programme concerts a stockholm

Modérateur: Modérateurs

Re: programme concerts a stockholm

Messagepar newintown » Lun Jan 03, 2011 11:38 pm

La salle du Debaser Slussen est vraiment un super salle ! Petite, intimiste, près des artistes... tout ce que j'aime :) !

La programmation est assez variée même si on reste dans des groupes indépendants tournant autour des styles pop,rock, folk, électro, métal ! Pas mal de soirées avec des artistes suédois aussi.
J'ai été voir deux concerts là-bas (Joan as Police Woman et Get Well Soon), toujours très bien, les gens restent soient très (trop ?) discrets, soient très bruyants (alcool oblige !) mais bon ce sont les Suédois aussi ;) ! L'ambiance reste tout de même très chaleureuse, humaine et c'est le plus important !
La seule chose qui m'a interpellé était que les gens posaient leur verres de bière par terre, les faisaient tomber mais ne les ramasser même pas à la fin du concert...

Les concerts proposés sont souvent de grandes qualités; j'ai malheureusement raté Beach House (je suis arrivé 1 bonne heure avant le concert avec mon amie, il y avait la queue jusqu'à la moitié du "pont" du carrefour de Slussen ! Plus de 600 personnes pour 350 places aïe !) mais il paraît que l'ambiance ce soir là était sans pareil.

Une autre salle que j'ai pû tester est celle du Södra Teatern (http://www.sodrateatern.com/) où j'ai vu les deux sœurs suédoises de First Aid Kit qui jouaient donc à la maison ! Le concert était magnifique,
belle ambiance, rappel en acoustique, petites blagues (même si je ne comprenais pas grand chose, le rire des gens était communicatif !). Il faut dire que la salle y est pour beaucoup aussi, c'est une petite salle ancienne avec balcon, de belles peintures et un rideau rouge enfin voilà, une vraie salle de théâtre avec du cachet.

Après je ne suis peut-être pas très objectif vu que je suis tombé amoureux de cette ville, de ce pays et de ses habitants :) !

A bientôt !
Yann aka NewInTown
newintown
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Publicite

Sponsor

Messagepar vincnet37 » Lun Jan 03, 2011 11:53 pm

J'ai adoré aussi cette salle ! je confirme ! super soirée et super concert (JIM JONES REVUE) bien rock !
un bon petit pogo et une super ambiance, de belles rencontres !
Tres bon moment !
vincnet37
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar Cigogne » Mar Jan 04, 2011 12:26 pm

Jetez un oeil au Fasching, sous ses airs de club de jazz un peu coincé; j'ai été à quelques concerts magiques, si proche des artistes...
Pour ceux qui aiment le jazz et l'intimité des petites salles ...
Une belle petite soiré à venir : http://www.fasching.se/node/438
Cigogne
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Niveau de suédois: Moyen

Publicite

.

Précédente

Retourner vers La région de Stockholm : Tourisme et infos diverses

• Articles en relation
    Réponses
    Vus