Premier jet de programme pour Stockholm, votre avis ?!

Modérateur: Modérateurs

Premier jet de programme pour Stockholm, votre avis ?!

Messagepar Poubidou » Mer Nov 30, 2011 10:22 pm

Bonsoir !

J'avais déjà posté il y a un moment car je ne savais même pas à la base si je voulait partir à Stockholm, Helsinki ou Oslo !.. mais cette fois c'est sur : Stockholm !
Et je dois dire que plus je fais de recherches, plus cette ville me plaît ! Vivement !

Donc je vous donne le topo..

3 nuits ou si vraiment 4, dans un hotel, je pensais le "Scandic Ariadne" ou le "Scandic Foresta" pour la vue et le coin où les hôtels se trouvent ;) Avez-vous des échos de ces hotêls ?

Ensuite pour mon programme, surtout de l'extérieur, et mêler le mieux possible ville et nature..

Voici les points que j'aimerais remplir (pas tous évidemment) plus ou moins dans l'ordre de préférence :

1) Visite de Djurgarden (musée Skansen, balades.)

2)Visite "rapidos" du centre ville sans trop s'arrêter dans les musées, on est pas trop musées, plus balade, nature, air quoi !
(Place sergelstorg, Maison de la culture, Kungstradgarten, quai stromkajen, statue de Gustave Adolf, vue sur le chateau royal, Opéra, vue sur le Parlement, remontée par drottninggatan, place Hotorget avec maison des concerts.)

3)Visite du même genre, en se promenant à Gamla Stan et Södermalm
(Château et cathédrale de dehors, descente de vasterlanggatan, musée Nobel, place Järntorget, passage par slussen, musée de la ville, descente de gotgatan, place Medborgarplatsen)

4)Après le 2)ème point, peut-être : passer à Mariatorget, traverser Hornsgatan et se promener sur le chemin en haut des marches, en hauteur
ET/OU promenade à Langholmen

5)Visite en bateau dans l'archipel ... je pensais surtout à Finnhamn et Voxholm... j'ai vu que Grindi était aussi conseillée. Pourquoi pas une nuit la bas !?!?

6)Chateau royal et lac Mälären

7) Birka, village Viking

8) Plus grand IKEA du monde, au Sud de Stockholm

Donc je sais, je suis conscient qu'il est très compliqué de me conseiller sur autant de choses.. mais j'ai encore besoin de beaucoup de conseils..

Je pensais faire par exemple :
premier jour : 1) + 2)
deuxième jour : 3) + 4)
troisième jour : 5)

Est-ce que c'est possible de faire tout ça, réaliste ?
Est-ce que les points 6) 7) et 8) valent la peine ? Plus que le reste ?
Question pour le point 4) est-ce que cette petite ile est si belle que ça ? Pour se promener et voir une belle île de Stockholm, est-ce le bon choix ?

Merci beaucoup d'être passé, et merci beaucoup pour vos réponses ;)

Encore une fois je comprends la difficulté de la réponse ;) mais chaque petit commentaire est utile pour moi =)
Poubidou
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Publicite

Sponsor

Re: Premier jet de programme pour Stockholm, votre avis ?!

Messagepar bech » Mer Nov 30, 2011 11:08 pm

Pour le point 4 (que j'ai introduit), je dirait qu'en plus du parking pour bateaux en hiver et camping cars en été, cette petite ile (presqu'ile, il y a une route qui y va) est majoritairement constituée de verdure. Son intérrêt est que c'est une zone de nature en plein centre de la capitale d'un pays.

Sinon, bien sûr les zones de nature ne manquent pas à 5 ou 10 km du centre ville.

A noter qu'à regarder Langholmen sur google map, je m'apperçois que je n'ai surtout visité que la partie est et qu'il y a quelque-chose qui pourrait ressembler à un chateau de l'autre coté.
bech : comme Bernard Ch....... Pourquoi chercher à faire un pseudo compliqué ?

