Petite demande d'information...

Modérateur: Modérateurs

Petite demande d'information...

Messagepar Tourismus » Dim Mar 05, 2006 9:27 pm

Bonjour,

Comme j'ai pu le dire dans ma presentation, je souhaite realiser avec un petit groupe d'amis un sejour de deux semaines en Suede.
Un suedois m'a conseillé de partir à Stockholm, me disant que les villes sont tres petites et que pour pouvoir profiter pleinement de la "ville" suedoise et la "campagne" suedoise Stockholm etait parfaite.

Alors mon choix est fait sur la destination :) et la periode conseillee est la 1ere quinzaine de septembre car "la vie purement suedoise reprend son cours"... (dixit un suedois ;))
Pouvez vous me donner des informations sur le climat dans cette periode en regle general ?

Merci pour toutes les infos meme si elles debordent de ma question initiale...
Chapeau pour ce forum qui va me permettre d'organiser deux semaines de pur bonheur ! 8) il ne me reste plus qu'a continuer de devorer le forum sur Stockholm et sur toutes les activités possibles et imaginables dans ce pays !
Tourismus
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

.

Messagepar LaFred » Dim Mar 05, 2006 9:41 pm

la premiére quinzaine de septembre est une bonne idée. Mais en fait l'été peut aussi etre bien... La reprise du boulo c'est en général mi-aout... avec l'école. En septembre y'a aussi les élections!
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar Tourismus » Dim Mar 05, 2006 9:50 pm

OK merci.

En fait, nous sommes jeunes, et nous profitons de ne pas avoir de "charges" :oops: :lol: pour partir en vacances quand les autres (ceux avec des "charges :lol: :roll: ) rentrent.

Durant cette periode, d'apres ton experience, les temperatures oscillent t'elles entre 15-20°C ou plutot entre 20-25°C ?
J'ai cru lire que le temps devenait très humide en automne... est ce que cette periode est "touchée" ?

Merci :)

PS : Mon autre post n'etait que ma presentation pour bien faire les choses quand j'arrive dans un nouvel endroit :D
Tourismus
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar LaFred » Dim Mar 05, 2006 10:04 pm

En fait en Suède ce n'est pas vraiment comme en France (il me semble quand je discute avec mes copains et copines y résidant) pour les vacances d'été (avec ceux qui ont des enfants qui partent en juillet aout...). Ici c'est par tradition (?) plutot juillet meme si aout commence à devenir plus courant.

Tout comme en France il est difficile de prédire le temps à l'avance et il peut faire un temps splendide tout comme un temps pourri, ca dépend des années. En septembre je dirai une moyenne de 15...

Pas de problème pour l'autre post c'était pour éviter deux discussions.
LaFred
Modérateur
Modérateur

Messagepar Tourismus » Lun Mar 06, 2006 12:26 am

Sympa ces infos... donc je suis d'autant plus partant pour cette region et cette periode 8)
Manque plus qu'a trouver tout le reste : hebergement/activites sportives/activites culinaires :D /activites festives 8)

Merci :wink:

Bien qu'activites culinaires apres ce que j'ai deja mange de suedois... :? :shock: du harreng a toutes les sauces :cry: ou encore de la pate a fromage pour le petit dejeuner (telle que la pate fromage gout crevette.... :lol: ) :( pas excellent sur le moment :lol: mais de supers bons souvenirs :D
Sinon, si quelqu'un peut me rappeler le nom des biscuits suedois que l'on deguste un peu avant noel, et qu'il faut briser d'un coup sec dans sa main et avoir 3 morceaux bien distincts pour realiser ses voeux :D Merci :roll:

:D
Tourismus
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar Herr Omar » Lun Mar 06, 2006 3:11 am

Tourismus a écrit:Sympa ces infos... donc je suis d'autant plus partant pour cette region et cette periode 8)
Manque plus qu'a trouver tout le reste : hebergement/activites sportives/activites culinaires :D /activites festives 8)

Bien qu'activites culinaires apres ce que j'ai deja mange de suedois... :? :shock: du harreng a toutes les sauces :cry: ou encore de la pate a fromage pour le petit dejeuner (telle que la pate fromage gout crevette.... :lol: ) :( pas excellent sur le moment :lol: mais de supers bons souvenirs :D
Sinon, si quelqu'un peut me rappeler le nom des biscuits suedois que l'on deguste un peu avant noel, et qu'il faut briser d'un coup sec dans sa main et avoir 3 morceaux bien distincts pour realiser ses voeux :D Merci :roll:

Pour le hareng, on aime ou on n'aime pas. Faudrait pas croire que c'est une nourriture de base. Il y a des Suédois qui n'en mangent jamais et d'autres deux fois par mois.

De la pâte à fromage pour le petit déjeuner??? Oui, ce sont des produits d'inspiration française et plutôt faits pour l'exportation. Ce n'est pas non plus quelque chose de très suédois. Dans ma famille on n'aime pas ce genre de truc.

