est plus difficile. Nous décidons de nous garer loin du centre ville (a la station Sankerikson) et achetons des pass à la journée (environ 145sek/jour) pour circuler en transport en commun. Le métro est semblable a se que l'on connaît chez nous. C'est pas ce que je préfère. mais c'est le plus rapide pour se déplacer dans la ville. Seul défaut, on ne profite pas de la ville, pour cela préférez le bus bien sure. Le réseau est vaste et simple d'utilisation. En station il y a le personnel nécessaire pour vous renseigner.
Nous nous arrêtons pour commencer a Gamla-stan (la vieille ville) qu'il faut vraiment aller voir. Je ne reconnais pas trop la ville que j'ai déjà visité 2 fois.....mais en avril. La en aout, il y a nettement plus de touristes (qui viennent de l'Est surtout). Cela change pas mal. On ne profite pas aussi bien des rues étroites, de l'architecture des vieux bâtiments, des vieilles portes cochères qui sont superbe pour certaine. La ville est un peu dénaturée par la concentration de tourisme a mon avis. Je suis un peu déçu.
Nous continuons a déambuler et nous assistons a la relève de la garde a cheval devant le palais Royale. Ca émerveille les enfants. On ne peux pas visiter le palais, il y a trop de monde.
Nous filons sur le quai, en face du palais. Comme a Paris il y a de quoi emprunter des navettes de bateau HOP ON/HOP OFF(style bateau mouche) pour circuler dans l'archipel et rejoindre d'autres endroits de la ville. Je crois que c'est 160 sek/pers (A vérifier!) et vous montez et descendez où bon vous semble. C'est un bon moyen de se déplacer en été aussi.
Nous descendons pour amuser les enfants a DJURGARDEN. C'est un zoo géant qui reproduit la suède en petit. Vous pouvez voir la reconstitution de village SAM par exemple. Vous êtes accueillis par des personnes en costumes d'époque qui vous relatent la vie de la région (Laponie et autres) représentée (pour certain en français mais là c'était le coup de chance) et qui animent aussi. Mon fils a ainsi pu construire une boite d'allumette de façon traditionnelle en écorce de boulot et carton.
Il y a aussi présent dans des enclos les animaux qui peuplent la Scandinavie (ours, rennes, lynx, renards, loups, écureuils, gloutons, hiboux, élans, oies etc......)bref c'est pas mal du tout pour passer une journée radieuse en famille. Le parc est grand, vous pouvez y rester toute la journée, pique niquer.....il y a de quoi faire je vous assure!!!
Nous souhaitions visiter la VASAMUSET, ou est présenté un vaisseau de la marine royale du 17e siècle et qui a couler devant Stockholm lors de son lancement (les canons, boulets, et armements ne lui ont probablement pas permis de faire plus de 300 mètres). Il a été retrouvé et renfloué en 1950. Nettoyer et réassemblé, on apprécie toute sa splendeur, c'est une pièces unique au monde je pense. A voir a mon avis.
Nous n'avons pas tout visité, 1 journée n'est pas suffisante, mais il y a aussi le Nordic Museum, ABBA Musée pour les fans, Gröna lund pour les ados, Skansen.....
Bref il y a de quoi faire; Un bon souvenir!
begood
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar begood » Lun Déc 28, 2015 9:24 am

P8120403.JPG
Le tram
P8120398.JPG
un endroit de Stockholm
Fichiers joints
P8120436.JPG
begood
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar begood » Lun Déc 28, 2015 9:29 am

P8120461.JPG
la ville depuis les bateaux taxi Hop on/hop off
P8120415.JPG
reconstitution de maison scandinace
Fichiers joints
P8120453.JPG
begood
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar begood » Lun Déc 28, 2015 9:33 am

P8120432.JPG
un renne
P8120427.JPG
Un élan (caribou au canada, c'est pareil)
P8120443.JPG
ça je ne vous dis pas ce que c'est!!!!!!!!!!
begood
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar begood » Lun Déc 28, 2015 9:54 am

