Quelques questions pour un voyage en décembre

Modérateur: Modérateurs

Quelques questions pour un voyage en décembre

Messagepar AlkalineGirl » Dim Oct 02, 2011 12:03 am

Bonsoir !

Je me doute que certaines des questions ci-dessous ont déjà été posées maintes fois, mais mon cas n'a aucune originalité !

Je compte faire une surprise à mon copain pour son anniversaire en l'emmenant visiter Stockholm en décembre. Nous partons le vendredi 16 décembre à 20h30 de Francfort-Hahn (par Ryanair, arrivée à 22h30 à Stockholm-Skavsta) et nous revenons le lundi 19 décembre à 17h45. Nous logerons dans un hôtel situé à Luntmakargatan : http://www.booking.com/hotel/se/rexhote ... label=post

J'ai trouvé sur ce forum une compagnie de bus permettant de relier l'aéroport au centre de Stockholm (https://secure.flygbussarna.se/QTBoxOffice/fbshop/en/). Par contre, je ne sais pas où le bus nous dépose exactement, et c'est là mon problème... Sachant qu'on arrive à une heure tardive, je n'ai pas envie d'improviser en arrivant ou de marcher pendant 30 minutes pour rejoindre l'hôtel. Or, je ne connais absolument pas Stockholm, c'est justement le but de ce week-end de découvrir un peu cette ville pour, pourquoi pas, y retourner plus tard !

Est-ce qu'il vaudrait mieux prendre un taxi ou est-ce qu'une fois dans le centre il y a des moyens de transport pour rejoindre notre hôtel ? Apparemment, les taxis sont très chers pour faire le chemin entre l'aéroport et la ville, sachant qu'il y a quand même une centaine de km d'après ce que j'ai vu... Est-ce qu'il vaudrait mieux prendre un hôtel pour la première nuit et se débrouiller le lendemain, reposés et à la lumière du jour, pour rejoindre le centre ? Je suis un peu perdue, je ne sais vraiment pas quoi faire...

Ensuite, est-ce que certains coins sont à visiter spécialement au moment de Noël ? Par exemple des endroits avec des marchés, etc. Vu qu'on y va avant Noël, autant en profiter !

Et en terme général, quels sont les coins incontournables ? Et ceux un peu moins connus qui valent vraiment le coup ? Je me renseigne beaucoup sur internet, mais j'aime avoir des avis différents !

Voilà, j'espère que j'ai réussi à vous expliquer ma situation et mes petites difficultés. Je suis en tout cas impatiente de découvrir cette ville, et je pense qu'on va passer un bon moment. Merci d'avance de votre aide !
AlkalineGirl
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Sponsor

Re: Quelques questions pour un voyage en décembre

Messagepar bech » Dim Oct 02, 2011 11:33 am

Je ne connaissais pas l'aéroport Stockholm-Skavsta. Par rapport à sa localisation, j'appellerai ça l'aéroport de Nyköping (ville sympa à visiter d'ailleurs).
De toutes façon, pas la peine de prendre un avion (surement pas cher) qui arrive si loin de Stockholm pour ensuite payer un taxi. :lit:
Si c'est comme pour les bus de l'aéroport Arlanda (il n'y a pas de raison que ça change), le bus que tu as trouvé doit arriver à la gare centrale non loin de Gamla Stan.
Donc, l'idée du bus est bonne. Par contre, avoir une carte bancaire pour pouvoir acheter les tickets. Autant acheter de suite des aller/retour.

Une fois à Stockholm, l'hotel indiqué est globalement plein nord à guère plus d'un quart d'heure à pied sans se perdre. Comptons donc 1/2 heure. :mrgreen:
Arrivé un soir de 30 décembre, avec des photocopies de plan issu de mon voyage précédent, il m'a fallu demander la direction à un chauffeur de taxi (sans boussole ni habitude du coin, difficile de s'orienter), mais ensuite aucun problème pour rejoindre la vandarhem (auberge de jeunesse multi générationnelle) qui était vraiement dans le même secteur que ton hotel.
Sinon, en taxi, le trajet devrait être fait en 5 minutes, mais je voie sur la carte du site que tu as indiqué qu'une station de métro est à une centaine de mètres de ton hotel (mais pas dans la même rue).

