Pass musée-transport est-il intéressant?

Modérateur: Modérateurs

Pass musée-transport est-il intéressant?

Messagepar Carol » Lun Nov 20, 2006 12:13 pm

Bonjour à tous,

Je prévois de partir à Stockohlm du 1er au 4 décembre et j'ai trouvé sur internet un pass avec tours en bateaux-musées et transports gratuits (ça s'appelle Stockholm à la carte et on ne peut l'avoir qu'en réservant un des hotels qu'ils proposent, le moins cher étant le Welcome Barkaby - quelqu'un connais?).
Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé ce pass? - est-ce que cela vaut la peine?

Merci pour ce site, il est vraiment bien fait, j'ai déjà trouvé plein d'infos intéressantes.

Carol
Carol
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Sponsor

Messagepar suede » Lun Nov 20, 2006 4:21 pm

Normalement, tu peux acheter le pass dans les offices de tourisme sauf erreur de ma part
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar LaFred » Lun Nov 20, 2006 8:11 pm

Si tu y vas au mois de décembre le smusées seront encore gratuits et ce n'est pas intéressant. J'ai lu ca sur unautre forum d'une personne qui trouvait qu'elle s'était fait avoir...
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar Carol » Lun Nov 20, 2006 8:25 pm

Effectivement, j'ai vu que quelques musées étaient gratuits mais ce n'est pas forcement ceux qui m'intéressent le plus. C'est plutôt l'aquarium, les tours en bateau et les transports gratuits qui m'ont attirée sur le pass. Mais je viens de regarder une carte plus précise de Stockholm et le centre n'a pas l'air bien étendu - c'est possible de tout faire à pied?

Au fait, vous savez à quelle heure le soleil se couche début décembre, on m'a dit 15h00.

Merci

Carol
Carol
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar LaFred » Lun Nov 20, 2006 8:33 pm

Carol a écrit:Effectivement, j'ai vu que quelques musées étaient gratuits mais ce n'est pas forcement ceux qui m'intéressent le plus. C'est plutôt l'aquarium, les tours en bateau et les transports gratuits qui m'ont attirée sur le pass. Mais je viens de regarder une carte plus précise de Stockholm et le centre n'a pas l'air bien étendu - c'est possible de tout faire à pied?

Au fait, vous savez à quelle heure le soleil se couche début décembre, on m'a dit 15h00.

Merci

Carol

On peut faire beaucoup à pieds... acheter des carnets de tickets (18kr le voyage pendant une heure), prendre une carte pour quelques jours le pass est vraiment plus cher si mes souvenirs sont bons. Le bateau on en fai tun tour une fois souvent: ca coute 30kr la traversée... La carte de 1 ou 3 jours ordinaire (juste le transport) te permet aussi de prendre les bateaux Slussen-djurgården gratuitement.
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar nouna » Mar Mai 22, 2007 10:35 am

et si on est en camping en dehors du centre et qu'on veut visiter et faire une ou deux promenades dans l'archipel et surtout éviter le centre en voiture, c'est vraiment plus cher la carte stockholm? Parce qu'on voudrait par exemple prendre une carte 3 jours et concentrer les visites qui sont gratuites avec la carte et aussi les promenades en bateau, c'est faisable?
Tout faire à pied ca me parait un peu beaucoup, et je trouve que le prix des tickets de bus est très élevé...
nouna
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar Ludo-R » Mar Mai 22, 2007 11:58 am

nouna a écrit:et si on est en camping en dehors du centre et qu'on veut visiter et faire une ou deux promenades dans l'archipel et surtout éviter le centre en voiture, c'est vraiment plus cher la carte stockholm? Parce qu'on voudrait par exemple prendre une carte 3 jours et concentrer les visites qui sont gratuites avec la carte et aussi les promenades en bateau, c'est faisable?
Tout faire à pied ca me parait un peu beaucoup, et je trouve que le prix des tickets de bus est très élevé...

Pour prendre le bateau pour l'archipel, le ticket de métro ne fonctionne pas. Il faudra payer chaque trajet (prix en fonction de la destination).

Sinon il y a des cartes de transport pour une durée limitée :
- 24h : 90 sek
- 72h : 190 sek
- une semaine : 230 sek
Ludo-R
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Publicite

Publicite

Retourner vers La région de Stockholm : Tourisme et infos diverses

• Articles en relation
    Réponses