Bonjour!
Cela fait donc 2 jours et une matinée... En une journée il est largement possible de visiter Statshuset (en visites guidées) puis faire un tour dans Gamla Stan et, visiter l'eglise de Riddarholmen par exemple, le tout sans se presser. Ensuite, je te conseillerai bien évidemment d'aller à l'incontournable Vasamuséet sur la petite île, très jolie et naturelle par ailleurs de Djurgården ! Enfin, pour ce qui est d'une île en particulier, je ne suis pas encore assez calé pour savoir bien te conseiller, mais je te conseillerai de te renseigner auprès de Waxholms bolaget sur leur site
http://www.waxholmsbolaget.se ,une compagnie qui relie des tas d'îles, par bateau bien sûr, ainsi qu'aux grands connaisseurs, nombreux sur ce site

L'île de Vaxholm est par ailleurs une jolie petite île, d'ou la plupart des departs se font

Sinon il y a aussi la possibilité d' "explorer" les îles se trouvant sur le Lac Mälaren voire aller visiter Drottningholms Slott (ENtre autre résidence de la famille royale

)
Voila comme tu peux le voir, il y a plein de trucs à faire! Sans compter des tas de musées, de coins simpas sur Stockholm et ses alentours etc. Tout dépendra du temps que tu auras et du temps... qu'il fera aussi!

Bon séjour!