Donc, en imprimant des plans à différentes échelles depuis mappy.fr ou google maps, tu devrais t'en sortir (surtout que vous serez deux). Peut être qu'il y a aussi des plans disponibles dans la gare (je ne suis pas allé voir).
Je ne sais pas à quelle date précise tombe l'anniversaire de ton copain. Moi, c'est le 15. Et en temps que sagittaire, je peux t'affirmer qu'un peu d'aventure de temps en temps n'est pas désagréable (ce serait une caractéristique de notre signe astrologique).

Pour les trucs à voir, des habitants du coin pourront faire des propositions plus précises. Ça peut se faire selon l'inspiration du moment, sachant qu'un point de départ pour le panorama sera le fleuve (ou canal) qui passe en plein centre de Stockholm. Si tu cherches des coins de nature en plein milieu d'une capitale, l'ile Langholmen est faite pour ça. Mais en 3 jours, ça peut être également intéressant de s'éloigner du centre une demi journée pour voir des quartiers périphériques plus ou moins au millieu de morceaux de forêt.

Il y a aussi une femme française (ou très bonne francophone) qui s'est signalée sur ce forum comme guide de Stockholm.

Voilà, bon voyage.
bech : comme Bernard Ch....... Pourquoi chercher à faire un pseudo compliqué ?

Sites Internet: http://bech.free.fr , http://chansonbech.tuxfamily.org/ , http://libremail.tuxfamily.org/ , http://cyloop.tuxfamily.org/ , http://nouvellepeau.free.fr
bech
Modérateur
Modérateur

Messagepar knatte » Dim Oct 02, 2011 12:03 pm

AlkalineGirl a écrit:Bonsoir !

Je me doute que certaines des questions ci-dessous ont déjà été posées maintes fois, mais mon cas n'a aucune originalité !

Je compte faire une surprise à mon copain pour son anniversaire en l'emmenant visiter Stockholm en décembre. Nous partons le vendredi 16 décembre à 20h30 de Francfort-Hahn (par Ryanair, arrivée à 22h30 à Stockholm-Skavsta) et nous revenons le lundi 19 décembre à 17h45. Nous logerons dans un hôtel situé à Luntmakargatan : http://www.booking.com/hotel/se/rexhote ... label=post

J'ai trouvé sur ce forum une compagnie de bus permettant de relier l'aéroport au centre de Stockholm (https://secure.flygbussarna.se/QTBoxOffice/fbshop/en/). Par contre, je ne sais pas où le bus nous dépose exactement, et c'est là mon problème... Sachant qu'on arrive à une heure tardive, je n'ai pas envie d'improviser en arrivant ou de marcher pendant 30 minutes pour rejoindre l'hôtel. Or, je ne connais absolument pas Stockholm, c'est justement le but de ce week-end de découvrir un peu cette ville pour, pourquoi pas, y retourner plus tard !

Est-ce qu'il vaudrait mieux prendre un taxi ou est-ce qu'une fois dans le centre il y a des moyens de transport pour rejoindre notre hôtel ? Apparemment, les taxis sont très chers pour faire le chemin entre l'aéroport et la ville, sachant qu'il y a quand même une centaine de km d'après ce que j'ai vu... Est-ce qu'il vaudrait mieux prendre un hôtel pour la première nuit et se débrouiller le lendemain, reposés et à la lumière du jour, pour rejoindre le centre ? Je suis un peu perdue, je ne sais vraiment pas quoi faire...
...