Sites Internet: http://bech.free.fr , http://chansonbech.tuxfamily.org/ , http://libremail.tuxfamily.org/ , http://cyloop.tuxfamily.org/ , http://nouvellepeau.free.fr
bech
Modérateur
Modérateur

Messagepar knatte » Jeu Déc 01, 2011 1:48 am

bech a écrit:Pour le point 4 (que j'ai introduit), je dirait qu'en plus du parking pour bateaux en hiver et camping cars en été, cette petite ile (presqu'ile, il y a une route qui y va) est majoritairement constituée de verdure. Son intérrêt est que c'est une zone de nature en plein centre de la capitale d'un pays.

Sinon, bien sûr les zones de nature ne manquent pas à 5 ou 10 km du centre ville.

A noter qu'à regarder Langholmen sur google map, je m'apperçois que je n'ai surtout visité que la partie est et qu'il y a quelque-chose qui pourrait ressembler à un chateau de l'autre coté.

Långholmen était autrefois le grand pénitencier du pays et l'ancien arrêt de la prison (la prison principale, je pense qu'elle n'existe plus) est aujourd'hui transformée en hôtel 4* et vandrarhem :

http://sv.wikipedia.org/wiki/L%C3%A5ngh ... 3%A4ngelse

http://www.langholmen.com/fr/Hostel/AboutHostel.aspx
(J'ai essayé les deux.)

La dernière éxécution capitale en Suède a eu lieu à Långholmen (1910), pour la première (et dernière) fois à la guillotine qui se trouve aujourd'hui à Nordiska Museet.

Le plus connu des fondateurs du parti sociale-démocrate, et son premier premier ministre, Hjalmar Branting, y a séjourné pour blasphémie.

Il y a également un folkhögskola et un musée de prisons. Le batiment d'allure manoir ou "chateau" est ce qu'on appellait Fasta Paviljongen, un quartier de sécurité, et est le siège de Folkhögskolan. Je crois que la prison centrale se trouvait dans l'espace, aujourd'hui vide, entre l'arrêt et Fasta Paviljongen.
knatte
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar Poubidou » Jeu Déc 01, 2011 7:48 pm

Oui alors je savais qu'il s'agissait d'une ancienne prison.. et donc d'après vous c'est le top pour voir de la verdure à Stockholm ?

Et sinon mon organisation pour le reste, votre avis ? Les hôtels Scandic ?

En tout cas merci beaucoup à vous deux, j'ai encore beaucoup appris (et à apprendre) !
Poubidou
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar chager » Jeu Déc 01, 2011 11:31 pm

Poubidou a écrit:Bonsoir !

J'avais déjà posté il y a un moment car je ne savais même pas à la base si je voulait partir à Stockholm, Helsinki ou Oslo !.. mais cette fois c'est sur : Stockholm !
Et je dois dire que plus je fais de recherches, plus cette ville me plaît ! Vivement !

Donc je vous donne le topo..

3 nuits ou si vraiment 4, dans un hotel, je pensais le "Scandic Ariadne" ou le "Scandic Foresta" pour la vue et le coin où les hôtels se trouvent ;) Avez-vous des échos de ces hotêls ?

Ensuite pour mon programme, surtout de l'extérieur, et mêler le mieux possible ville et nature..

Voici les points que j'aimerais remplir (pas tous évidemment) plus ou moins dans l'ordre de préférence :

1) Visite de Djurgarden (musée Skansen, balades.)

2)Visite "rapidos" du centre ville sans trop s'arrêter dans les musées, on est pas trop musées, plus balade, nature, air quoi !
(Place sergelstorg, Maison de la culture, Kungstradgarten, quai stromkajen, statue de Gustave Adolf, vue sur le chateau royal, Opéra, vue sur le Parlement, remontée par drottninggatan, place Hotorget avec maison des concerts.)

