3 jours à Stockholm

Modérateur: Modérateurs

3 jours à Stockholm

Messagepar lilidu » Lun Fév 16, 2009 10:33 pm

Bonjour

Nous sommes deux copines qui débarquont le week-end prochain à stockholm on arrive samedi et on repart lundi du coup on aimerais bien en profiter un max !!!! Si quelqu'un a des tuyaux pour nous indiquer des coins sympas pour les soirées n'hésitez pas!!!! :smilie_flagge17:
merci d'avance!!!!
lilidu

Publicite

Sponsor

Re: 3 jours à Stockholm

Messagepar vic » Jeu Fév 19, 2009 10:27 pm

lilidu a écrit:Bonjour

Nous sommes deux copines qui débarquont le week-end prochain à stockholm on arrive samedi et on repart lundi du coup on aimerais bien en profiter un max !!!! Si quelqu'un a des tuyaux pour nous indiquer des coins sympas pour les soirées n'hésitez pas!!!! :smilie_flagge17:
merci d'avance!!!!

tu dois probablement avoir des sujets sur les lieux où sortir à Stockholm! Je pense que tu ne postes pas ta question au bon endroit, il y a un risque que les Stockolmois(ses) ne voient pas ta demande! Bon week end ... Stockholm est une ville super, il y a peu de risque de se planter dans ses choix de visite!
vic
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Niveau de suédois: Débutant

3 jours à Stockholm

Messagepar Entombed » Lun Jan 10, 2011 3:17 pm

Bonjour,

Je prévois de me rendre à Stockholm durant 3 jours début mars.

Pourriez-vous me conseiller un programme relativement relax sachant qu'une après-midi est déjà bookée pour la visite des magasins d'occaz de vinyles.

A première vue, la vieille ville et l'Hôtel de Ville me tente.

J'aimerais aussi faier une excursion en bateau sur une île (pas trop lointaine, timing oblige) si possible ...

Je vous remercie d'avance pour votre aide !
Entombed

Re: 3 jours à Stockholm

Messagepar swedenerasmus » Lun Jan 10, 2011 11:47 pm

Bonjour!

Cela fait donc 2 jours et une matinée... En une journée il est largement possible de visiter Statshuset (en visites guidées) puis faire un tour dans Gamla Stan et, visiter l'eglise de Riddarholmen par exemple, le tout sans se presser. Ensuite, je te conseillerai bien évidemment d'aller à l'incontournable Vasamuséet sur la petite île, très jolie et naturelle par ailleurs de Djurgården ! Enfin, pour ce qui est d'une île en particulier, je ne suis pas encore assez calé pour savoir bien te conseiller, mais je te conseillerai de te renseigner auprès de Waxholms bolaget sur leur site http://www.waxholmsbolaget.se ,une compagnie qui relie des tas d'îles, par bateau bien sûr, ainsi qu'aux grands connaisseurs, nombreux sur ce site :) L'île de Vaxholm est par ailleurs une jolie petite île, d'ou la plupart des departs se font :) Sinon il y a aussi la possibilité d' "explorer" les îles se trouvant sur le Lac Mälaren voire aller visiter Drottningholms Slott (ENtre autre résidence de la famille royale :) )
Voila comme tu peux le voir, il y a plein de trucs à faire! Sans compter des tas de musées, de coins simpas sur Stockholm et ses alentours etc. Tout dépendra du temps que tu auras et du temps... qu'il fera aussi! :D Bon séjour! :smilie_flagge12: :)
swedenerasmus
Suédonaute passionné
Suédonaute passionné

Niveau de suédois: Avancé

Publicite

.

Retourner vers La région de Stockholm : Tourisme et infos diverses

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message