scandinvia museum

Modérateur: Modérateurs

scandinvia museum

Messagepar trucker » Dim Aoû 22, 2004 5:54 pm

C´est je crois le nom d´un musee a stockholm qui retrace l´histoire de la suede .
je l´ai visite il y a 10 ans mais je ne me souviens plus ou il est , j´avais beaucoup aime et il vaut le deplacement .
Si quelqu´un connais l´adresse et peut m´en dire plus sur se musee se serai sympa
trucker
Modérateur
Modérateur

Publicite

Sponsor

Messagepar suede » Dim Aoû 22, 2004 7:49 pm

Ca peut etre : http://www.historiska.se/

Je crois qu'il est vers Skeppsholmen.

François
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar trucker » Dim Aoû 22, 2004 7:59 pm

Merci en tout cas je le conseille a toute personne passant par stockholm il est tres bien et il permet de comprendre mieux le fonctionnement des scandinaves .
Peut etre un stockholmois le connait il mieux
trucker
Modérateur
Modérateur

Rectificatif

Messagepar trucker » Dim Aoû 22, 2004 9:42 pm

Je pense que se doit etre http://www.nordiskamuseet.se/ un grand musee a stockholm qui retrace toute l´histoire de la suede .
Est ce que quelqu´un peut me confirme svp .
Si c´est celui la il vaut la peine de faire une visite
trucker
Modérateur
Modérateur

Messagepar suede » Dim Aoû 22, 2004 9:58 pm

C'est celui pes du bateau Vasa.

François
suede
Site Admin
Site Admin

Messagepar flupke » Lun Aoû 23, 2004 3:15 pm

J'y suis allé samedi. Comme d'habitude j'ai oublié que les musés ferment très tôt: 17h00
C'est assez moyen et cher comme comme beaucoup de musées. Le Vasa est le meilleur de tous.
flupke
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar Invité » Sam Aoû 28, 2004 12:31 pm

A chacun c'est mauvais gout moi j'avais beaucoup aimé et et trouvé plein d'explication sur le passé suedois
J'en apelle a un arbitrage si il y en a qui ont aimé
Invité

Messagepar suede » Sam Aoû 28, 2004 2:03 pm

Pour le musée Vasa, j'ai pas tellement aimé. Mais je me demande si je l'ai vraiment visité comme il fallait car tout le monde adore.
Pour le Nordiska museum, c'est comme tous les musées historiques : il faut avoir le temps et ca dépend beaucoup de personne à personne.
Je suis allé dans celui d'Helsinki récemment qui est pas mal. Mais il faut aimer flanner dans un musée et lire toutes les petites plaquettes.

François
suede
Site Admin
Site Admin

National Museum

Messagepar Clarky » Dim Aoû 29, 2004 5:10 pm

Moi aussi, je me suis fais sortir par la cloche à 17H! (Rien ne précise sur les brochures à l'entrée que la fermeture à 20H n'est de rigueur qu'à la haute saison, donc, passé le 20/08, mieux vaut venit tôt!) Cela dit, je crois avoir vu l'essentiel et force est de reconnaître qu'il s'agit majoritairement d'oeuvres... Françaises :smilie_flagge7: . Si vous aimez le musée d'Orsay, vous retrouverez dans une des salles, les impressionnistes présents là-bas : il y'a deux Corot, quelques Sisley qui vallent vraiment le détour, du Millet pour ceux qui aiment les pallettes sombres, et de très beaux Renoir (la Grenouillère notamment), Delacroix, Goya... Je n'ai pas eu le temps de découvrir les peintures suèdoises, celles de Carl Larsson en particulier, probablement peu nombreuses dans le musée. Pour les amateurs de Rambrandt, un pan entier d'une des plus grandes salles lui est consacré avec de grands portraits d'anonymes... Les amateurs de sculpture ne seront pas en reste s'ils apprecient Sergel, faisant l'objet d'une expo. à lui tout seul. Y'à sans doute doute d'autres belles choses mais à environ 7,50 euros l'entrée, j'attendrai mon prochain séjour pour le voir...
Clarky
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar telennou » Mer Sep 08, 2004 3:35 pm