Pepparkakor... C'est une tradition de Noël. L'ennui c'est que ces biscuits sont maintenant fabriqués automatiquement dans des usines selon des recettes qui n'ont pas grand chose en commun avec les recettes originales. Les vrais pepparkakor, que l'on faisait soi-même, chez soi, souvent avec l'aide des enfants, avaient un tout autre goût et une tout autre consistance. Personnellement je trouve que ce sont deux produits différents, bien que portant le même nom.
Herr Omar
VIP
VIP

Messagepar frapo » Lun Mar 06, 2006 10:18 am

Herr Omar a écrit:
Tourismus a écrit:Sympa ces infos... donc je suis d'autant plus partant pour cette region et cette periode 8)

Pour le hareng, on aime ou on n'aime pas. Faudrait pas croire que c'est une nourriture de base. Il y a des Suédois qui n'en mangent jamais et d'autres deux fois par mois.

De la pâte à fromage pour le petit déjeuner??? Oui, ce sont des produits d'inspiration française et plutôt faits pour l'exportation. Ce n'est pas non plus quelque chose de très suédois. Dans ma famille on n'aime pas ce genre de truc.

Pepparkakor... C'est une tradition de Noël. L'ennui c'est que ces biscuits sont maintenant fabriqués automatiquement dans des usines selon des recettes qui n'ont pas grand chose en commun avec les recettes originales. Les vrais pepparkakor, que l'on faisait soi-même, chez soi, souvent avec l'aide des enfants, avaient un tout autre goût et une tout autre consistance. Personnellement je trouve que ce sont deux produits différents, bien que portant le même nom.

La pâte à fromage n'est absolument pas un produit d'exportation!!!Et beaucoup de suédois en mangent, surtout au petit dèj.
Quant au peppakakor, si on l'achète en paquets industriels à Stockholm, on le fait majoritairement soi même dans tout le reste de la Suède.
"qu'importe le flocon pourvu qu'on ait l'hiver"
frapo
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Messagepar Herr Omar » Lun Mar 06, 2006 10:48 am

frapo a écrit:
La pâte à fromage n'est absolument pas un produit d'exportation!!!Et beaucoup de suédois en mangent, surtout au petit dèj.
Quant au peppakakor, si on l'achète en paquets industriels à Stockholm, on le fait majoritairement soi même dans tout le reste de la Suède.

Y en a qui en savent des choses sur la Suède!!! C'est bien, il faut être sur de soi dans la vie. Ceux qui disent "je crois que", "je pense que", ce sont des perdeurs innés.
Herr Omar
VIP
VIP

Messagepar frapo » Lun Mar 06, 2006 11:00 am

Désolé mais la Suède ne se borne pas aux grandes agglomérations!!A la campagne les choses sont bien différentes.
Et je peux dire qu'on bouffe ces spécialités à base de fromage (bien grasses).
Mais bon c'est peut être pas arrivé jusqu'à Solna 8)
"qu'importe le flocon pourvu qu'on ait l'hiver"
frapo
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Messagepar suede » Lun Mar 06, 2006 1:02 pm

Oui, les pâtes á fromage, les kalles kaviar et autres trucs de ce genre se mangent en Suède :-)
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar LaFred » Lun Mar 06, 2006 10:20 pm

Je confirme pour Alingsås, Göteborg, Borlänge et Uppsala! Et accessoirement pour des gens de ces contrées qui habitent la capitale! :lol:

Pour des trucs sympas sur Stockholm la page de l'office du tourisme a des trucs bien: www.visitsweden.se
LaFred
Modérateur
Modérateur

Messagepar Tourismus » Ven Mar 10, 2006 9:30 pm

Merci pour ce lien que je n'avais pas encore vu malgré mes recherches :oops:

Tourismus
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar Tourismus » Dim Mar 12, 2006 6:59 pm

Je monopolise ce petit topic ;)

Je regarde en ce moment les solutions d'hebergements...
J'ai lu que les hotels restent assez chers par rapport à la France (et nos salaires de jeunes diplomés :lol: :oops: )
On cherche donc des solutions alternatives :

Existe t'il des équivalents aux "Bed And Breakfast" anglais ?
J'ai vu qu'il y a pleins de Campings dans Stockholm meme :shock: :shock: quels sont les types d'habitations (tentes, mobilhome, etc.) qui sont disponibles ? (Je ne suis pas tres enthousiaste a vivre dans un camping... mais si vous me dites que c'est vraiment un lieu parfait pour des vacances de jeunes en Suede ! 8) :roll: :lol: )

Merci de vos réponses ! :D
Tourismus
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar LaFred » Dim Mar 12, 2006 7:41 pm

Il faut miser sur les auberges de jeunesse!
LaFred
Modérateur
Modérateur

Messagepar trucker » Dim Mar 12, 2006 7:50 pm

Je ne suis pas sur que de miser sur stockholm soit vraiment le bon choix.

Certes il y a beaucoup de chose a visiter mais comme dans beaucoup de pays le capitale n'est pas forcément le reflet du pays.

D'autant qu'avec un budget étudiant il y a pas mal d'autres endroits a visiter aussi bien diurne que nocturne.
trucker
Modérateur
Modérateur

Publicite

Publicite

Suivante

Retourner vers La région de Stockholm : Tourisme et infos diverses

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message