5/6 jours à Stockholm en juin et marathon

Modérateur: Modérateurs

5/6 jours à Stockholm en juin et marathon

Messagepar fanny13 » Ven Jan 23, 2009 3:30 pm

Bonjour,

Je viens de rejoindre le forum, j'y ai déjà trouvé des infos trés intéressantes, merci.

En revanche j'ai encore des interrogations:
J'aimerais faire de jolie photos (même si ce sont celles que l'on voit quand on parle de Stockholm!!), je pensais faire une balade en bateau, mais je n'ai aucune idée des durée des trajets (par ex pour aller à Vaxholm) ni du prix de la traversée.

Par ailleurs nous allons louer une voiture pour explorer un peu l'arrière pays avec l'idée de faire de la randonée (une moyenne de 3h ou 4h de marche seait bien) mais je n'arrive pas à trouver de sentier de randonnée.

Je veux vraiment revenir avec des photos superbes alliant le charme de stockholm et celui de la nature, si vous avez des endroits qui pourraient correspondre je suis preneuse.

On n'est pas encore fixés sur la durée:5 ou 6 jours au mois de juin surement la deuxième semaine.

Je voudrais aussi voir des élans (ou des rennes, je fais pas encore la différence)! est ce que l'élan se mange en Suède, si, oui sous quelle forme? peut on en ramener en France??
:xmas-smiley-002:
Merci pour vos réponses.
Modifié en dernier par fanny13 le Mer Jan 28, 2009 9:52 pm, modifié 1 fois.
Un rêve qui va devenir réalité...
fanny13
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Publicite

Sponsor

Re: 5/6 jours à Stockholm en juin

Messagepar suede » Ven Jan 23, 2009 4:24 pm

suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar suede » Ven Jan 23, 2009 4:26 pm

fanny13 a écrit:Je voudrais aussi voir des élans (ou des rennes, je fais pas encore la différence)! est ce que l'élan se mange en Suède, si, oui sous quelle forme? peut on en ramener en France??
Merci pour vos réponses.

Bonjour
L'élan se cuisine comme de la viande de boeuf (roti, boulette...). En tout cas chez les gens qui chassent. J'ai des amis qui sont presque content de manger autre chose car ils n'ont que cela dans leur congelateur.

Dans les restaurants, ce sera sans doute présenté autrement.

Le renne se mange aussi.
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar fanny13 » Ven Jan 23, 2009 4:36 pm

Merci pour vos réponses!

Reste plus qu'à trouver où voir des élans dans la nature et combien coute une traversée en bateau et la durée pour 2 ou 3 iles!!! :wink:
fanny13
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar LaFred » Ven Jan 23, 2009 5:59 pm

Pour les traversées en bateau il y a plusieurs compagnies par exemple waxholmsbolagetqui désert plusieurs iles.

Pour voir des élans en pleine nature je pense que c'est plus le fati du hasard/chance qu'autre chose dans els environs de Stockholm. Depuis bientot 13 ans que j'habite la Suède et fréquente des gens qui habitent la ville comme la campagne je n'ai vu des élans (sauvages) que deux fois. Au printemps s'ils ont des petits il faut faire trés attention qu'une mère ne se senta pas menacée (sinon elle passe à l'attaque et ca court vite).

Pour la rando il y a Tyresö Tyresta nationalpark ou encore Nackareservat. Le tout accessible en transports en commun.
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar Pølse » Ven Jan 23, 2009 10:56 pm

suede a écrit:
fanny13 a écrit:Je voudrais aussi voir des élans (ou des rennes, je fais pas encore la différence)! est ce que l'élan se mange en Suède, si, oui sous quelle forme? peut on en ramener en France??
Merci pour vos réponses.

Bonjour
L'élan se cuisine comme de la viande de boeuf (roti, boulette...). En tout cas chez les gens qui chassent. J'ai des amis qui sont presque content de manger autre chose car ils n'ont que cela dans leur congelateur.

Dans les restaurants, ce sera sans doute présenté autrement.

Le renne se mange aussi.

Je sais pas si je pourrais en manger ... Pourtant j'aime la viande mais ... C'est comme le Kangourou je pourrais pas ... :roll: :(
Pølse
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Niveau de suédois: Débutant

Messagepar LaFred » Sam Jan 24, 2009 12:08 am

Pølse a écrit:Je sais pas si je pourrais en manger ... Pourtant j'aime la viande mais ... C'est comme le Kangourou je pourrais pas ... :roll: :(

Comme le kangourou? :lol:

Tu veux dire que c'est mignon? le renne ou l'élan? L'élan c'est surtout "monstrueux" dans le sens bête énorme.
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Re: 5/6 jours à Stockholm en juin et marathon

Messagepar fanny13 » Mer Jan 28, 2009 9:06 pm

le séjour commence à prendre forme! mais j'ai une interrogation: dasn un guide touristique j'ai vu que le 1er samedi de juin il y a le marathon de stockholm (13000 participants environs), est que cette année il tombera le jour de la fete nationale ou bien va t il etre décalé?

en effet si il a bien lieu à cette date, alors on va décalé notre séjour... merci pour vos infos
fanny13
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Re: 5/6 jours à Stockholm en juin et marathon

Messagepar Ludo-R » Dim Fév 01, 2009 9:41 pm

fanny13 a écrit:le séjour commence à prendre forme! mais j'ai une interrogation: dasn un guide touristique j'ai vu que le 1er samedi de juin il y a le marathon de stockholm (13000 participants environs), est que cette année il tombera le jour de la fete nationale ou bien va t il etre décalé?

en effet si il a bien lieu à cette date, alors on va décalé notre séjour... merci pour vos infos

Pourquoi décaler votre séjour ? C'est encore mieux pour visiter la ville, la majorité des rues est fermée à la circulation !
Ludo-R
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Publicite

.

Retourner vers La région de Stockholm : Tourisme et infos diverses

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message