J'ai fait le nordiska museet il y a 3 ans et j'en ai pas gardé un bon souvenir. Je ne me souviens pas avoir vu de peintures. Je me souviens avoir vu plein de trucs sur les débuts de la Suède ... je m'étais ennuyée!!! Concernant l'histoire des samis, je préfére de loin le musée de Jokkmokk. Il est bien animé, on ne s'ennuie pas.
Sinon, le musée Vasa, j'aime beaucoup. Je l'ai encore fait récemment avec autant de plaisir qu'il y a 3 ans.
Elsa
telennou
Modérateur
Modérateur

Messagepar flupke » Mer Sep 08, 2004 4:30 pm

telennou a écrit:J'ai fait le nordiska museet il y a 3 ans et j'en ai pas gardé un bon souvenir. Je ne me souviens pas avoir vu de peintures. Je me souviens avoir vu plein de trucs sur les débuts de la Suède ... je m'étais ennuyée!!! Concernant l'histoire des samis, je préfére de loin le musée de Jokkmokk. Il est bien animé, on ne s'ennuie pas.
Sinon, le musée Vasa, j'aime beaucoup. Je l'ai encore fait récemment avec autant de plaisir qu'il y a 3 ans.

Dans mes bras !
:wink:
flupke
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar trucker » Mer Sep 08, 2004 7:46 pm

Les gouts et les couleurs.
Je ne me souviens pas d'avoir vu de peinture est ce qu' on parle bien du meme clarky .
Pour ma part j'y suis aller il y a 7 ou 8 ans j' avais bien aimer car on peut faire le paralélle entre l'histoire française l'histoire suedoise et ainsi voir les points communs et les divergences .
De plus ma fille a adoré la salle pour les enfants au decors du moyen age ou elle a pu jouer avec de petit suedois deguisés en artisants de l'époque
trucker
Modérateur
Modérateur

Messagepar Invité » Jeu Sep 09, 2004 6:24 pm

J'ai visité le Nordiska Museet il y a 1 an et j'avais été vraiment décue: une expo sur les chevaux, une autre sur les chaussures, une autre sur le mobilier des années 70....bof bof...Il y avait, il est vrai, une petite "allée" sur les traditions suédoises avec Midsummer, Santa Lucia, etc. mais à part ca, je n'ai rien appris sur la Suède et l'histoire suédoise....je n'ai peut-être pas visité comme il fallait (c'était assez mal fléché et plutôt paumatoire...), mais je ne garde vraiment pas un bon souvenir.

La Musée Vasaa, par contre, bien intéressant! Le film, à l'entrée permet de bien comprendre l'ampleur du truc. Je trouve ca fort d'avoir réussi à transformer un super fiasco en une mine d'or touristique!

Je ne suis pas encore allée voir le National Museum (j'imagine que c'est à celui-là que Clarky fait allusion?). Et est ce que qqu'un a visité le Musée Nobel, sur Stora Torget dans la vieille ville? D'après les dépliants, ca a l'air chouette, avec des explications sur toutes les découvertes qui ont été primées etc. mais je n'ai eu aucun écho de personnes l'ayant visité!?
Invité

Association pour la promotion du Nordiskamuseet

Messagepar --IoooI-- » Jeu Sep 09, 2004 10:48 pm

Ceux qui aiment le Nordiskamuseet devraient créer une association car je n'en connais pas beaucoup.
Il a une telle mauvaise réputation que je n'y ai jamais mis les pieds !o!

Vive le Vasa ! (enfin... au bout d'un moment c'est chiant aussi le vasa, y'a pas à dire).
--IoooI--

Museet...(suite)

Messagepar CAY » Jeu Sep 09, 2004 11:08 pm

Pour ce qui est du Nationalmuseum, je l'ai trouvé plutôt agréable à visiter. l'expo sur le design suédois m'a parue assez intéressante. Bien sur, il ne faut pas s'attendre au Louvre ou à Orsay, mais sa position en face de Gamla Stan, en fait un endroit que je trouve superbe...(enfin,...c'est mon avis, vous en faites ce que vous voulez ...
D'ailleurs il a été le théatre d'un rocambolesque cambriolage il y a quelques années je crois, les voleurs sont partis en bateau ....

Quelqu'un aurait-il visité le moderna museet depuis sa réouverture sur Sheppsholmen ???

CAY : Confrérie des Amateurs de Yoggi
CAY

Publicite

Publicite

Suivante

Retourner vers La région de Stockholm : Tourisme et infos diverses