Le bus arrive après 1H50/2H à la gare centrale de Stockholm (terminus). Taxi de la gare coûterait moins de 150SEK. Mais moi-même j'irais à pied (Kungsgatan - Sveavägen - Rådmansgatan - Luntmakargatan ; 20 minutes) à moins qu'il ne pleut des cordes. Le métro (tunnelbana) de la gare est direct, la ligne verte (Gröna linjen) direction Hässelby, deuxième station : T-Centralen (sous la gare centrale) - Hötorget - Rådmansgatan. Les trains sont assez fréquents ; le voyage en lui-même est de 2-3 minutes seulement. En sortant du métro, sortie sud (Sveavägen, arrière du train), prendre Rådmansgatan vers l'est qui coupe Luntmakargatan (la première rue après Sveavägen) au sud de l'hôtel Rex ; sortie nord (Handelshögskolan - "HEC" de Stockholm -, tête du train), prendre Kungstensgatan (ou Rehnsgatan) vers l'est qui également coupe Luntmakargatan au nord de l'hötel.
En fait, votre hôtel se trouve dans le pâté de maisons délimité par Sveavägen - Rådmansgatan - Luntmakargatan et Kungstensgatan et la station de métro se trouve sous Sveavägen entre Rådmansgatan et Rehnsgatan, donc il n'est pas difficile à trouver.

Comme le dit Bech, on ne peut pas acheter des billets du bus avec du liquide : soit une carte sur place ou, moins cher, en avance par le site web.
knatte
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar AlkalineGirl » Dim Oct 02, 2011 12:09 pm

Merci beaucoup pour la réponse ! Ça me rassure un peu :)

Mon copain est aussi sagittaire, mais il est moins aventureux que moi. Si je ne prépare pas les plans et le chemin à suivre à l'avance, je pense qu'il va commencer à paniquer ^^ Il déteste être paumé dans une ville qu'il ne connaît pas, alors sachant que je compte lui annoncer la destination seulement uns fois arrivés à l'aéroport, il vaut mieux que tout soit prévu ! Mais c'est vrai qu'avec Mappy, je peux m'imprimer de quoi se débrouiller. Et je ne savais pas que les bus arrivaient près de Gamla Stan, du coup je vois un peu mieux où on débarque (enfin, "voir" est un grand mot.)

Je note toutes vos infos, encore merci de votre réponse rapide :) je suis rassurée et encore plus impatiente d'y être !!

EDIT : Je n'avais pas vu la 2e réponse. Merci pour ces précisions. Je pense faire le trajet à pieds, sauf si le temps ne le permet pas.
AlkalineGirl
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar maryjames » Mar Oct 04, 2011 1:44 pm

Bonjour,

mon ami et moi souhaitons venir en Suède à Noël du 17 au 26 décembre. Nous souhaitons aller à Stockholm et aller faire un peu de ski. Après des heures à éplucher guides et sites internet, impossible de trouver des infos sur le tourisme à cette époque de l'année.
J'ai entendu dire qu'à Noël tout était fermé à Stockholm et qu'il était même difficile de trouver un resto ouvert. Est-ce vrai? C'est le cas en dehors de stockholm? Comment ça se passe pour les transports?
Sinon connaissez vous un endroit sympa et pas trop loin de stockholm pour faire un peu de ski / traîneau à chien à cette époque là (sans aller jusqu'en Laponie...)?
Merci d'avance pour vos réponses!
maryjames

Messagepar AlkalineGirl » Jeu Oct 20, 2011 11:05 pm

Bonsoir ! J'ai encore quelques petites questions...

J'ai mis un lien vers une compagnie de bus, mais ils ne semblent pas me demander de date lors de la réservation... Est-ce que ces bus roulent à n'importe quelle heure ? Est-ce qu'il faut juste se pointer avec son ticket prépayé ? Je suis (une fois de plus) un peu perdue...

Deuxième question : j'ai confié à un ami aujourd'hui que je partais à Stockholm en décembre. Il m'a dit qu'un de ses amis y était allé à la même période l'année dernière, et que (je cite) "y'avait pas beaucoup de trucs ouverts et tout fermait à 19 heures". Je n'ai absolument pas eu le temps de parler d'avantage avec lui, et je n'ai pas compris ce qu'il voulait vraiment dire par là... Est-ce que vous pourriez éclairer ma lanterne ?

