Modérateur: Modérateurs

. Si vous aimez le musée d'Orsay, vous retrouverez dans une des salles, les impressionnistes présents là-bas : il y'a deux Corot, quelques Sisley qui vallent vraiment le détour, du Millet pour ceux qui aiment les pallettes sombres, et de très beaux Renoir (la Grenouillère notamment), Delacroix, Goya... Je n'ai pas eu le temps de découvrir les peintures suèdoises, celles de Carl Larsson en particulier, probablement peu nombreuses dans le musée. Pour les amateurs de Rambrandt, un pan entier d'une des plus grandes salles lui est consacré avec de grands portraits d'anonymes... Les amateurs de sculpture ne seront pas en reste s'ils apprecient Sergel, faisant l'objet d'une expo. à lui tout seul. Y'à sans doute doute d'autres belles choses mais à environ 7,50 euros l'entrée, j'attendrai mon prochain séjour pour le voir...

telennou a écrit:J'ai fait le nordiska museet il y a 3 ans et j'en ai pas gardé un bon souvenir. Je ne me souviens pas avoir vu de peintures. Je me souviens avoir vu plein de trucs sur les débuts de la Suède ... je m'étais ennuyée!!! Concernant l'histoire des samis, je préfére de loin le musée de Jokkmokk. Il est bien animé, on ne s'ennuie pas.
Sinon, le musée Vasa, j'aime beaucoup. Je l'ai encore fait récemment avec autant de plaisir qu'il y a 3 ans.

Retourner vers La région de Stockholm : Tourisme et infos diverses
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 1 invité