Mois de la Francophonie 2012 à Stockholm

Modérateur: Modérateurs

Mois de la Francophonie 2012 à Stockholm

Messagepar suede » Mer Mar 14, 2012 9:45 am

Le mois de Mars est le mois de la Francophonie à Stockholm :
Plus d'information est disponible sur http://www.franskaspraket.eu/spip.php?article135

-8 mars 2012, Université de Stockholm, 14h – 16h Le jury de la francophonie se réunit pour récompenser les meilleurs résultats du concours de la francophonie 2012 en Suède. Pour la journée internationale de la femme, le jury est présidé par deux femmes, Véronique Simon (universitaire) et Nathalie Fougeras (artiste). Le jury de la francophonie est soutenu cette année par TV5 Monde et Eurocentres.

-15 mars, conférence d’Aleksandra Grzybowska à l’Université de Stockholm de 12 à13h (salle D9). Aleksandra Grzybowska, responsable des missions éducatives à l’étranger de l’Association Internationale des Etudes Québécoises (AIEQ), présentera un panorama de la littérature québécoise.

- 15 mars, conférence sur « l’émergence de l’Afrique de l’ouest : croissance et développement » organisée par l’Institut français de Suède en partenariat avec Folkuniversitetet à Folkuniversitetet de 14h à 17h. Mats Harsmar, chercheur à l’Institut nordique des études africaines et Ben Oumar Ouattara, entrepreneur ivoirien, interviendront lors de cette conférence. Pour plus d’informations sur les horaires et le lieu, guillaume.maltaverne@diplomatie.gouv.fr

- 19 mars, Université de Stockholm, 12h-13h, salle D7, l’écrivain Jean-François Sonnay donnera une conférence sur l’action humanitaire. Jean-François Sonnay a reçu le prix des écrivains vaudois pour l’ensemble de son œuvre.

- 19 mars, Franska Skolan, 18h-20h, Formation à destination des professeurs de français sur les comités de lecture en milieu scolaire en présence de Pascale Grillandini de l’association Postures. Cette formation est le fruit d’une collaboration entre l’Institut français de Suède, l’Association des Professeurs de Français de Suède et l’Association des Professeurs de Langues Vivantes de Suède. Contact pour l’inscription : Françoise Sule, francoise.sule@telia.com

- 21 mars, table-ronde sur l’engagement humanitaire organisée par l’ambassade de Suisse. Le thème est « Qui s’en soucie ? Les nouveaux défis posés à l’action humanitaire aujourd’hui » et aura lieu à la maison de l’Europe (Europahuset, Regeringsgatan 65 de 13h à 16h) avec la participation de l’écrivain suisse Jean-François Sonnay.

Plusieurs organisations humanitaires seront associées à l’événement parmi lesquelles Svenska Röda Korset, Rädda Barnen, Svenska Kyrkan, Childhood Foundation, Läkare utan gränser et Svenska UNICEF. La table-ronde sera modérée par Christophe Premat, attaché de coopération linguistique et éducative à l’Institut français de Suède.

- 21 mars, journée internationale de la francophonie, 17h30 Remise des prix à la résidence de l’ambassade de France en Suède en présence des ambassadeurs francophones. La remise des prix sera suivie d’un buffet aux couleurs des pays francophones.
Avatar de l’utilisateur
suede
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 12786
Enregistré le: Ven Juil 12, 2002 6:09 pm
Localisation: Sundsvall
Niveau de suédois: Avancé

Publicite

Sponsor
 

Publicite

.

Retourner vers La région de Stockholm : Tourisme et infos diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

·Photos
·Photos Suède - ·Photos Danemark - ·Photos Norvège
·Photos Finlande
·Photos France - ·Photos Thailande - ·Nouvelles photos
·Ma sélection de photos - ·Top Vote - ·Top Vues
·Les plus populaires - ·Toutes les photos - ·Voyage express
Blogs sur la Suède
·Lugnet etc! Chroniques suédoises
· Hibiscus Le blog français à l’accent suédois
Ambassade de France, La France en Suède
MandyStockholm, Made in Sweden
La Suède de Jacques
Aurore et Gunnar
·VicChezLesVicKings
·Minimarie chez les grands Suédois
Nos petites histoires en Suède
Pourquoi quitter Paris
·Göteborg nous voilà!
·Guide Stockholm
· Le forum Salut Finlande
·Objectif-Suède
·Un Nissart en Scandinavie