Je compte les jours avant de partir, j'ai hâte ! Bonne soirée à tous et merci d'avance !
AlkalineGirl
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar swedenerasmus » Ven Oct 21, 2011 12:53 pm

AlkalineGirl a écrit:Bonsoir ! J'ai encore quelques petites questions...

J'ai mis un lien vers une compagnie de bus, mais ils ne semblent pas me demander de date lors de la réservation... Est-ce que ces bus roulent à n'importe quelle heure ? Est-ce qu'il faut juste se pointer avec son ticket prépayé ? Je suis (une fois de plus) un peu perdue...

Deuxième question : j'ai confié à un ami aujourd'hui que je partais à Stockholm en décembre. Il m'a dit qu'un de ses amis y était allé à la même période l'année dernière, et que (je cite) "y'avait pas beaucoup de trucs ouverts et tout fermait à 19 heures". Je n'ai absolument pas eu le temps de parler d'avantage avec lui, et je n'ai pas compris ce qu'il voulait vraiment dire par là... Est-ce que vous pourriez éclairer ma lanterne ?

Je compte les jours avant de partir, j'ai hâte ! Bonne soirée à tous et merci d'avance !

Salut AlkalineGirl,

Quelle compagnie de bus est-ce?
Pour le cas des Flygbussarna(navettes aéroport) par exemple, il y a des bus très régulièrement et on achète un billet que l'on peut utiliser librement pendant quelques mois après achat. Si c'est un bus de ville, idem.

Décembre: La seule différence avec le reste de l'année, c'est qu'il y a moins de touristes, mais c'est sûrement un des meilleurs moments de l'année pour visiter Stockholm! :) Les décorations de Noël , les Julskyltfönstren (vitrines des magasins spécialement décorées pour Noël) et la neige souvent abondante rendent la ville magnifique! :)
Alors oui, en parlant de lanterne, à cette periode de l'année, le soleil est assez anecdotique :)

Enfin, je pense que tu devrais apprecier ce séjour ici! :)

Nicolas
swedenerasmus
Suédonaute passionné
Suédonaute passionné

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar chager » Ven Oct 21, 2011 8:50 pm

je confirme c'est une trés bonne saison
pour trouver la vraie suéde en esperant sous la neige
la nuit tombe vite vers 15 heures,mais pleins de choses à faire
en france aussi les magasins ferment à 19 h , enfin en Normandie
:wink:
Avec le temps et la patience, la feuille du murier devient de la soie
chager
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar AlkalineGirl » Ven Oct 21, 2011 9:32 pm

Merci beaucoup pour vos réponses ! Les bus roulent jusqu'à quelle heure ? On arrive le soir vers 22h30 à l'aéroport Stockholm-Skavsta, donc le temps de sortir et de trouver un bus... Je ne trouve pas les horaires sur le site, mais je ne dois pas bien chercher !

J'ai de plus en plus hâte d'y être ! J'adore l'esprit de Noël, les marchés, les décorations... Je sens que ce week-end va être super !

Encore merci pour toutes vos réponses !
AlkalineGirl
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar swedenerasmus » Sam Oct 22, 2011 5:50 pm

AlkalineGirl a écrit:Merci beaucoup pour vos réponses ! Les bus roulent jusqu'à quelle heure ? On arrive le soir vers 22h30 à l'aéroport Stockholm-Skavsta, donc le temps de sortir et de trouver un bus... Je ne trouve pas les horaires sur le site, mais je ne dois pas bien chercher !

J'ai de plus en plus hâte d'y être ! J'adore l'esprit de Noël, les marchés, les décorations... Je sens que ce week-end va être super !

Encore merci pour toutes vos réponses !

