recherche magasin d'alimentation biologique sur stockholm

Modérateur: Modérateurs

recherche magasin d'alimentation biologique sur stockholm

Messagepar jawen » Dim Fév 03, 2008 2:49 pm

Bonjour a tous,

je vis sur stockholm depuis désormais 5 mois mais je n´ai pas eu l´occasion de me rendre dans un magasin d´alimentation biologique. Je vais régulierement a coop faire mes courses et on y trouve quelques produits eco, mais le choix est assez restreint. Je n´ai pas trouvé beaucoup d´informations sur internet. Je me demandais donc si il existait des biocoop sur stockholm et ses environs, car le choix aux alentours de chez moi est assez limité ( pris xtra, un ica de dépannage).

merci,

jawen
jawen
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Publicite

Sponsor

Messagepar LaFred » Dim Fév 03, 2008 6:04 pm

Coop est vraiment pas mal... il faut chercher les produits marqué "krav" et änglamark.

Sinon pour l'alimentation bondens butik sur södermalm, www.ekoladan.se livraisons de fruits et legumes... il y a aussi un magasin de fringues etc sur österlånggatan dans gamla stan.

sur http://www.rattvisemarkt.se/ och www.snf.se tu trouveras des listes de produits etc respectant l'environnement.
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

merci

Messagepar jawen » Dim Fév 03, 2008 8:10 pm

Merci bien. j'achète des produits écologiques "krav" à coop mais le choix est parfois limité, même si il y en a de plus en plus. mais j'irais faire un tour à soder, je crois qu'on m 'en avait déjà parlé.
jawen
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Re: merci

Messagepar Herr Omar » Dim Fév 03, 2008 9:32 pm

jawen a écrit:Merci bien. j'achète des produits écologiques "krav" à coop mais le choix est parfois limité, même si il y en a de plus en plus. mais j'irais faire un tour à soder, je crois qu'on m 'en avait déjà parlé.

Qu'on achète des produits Krav chez Coop ou ailleurs, ou des produits "bio" chez Hokuspokus, on a toujours intérêt à avoir ses "läsglasögon" avec soi car des fois il n'y a pas grande différence entre ces produits "biologiques" et les autres.
Herr Omar
VIP
VIP

Messagepar chevrot » Dim Fév 03, 2008 11:04 pm

"Gryningen" dans Folkungagatan, Sodermalm, c'est le mieux. Sauf prix fruits et légumes frais, un peu cher comme partout sauf Ekolådan (voir message plus haut).
Aussi, Kusin Vitamin dans Sodermalmhallen, c'est sympa...
crussol
chevrot
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar LaFred » Lun Fév 04, 2008 12:09 am

L'été (l'hiver je sais pas) il y a aussi Rosendals trädgård. J'y ai acheté des sallades superbes!
LaFred
Modérateur
Modérateur

Messagepar AudreyL » Lun Fév 04, 2008 12:27 am

Gryningen est devenu ma "biocoop". :D

Herr Omar a écrit:Qu'on achète des produits Krav chez Coop ou ailleurs, ou des produits "bio" chez Hokuspokus, on a toujours intérêt à avoir ses "läsglasögon" avec soi car des fois il n'y a pas grande différence entre ces produits "biologiques" et les autres.

Qu'est-ce que tu veux dire par là ?
La Française à l'accent suédois ;-)
Qui ne tente rien n'a rien !
hibiscus
AudreyL
Modérateur
Modérateur

Messagepar chager » Lun Fév 04, 2008 4:13 pm

chevrot a écrit:"Gryningen" dans Folkungagatan, Sodermalm, c'est le mieux. Sauf prix fruits et légumes frais, un peu cher comme partout sauf Ekolådan (voir message plus haut).
Aussi, Kusin Vitamin dans Sodermalmhallen, c'est sympa...

ah !! elle c'est lancé dans le bio* :roll: :P

fini le ciné :?:
Avec le temps et la patience, la feuille du murier devient de la soie
chager
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar AudreyL » Lun Fév 04, 2008 4:39 pm

Je crois qu'on la déjà faite celle-là, chager ... :wink:
La Française à l'accent suédois ;-)
Qui ne tente rien n'a rien !
hibiscus
AudreyL
Modérateur
Modérateur

Messagepar LaFred » Jeu Fév 07, 2008 12:38 am

Trouvée aujourd'hui:

Sur Ringvägen (entre Skanstull et Katarina Bangata) il y a une petite boutique qui vend des épices et a beaucoup de thés écologiques. Du noir, plein de thés verts et surtout du Lapsang (Vic!!!) . Les prix sont normaux...