Voilà, nous avons passer les quelques jours qui nous restaient a flâner autour de VÄDDÖ.
Je vous recommande donc un tel voyage qui nous a enchanté mais c'est affaire de gout. Je suis depuis longtemps conquis par les pays scandinaves donc peut être pas très objectif, a vous de voir.
Le temps en aout a été très clément tout a long de notre séjour, avec 2 ou 3 orages mais rien de bien méchant. En générale de très belle journée se sont offertes a nous. Les suédois d'un abord froid sont en faite assez ouvert dés lors que vous romprez la glace et respectez la tranquillité des plages et parcs bien sure. L'accueil a été exemplaire partout sauf peut être a Stockholm un peu moins mais rien de rédhibitoire. Le budget du voyage n'est pas économique mais pas non plus excessif si vous comparer un peu sur place. Soyez malin et curieux et n'aller pas forcement de suite au premier super marché venu.
Voilà, j'espère par ce récit pouvoir donner envie a d'autres personne a découvrir cette région de STOCKHOLM et de VÄDDÖ et pardonnez moi sur les fautes d'orthographes surement nombreuses.
Je remercie également les personnes qui ici, sur le site m'ont aidé a préparer ce voyage qui fût un délice pour nous comme vous l'avez compris
Bien a vous et bon voyage.
Quant à nous, nous préparons la visite de la Haute Côte..... du Muddus national park ou bien d'Abisko, on ne sait pas encore.
:smilie_flagge12: :smilie_flagge23:
Patrice
begood
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar Rek » Mar Déc 29, 2015 2:53 pm

Merci pour ce recit !

C'est agréable à lire et ca donne envie =)
-------------------------------------------------------------------------------------

Mon blog : http://vie-reves-envies.com
Rek
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar bech » Sam Jan 16, 2016 5:27 pm

Bon compte rendu de voyage en effet (que j'avais noté pour le lire en détail lorsque j'aurai le temps).

Une erreur par contre dès le début : 15 jours autour de VÄDDÖ sur la cote ouest, a seulement 1H 30 de centre de Stockholm. 15 jours autour de VÄDDÖ sur la cote ouest, a seulement 1H 30 de centre de Stockholm.
Raté, la cote ouest à cette latitude, c'est plutôt du coté d'Oslo ou Bergen. Et du coup, il faudrait prendre l'avion pour faire le trajet en 1 H 30 depuis Stockholm.

Pour localiser cet endroit et ses alentours, le mieux est de mettre le lien vers une carte :
https://www.google.fr/maps/@59.928473,1 ... a=!3m1!1e3

Pour le reste, si mon style de vie m'emmène à voyager seul, ce compte rendu est celui d'un voyage réussi en famille (a priori au moins quatre, quel âge les enfants ?).
Pour les promenades du premier jour, j'avais pensé que ça aurait u se faire à pied ou à vélo (le genre de véhicule pas forcément facile à louer), mais par le suite, vous aurez fait des trajets de quelques dizaines de kilomètres, et si une location de voiture n'a surement pas été donnée, par rapport aux nombre de personnes, ce n'était pas un chois stupide.
bech : comme Bernard Ch....... Pourquoi chercher à faire un pseudo compliqué ?

Sites Internet: http://bech.free.fr , http://chansonbech.tuxfamily.org/ , http://libremail.tuxfamily.org/ , http://cyloop.tuxfamily.org/ , http://nouvellepeau.free.fr
bech
Modérateur
Modérateur

Messagepar suede » Dim Jan 17, 2016 7:12 pm

Super sympa de partager comme cela !
Merci
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar Passionvoyages » Mar Mai 17, 2016 6:39 pm

Très intéressant ! Par contre c'était la bonne section ? :oops: Enfin bref c'est quand même très beau :shock:
http://www.hotel-altapeyra.com/fr
Passionvoyages
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Niveau de suédois: Débutant

Messagepar JacquesG » Mar Aoû 23, 2016 9:35 pm

"un endroit de Stockholm" : ce serait Strandvägen ?
JacquesG
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Niveau de suédois: Avancé

Publicite

.

Suivante

Retourner vers La région de Stockholm : Tourisme et infos diverses

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message