Aéroport Skavsta -> Le plus simple et de très loin, c'est de prendre Flygbussarna. Si vous prenez bien ce bus, les horaires sont sur le site, http://www.flygbussarna.se Il y en a toutes les demi heures environ et tant qu'il y a des arrivées d'avion, il y a des bus, c'est à dire jusqu'aux environs de minuit. Le bus part depuis la sortie de l'aéroport et te laisse à la gare routière, à 100 metre de la gare de Stockholm et T-centralen pour n'importe quelle ligne de métro. Rassurée? :)
A voir: le marché de Noël de Gamla Stan, de renommée mondiale! :) Bon séjour!
swedenerasmus
Suédonaute passionné
Suédonaute passionné

Messagepar LaFred » Sam Oct 22, 2011 8:45 pm

Prenez flygbussarna jusqu'à centralen (leur terminus) et prenez ensuite un taxi de Taxi Stockholm, Taxi Kurir ou taxi 020 ce sont des compagnies réputées fiables (je ne prends qu'elles). Il sera tard, vous arriverez facilement à votre hotel c'est plus confort en ne connaissant pas la ville. Moi je le ferais meme en sachant ou se trouve Luntmakargatan...

Les transports en commun (une fois en ville) circulent toute la nuit meme si c'est moins fréquent!
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar AlkalineGirl » Jeu Oct 27, 2011 8:46 pm

Rassurée et impatiente ! Merci à tous, je vais jeter un oeil aux horaires de bus et probablement me rabattre sur le taxi une fois arrivés en ville.

Bonne soirée et merci à tous !
AlkalineGirl
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar AlkalineGirl » Lun Déc 12, 2011 1:11 am

Bonsoir ! Je me permets de vous re(rerererere)déranger car tout est prêt, le départ approche et je me renseigne sur ce qu'il faut faire absolument si l'on vient à Stockholm !

J'ai regardé sur internet ce qui était spécifique à Noël et ce qui restait incontournable toute l'année, mais quand on ne connaît pas, ce n'est pas évident... Gamla Stan a l'air d'être un coin vraiment très joli, je crois qu'on va passer un bout de temps à se balader à cet endroit. Je suis tombée sur un article qui parlait de Skansen et de son marché de Noël réputé. Est-ce que c'est quelque chose à voir ? Le marché est vraiment sympathique ? Il paraît aussi que l'hôtel de ville est magnifique et qu'on y surplombe la ville de la plus haute tour... Et dans les endroits romantiques, on m'a parlé de Sandhamn, mais qu'est-ce qu'il y a à y voir de particulier ? Ensuite, j'ai lu un peu partout que visiter Stockholm en bateau était une super idée, mais est-ce possible en hiver ? Et est-ce que ça vaut le coup à cette période de l'année ?

Vous savez à quels endroits il y a des marchés de Noël ? Et jusqu'à quelle heure ils ouvrent ? J'ai envie de faire le plus de choses possibles en 3 jours, alors j'ai plein de questions de véritable "touriste" débutante qui débarque sans rien savoir de cette ville qui semble si jolie !!!

Merci à vous pour toutes vos réponses. Bonne soirée.
AlkalineGirl
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar suede » Lun Déc 12, 2011 8:28 am

Normakement gamla Stan, sergel torg et sans doute skansen.
suede
Site Admin
Site Admin

Messagepar AlkalineGirl » Mer Déc 21, 2011 12:18 am

Bonsoir !
Un dernier message sur ce sujet pour tous vous remercier des conseils précieux que vous m'avez donnés. Nous sommes rentrés de Stockholm hier et nous sommes EN-CHAN-TÉS de notre week-end ! Nous avons visité Gamla Stan, le City Hall, Skansen, et nous nous sommes surtout baladés à pieds, ce qui est un moyen très agréable de visiter cette ville. En plus, il a neigé, ce qui était féérique ! On a hâte d'y retourner à l'occasion, car c'était un peu court pour tout voir et on s'y est vraiment beaucoup plu.
Encore merci à tous, et aux touristes hésitants qui passent sur ce forum : n'hésitez plus, foncez visiter Stockholm !
AlkalineGirl
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

.

Suivante

Retourner vers La région de Stockholm : Tourisme et infos diverses

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message