Pas mal aussi si vous cherchez des épices peu courantes je pense...
LaFred
Modérateur
Modérateur

Messagepar MeLu » Jeu Fév 07, 2008 12:42 am

Ce que j'aimerais bien commencer, mais j'ose pas encore me lancer, c'est de faire des graines germées.
Principale raison : j'ai vraiment pas du tout la main verte, toutes les plantes que je touche meurent (ouais ou alors en plus clair, c'est parce que je les touche pas assez qu'elles crèvent... ué manque d'eau -oubli- ça pardonne pas).

Bref, je me renseigne pas mal, mais j'hésite encore...

MeLu-qui-espère-qu'elle-osera-:D
Image
MeLu's first adventures in Sweden, ici

un blog et des photos
MeLu
Modérateur
Modérateur

Messagepar LaFred » Jeu Fév 07, 2008 12:53 am

MeLu a écrit:Ce que j'aimerais bien commencer, mais j'ose pas encore me lancer, c'est de faire des graines germées.
Principale raison : j'ai vraiment pas du tout la main verte, toutes les plantes que je touche meurent (ouais ou alors en plus clair, c'est parce que je les touche pas assez qu'elles crèvent... ué manque d'eau -oubli- ça pardonne pas).

Bref, je me renseigne pas mal, mais j'hésite encore...

MeLu-qui-espère-qu'elle-osera-:D

Demande des conseils sur marmiton.com (enfin cherche avant pour voir si le sujet a été traité). C'est une vraie mine et sur le forum il y a surement quelqu'un qui sait!

Fred qui n'aime pas les graines germées...
LaFred
Modérateur
Modérateur

Messagepar MeLu » Jeu Fév 07, 2008 1:23 am

J'ai déjà trouvé pas mal d'infos pratiques (jsuis une fan de la recherche sur internet), et ce qui m'inquiète ce n'est pas le prix (une assiette du coton et de l'eau, voire même seulement un collant et de l'eau c'est pas la mort), ni la place, ni même le temps... c'est juste que je vais y penser trois jours et ensuite les pauvres graines vont crever de soif ou être noyées =___='

Pour que j'en prenne soin, ça doit savoir se manifester et réclamer sa pitance... avec les animaux j'ai un super contact (sauf les poissons... ça sait pas trop se manifester comme bête), mais euh, question interaction avec des trucs à feuilles. . .

MeLu-vraiment-pas-douée-avec-les-plantes
Image

un blog et des photos
MeLu
Modérateur
Modérateur

Messagepar Herr Omar » Jeu Fév 07, 2008 1:58 am

AudreyL a écrit:Gryningen est devenu ma "biocoop". :D

Herr Omar a écrit:Qu'on achète des produits Krav chez Coop ou ailleurs, ou des produits "bio" chez Hokuspokus, on a toujours intérêt à avoir ses "läsglasögon" avec soi car des fois il n'y a pas grande différence entre ces produits "biologiques" et les autres.

Ah, bonsoir Audrey. Je découvre ton message à mon adresse, tout à fait par hasard. Eh bien je te conseille de lire Den hemlige kocken (dont j'ai dû parler il y a quelques semaines). Lui, il lit le paragraphe "Ingrédients" à la loupe. Et il explique ce que tous ces signes signifient. Et on s'aperçoit que bien des produits qui soit-disant sont meilleurs pour la santé, plus écolos quoi, ne diffèrent pas tellement des produits "normaux". Cherche par exemple du bouillon écologique... de la glace écologique...
Herr Omar
VIP
VIP

Messagepar MeLu » Jeu Fév 07, 2008 2:42 am

Herr Omar a écrit:
AudreyL a écrit:Gryningen est devenu ma "biocoop". :D

Ah, bonsoir Audrey. Je découvre ton message à mon adresse, tout à fait par hasard. Eh bien je te conseille de lire Den hemlige kocken (dont j'ai dû parler il y a quelques semaines). Lui, il lit le paragraphe "Ingrédients" à la loupe. Et il explique ce que tous ces signes signifient. Et on s'aperçoit que bien des produits qui soit-disant sont meilleurs pour la santé, plus écolos quoi, ne diffèrent pas tellement des produits "normaux". Cherche par exemple du bouillon écologique... de la glace écologique...

Attention, on retombe dans le débat sémantique ici : écologique (en terme de "coût environnemental" comme par exemple les émissions de CO2, les matériaux d'emballage minimisés et recyclables, ...), biologique (cultivé sans engrais chimique, sans insecticide) et naturel (produit par la nature seule, par opposition à ce qui a été fait par l'homme, à ce qui est artificiel) sont trois adjectifs totalement différents.

Donc "écologique" ne veut pas dire "bon pour la santé" mais "moins mauvais pour l'environnement" !

MeLu-pénible-avec-ses-histoires-de-vocabulaire-précis,-hein-?
Image

un blog et des photos
MeLu
Modérateur
Modérateur

Publicite

Publicite

Suivante

Retourner vers La région de Stockholm : Tourisme et infos diverses

• Articles en relation