3)Visite du même genre, en se promenant à Gamla Stan et Södermalm
(Château et cathédrale de dehors, descente de vasterlanggatan, musée Nobel, place Järntorget, passage par slussen, musée de la ville, descente de gotgatan, place Medborgarplatsen)

4)Après le 2)ème point, peut-être : passer à Mariatorget, traverser Hornsgatan et se promener sur le chemin en haut des marches, en hauteur
ET/OU promenade à Langholmen

5)Visite en bateau dans l'archipel ... je pensais surtout à Finnhamn et Voxholm... j'ai vu que Grindi était aussi conseillée. Pourquoi pas une nuit la bas !?!?

6)Chateau royal et lac Mälären

7) Birka, village Viking

8) Plus grand IKEA du monde, au Sud de Stockholm

Donc je sais, je suis conscient qu'il est très compliqué de me conseiller sur autant de choses.. mais j'ai encore besoin de beaucoup de conseils..

Je pensais faire par exemple :
premier jour : 1) + 2)
deuxième jour : 3) + 4)
troisième jour : 5)

Est-ce que c'est possible de faire tout ça, réaliste ?
Est-ce que les points 6) 7) et 8) valent la peine ? Plus que le reste ?
Question pour le point 4) est-ce que cette petite ile est si belle que ça ? Pour se promener et voir une belle île de Stockholm, est-ce le bon choix ?

Merci beaucoup d'être passé, et merci beaucoup pour vos réponses ;)

Encore une fois je comprends la difficulté de la réponse ;) mais chaque petit commentaire est utile pour moi =)

c'est le Foresta de Lidingö que tu penses, si c'est lui ol est dans un beau cadre
Avec le temps et la patience, la feuille du murier devient de la soie
chager
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar Poubidou » Ven Déc 02, 2011 12:37 pm

chager a écrit:

c'est le Foresta de Lidingö que tu penses, si c'est lui ol est dans un beau cadre

oui c'est bien celui là !
Mais par rapport au Scandic juste en face, le Scandic Ariadne, qui donne la vue sur l'eau et sur Lidingö, lequel préférez-vous ?
Poubidou
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar chager » Ven Déc 02, 2011 4:52 pm

ah moi j'ai travaillé au Foresta alors j'hésite pas , nostalgie :P
chager
Modérateur
Modérateur

Messagepar Poubidou » Dim Déc 18, 2011 5:49 pm

Ah cool alors je tiens la bonne personne pour avoir des infos sur cet hotel ;)

Pour l'instant j'hésite entre le Scandic Foresta et le Scandic Ariadne... vous pouvez m'éclairer ?
Vu que c'est la même chaîne d'hotels, je pense que ça doit être pareil, à part la vue.. et c'est surtout ça qui m'intrigue.. laquelle semble la mieux ? Vue en direction du Foresta, ou en direction de l'Ariadne (vu qu'ils sont face à face) ????

Et est-ce qu'on est sûrs d'avoir une chambre avec vue sur la mer ?

Merci beaucoup ;)
Poubidou
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar chager » Dim Déc 18, 2011 6:46 pm

c'est l'archipel, donc cela fait plus fleuve que mer
mais tu as raison c'est la mer qui rentre à l'interieur des terres, trés peu salée d'ailleurs
http://maps.google.fr/maps?pq=foresta+h ... a=N&tab=wl
bon voyage :)
chager
Modérateur
Modérateur

Messagepar Poubidou » Dim Déc 18, 2011 7:07 pm

Oui oui merci mais je sais très bien où il est situé et tout, mais peux-tu répondre à mes questions par rapport aux chambres, et à la comparaison entre les deux hotels, les deux vues ??
Vu que tu y as travaillé tu as peut être des infos utiles !

Merci d'être passé en tout cas ! C'est gentil
Poubidou
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar chager » Dim Déc 18, 2011 8:13 pm

non je connais pas le second
du Foresta regarde le site

http://www.google.fr/imgres?q=foresta+h ... 9,r:15,s:0
chager
Modérateur
Modérateur

Messagepar Poubidou » Dim Jan 08, 2012 3:03 pm

Je me suis décidé : 4 nuits au Foresta !

Il me retarde vraiment vraiment beaucoup !! =)
Poubidou
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Publicite

.

Retourner vers La région de Stockholm : Tourisme et infos diverses

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message