nature/Stockholm + ballade + ski?

Modérateur: Modérateurs

nature/Stockholm + ballade + ski?

Messagepar astrelunaire » Jeu Déc 17, 2009 11:17 am

Bonjour,

Nous sommes en train de réfléchir pour passer une semaine à Stockholm. Nous sommes un couple avec un enfant de 19 mois et aimerions faire de la luge et un peu de ski, mais également profiter des richesses de la villes pour musées de viking, ballades en nature, explorer la faune Suédoise...
Ma question, au regard de ces choses que nous aimerions faire; quels seraient vos conseils?

Peut on skier/luge à Stockholm, nous partons le 26/12. y-a-t-il un zoo où l'on puisse voir des Rennes? Peut un faire des ballades à traineau? Pouvez-vosu nous conseiller des beaux coins natures à proximité de Stockolm, facilement accessible en bus ou train? Peut on faire une ballade à bateau à cette époque?

Pensez-vous qu'il faille plutôt aller à Oslo?

Merci pour votre aide!

Karine
astrelunaire
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Sponsor

Re: nature/Stockholm + ballade + ski?

Messagepar LaFred » Jeu Déc 17, 2009 10:09 pm

Un zoo non mais Skansen oui! Rennes, elans et autres sont au rendez vous! C'est joli en plus!

Musée viking pratiquement pas sauf peut etre un peu à historiska museet.

Des ballades à traineau non mais de la luge oui! Partout ou vous avez un parc! Mais bon j'espére qu'il y aura dela neige car meme si nous avons presque 20cm aujourd'hui ce n'est pas toujours le cas! Il y a des pistes: hammarbybacken.,Flottsbro etc. toutes faciles d'accès.

La nature n'est jamais loin: Djurgården, Nackareservatet ...

N'oubliez pasde toujours mettre une couche propre à votre petit à chaque fois que vous sortez (ils ont moins froid tant qu'ils ne sont pas mouillés).
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar astrelunaire » Jeu Déc 17, 2009 11:04 pm

Merci beaucoup pour votre réponse, nous devrions arriver le 26/12!! j'ai vu sur le site de la métop que vous aviez - 5 en ce moment, comme nous à Paris? cela m'etonne? est-ce que vous confirmer? j'avais reperé Djurdgarden, je vais chercher un hotel dans ce coin, il faut prendre un bateau ou un bus c'est bien cela depuis Stockholm?
Vous avez également un enfant de 2 ans d'apres ce que je vois dans votre blog, avez-vous des recommandations particulières pour un petit bout Parisien venant en Suede?

Merci beaucoup pour votre réponse qui va m'éclairer
astrelunaire
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar JacquesG » Ven Déc 18, 2009 10:02 am

26-27 décembre: la météo prévoit du soleil et un froid intense. -15 vers Stockholm et -30 dans le nord de la Suède. Comme il va neiger avant, ça devrait rester!
JacquesG
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar LaFred » Ven Déc 18, 2009 11:34 am

astrelunaire a écrit:Merci beaucoup pour votre réponse, nous devrions arriver le 26/12!! j'ai vu sur le site de la métop que vous aviez - 5 en ce moment, comme nous à Paris? cela m'etonne? est-ce que vous confirmer? j'avais reperé Djurdgarden, je vais chercher un hotel dans ce coin, il faut prendre un bateau ou un bus c'est bien cela depuis Stockholm?
Vous avez également un enfant de 2 ans d'apres ce que je vois dans votre blog, avez-vous des recommandations particulières pour un petit bout Parisien venant en Suede?

Merci beaucoup pour votre réponse qui va m'éclairer

Djurgården est un quartier de Stockholm regardezl'auberge de jeunesse Af chapman et regardez une carte de la ville poru commencer ca vous simplifiera les choses. Tout est bien déservi en bus/métro/tram et une personne avec une poussette circule gratuitement dans les bus de la ville.

Aujorud'hui il fait -8 mais c'est une température froide pour la saison. J'avais vu une carte comme quoi il pouvait y avoir du redoux le 26 mais ca semble etre modifié aujourd'hui...

Pour un enfant il faut prévoir: une couverture à mettre sur les jambes dans la poussette, des épaisseurs de vetements, des changements de couches fréquents surtout avant de sortir dehors (sinon le mouilllé ca refroidit!)... En fait je ne sais pas trop comment sont habillés les enfants en France en hiver.Ici les enfants jouent beaucoup dehors (ce matin à la créche par exemple) mais ils sont bien équipés et tout. Quel genre de chaussures avez vous? enfin bon dans le pire des cas ce sera le début des soldes et un petit passage dans un magasin de sport style stadium peut vous sortir d'affaire...
LaFred
Modérateur
Modérateur

Messagepar astrelunaire » Ven Déc 18, 2009 11:40 am

Merci beaucoup pour vos réponse,
- 15 en prévison..ça risque d'être dur pour le petit!
Je sais pas quoi faire du coup...peut être repousser le voyage pour le printemps quand il fera plus doux?
astrelunaire
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar LaFred » Sam Déc 19, 2009 8:56 pm

astrelunaire a écrit:Merci beaucoup pour vos réponse,
- 15 en prévison..ça risque d'être dur pour le petit!
Je sais pas quoi faire du coup...peut être repousser le voyage pour le printemps quand il fera plus doux?

Tu sais vous pouvez miser sur des musées etc et ne pas etre trop dehors... c'est aussi un froid plus sec qu'en france donc la sensation de froid est moins pénible.

Pour l'instant les prévisions ne sont pas à si long terme hein, si tu veux regarder ici: http://www.dn.se/nyheter/vader/ tu auras des pårévisions locales et ok.
LaFred
Modérateur
Modérateur

Messagepar JacquesG » Dim Déc 20, 2009 9:50 am

Merci, j'ai mis ce lien dans mes favoris.
Oui, ça a évolué: Pia Hultgren vient de dire que le temps resterait hivernal jusqu'à Noël, mais que les températures se rapprocheraient de 0°C (nollgradig: j'ai appris un mot de plus!).
Donc ce sera bon pour Skansen!
JacquesG
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Messagepar JacquesG » Dim Déc 27, 2009 9:52 am

Astrelunaire, tu nous diras ce que tu as fait finalement!
JacquesG
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Publicite

.

Retourner vers La région de Stockholm : Tourisme et infos diverses

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message