Stockholm, gay-friendly?

Modérateur: Modérateurs

Stockholm, gay-friendly?

Messagepar p110257r » Jeu Juil 17, 2008 7:38 pm

<Edit: Origine de la discussion ici. AudreyL>

imedhel a écrit:... En plus il parait que Stockholm est une ville trés gay friendly :smilie_flagge22:

Pour ce qui est du côté gay friendly, les habitants de Suède (à part peut-être quelques exceptions) vont royalement vous "ignorer" à condition de ne pas vous lancer, dans un lieu ou un endroit publique, dans des activités qui relèvent de votre conception des ébats amoureux.

Sinon pour le reste MeLu a fait le tour de la question.

P.S. : si l'espect budgétaire est un paramètre important pour vous, la vie est en général moins chère dans les plus petites villes que dans le grand centre urbain qu'est Stockholm.
On ne défend que ce qu'on aime,
On n'aime que ce qu'on connaît,
On ne connaît que ce qu'on comprend !
p110257r
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Niveau de suédois: Avancé

Publicite

Sponsor

Re: Nouveau sur le forum, qui êtes vous? [II]

Messagepar imedhel » Lun Juil 21, 2008 7:19 pm

p110257r a écrit:
imedhel a écrit:... En plus il parait que Stockholm est une ville trés gay friendly :smilie_flagge22:

Pour ce qui est du côté gay friendly, les habitants de Suède (à part peut-être quelques exceptions) vont royalement vous "ignorer" à condition de ne pas vous lancer, dans un lieu ou un endroit publique, dans des activités qui relèvent de votre conception des ébats amoureux.

euh? c'est à dire qu'on peut pas s'embrasser sans se faire fusiller du regard?
Modifié en dernier par AudreyL le Mar Juil 22, 2008 8:45 am, modifié 1 fois.
Raison: correction balises
imedhel
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar LaFred » Lun Juil 21, 2008 10:12 pm

imedhel a écrit:
p110257r a écrit:

euh? c'est à dire qu'on peut pas s'embrasser sans se faire fusiller du regard?

Je dirais en principe oui si c'est juste un bisou. Aprés les embrassades poussés genre ados toutes préférences sexuelles confondues peuvent entrainer qu'on se fasse virer... mais comme ailleurs on n'est pas à l'abris des cons.
Modifié en dernier par AudreyL le Mar Juil 22, 2008 8:46 am, modifié 1 fois.
Raison: correction balises
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar AudreyL » Mar Juil 22, 2008 8:48 am

LaFred a écrit:
imedhel a écrit:euh? c'est à dire qu'on peut pas s'embrasser sans se faire fusiller du regard?

Je dirais en principe oui si c'est juste un bisou. Aprés les embrassades poussés genre ados toutes préférences sexuelles confondues peuvent entrainer qu'on se fasse virer... mais comme ailleurs on n'est pas à l'abris des cons.

J'avoue ne pas vraiment comprendre de quoi vous parler là ... :?
La Française à l'accent suédois ;-)
Qui ne tente rien n'a rien !
hibiscus
AudreyL
Modérateur
Modérateur

Messagepar MeLu » Mar Juil 22, 2008 9:00 am

AudreyL a écrit:
LaFred a écrit:
imedhel a écrit:euh? c'est à dire qu'on peut pas s'embrasser sans se faire fusiller du regard?

J'avoue ne pas vraiment comprendre de quoi vous parler là ... :?

Je crois qu'il faut remonter plus haut quand imedhel demandais si Stockholm était gay-friendly, ce à quoi on a eu les réponses de p11 et LaFred ;)

MeLu-qui-file-finir-son-ptit-déj'
Melu
MeLu's first adventures in Sweden, ici

un blog et des photos
MeLu
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar p110257r » Mar Juil 22, 2008 9:26 am

AudreyL a écrit:J'avoue ne pas vraiment comprendre de quoi vous parler là ... :?
Si tu n'avais pas coupé à torts et à travers ce fil de discussion, ce serait plus clair á comprendre pour les lecteurs ! :x
p110257r
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Messagepar AudreyL » Mar Juil 22, 2008 11:21 am

p110257r a écrit:
AudreyL a écrit:J'avoue ne pas vraiment comprendre de quoi vous parler là ... :?
Si tu n'avais pas coupé à torts et à travers ce fil de discussion, ce serait plus clair á comprendre pour les lecteurs ! :x

Je n'ai pas couper à tort et à travers. J'ai déplacé les sujets qui n'avaient rien à voir avec la présentation des nouveaux membres du forum.

Mais vous avez l'air de dire qu'on se fait taper dessus si on ose s'embrasser dans les rues de Stockholm ...
hibiscus
AudreyL
Modérateur
Modérateur

Messagepar AudreyL » Mar Juil 22, 2008 11:22 am

MeLu a écrit:

Je crois qu'il faut remonter plus haut quand imedhel demandais si Stockholm était gay-friendly, ce à quoi on a eu les réponses de p11 et LaFred ;)

MeLu-qui-file-finir-son-ptit-déj'

Et ce sont justement ces réponses que je ne comprends pas.
hibiscus
AudreyL
Modérateur
Modérateur

Re: Stockholm, gay-friendly?

Messagepar p110257r » Mar Juil 22, 2008 11:34 am

On ne doit visiblement pas lire le même français, toi et moi !
p110257r
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Messagepar AudreyL » Mar Juil 22, 2008 11:42 am

p110257r a écrit:On ne doit visiblement pas lire le même français, toi et moi !

Ben écoute, ca :
p110257r a écrit:Pour ce qui est du côté gay friendly, les habitants de Suède (à part peut-être quelques exceptions) vont royalement vous "ignorer" à condition de ne pas vous lancer, dans un lieu ou un endroit publique, dans des activités qui relèvent de votre conception des ébats amoureux.

Et ca :
LaFred a écrit:Je dirais en principe oui si c'est juste un bisou. Aprés les embrassades poussés genre ados toutes préférences sexuelles confondues peuvent entrainer qu'on se fasse virer... mais comme ailleurs on n'est pas à l'abris des cons.

D'ailleurs, visiblement, y'a pas que moi qui ai du mal à comprendre puisque :
hibiscus
AudreyL
Modérateur
Modérateur

Messagepar LaFred » Mar Juil 22, 2008 11:54 am

AudreyL a écrit:
p110257r a écrit:

Je n'ai pas couper à tort et à travers. J'ai déplacé les sujets qui n'avaient rien à voir avec la présentation des nouveaux membres du forum.

Mais vous avez l'air de dire qu'on se fait taper dessus si on ose s'embrasser dans les rues de Stockholm ...

J'ai dans mon entourage plusieurs couples homosexuels hommes et femmes. Même si mes amis osent embrasser leur mari ou leur compagne en ville ils ne le font pas partout. Une de mes copines vi disait qu'elle avait toujours le réflexe de lacher la main de son copain le soir en croisant des groupes de personnes inconnues car elle avait l'habitude depuis sa relation précédente avec une femme. C'est plus facile d'être gay à Stockholm que dans bien des endroits mais il ne faut pas croire que c'est libre de crétins c'est tout. Les gays se font aussi agresser à Stockholm.
LaFred
Modérateur
Modérateur

Messagepar p110257r » Mar Juil 22, 2008 12:10 pm

AudreyL a écrit:Mais vous avez l'air de dire qu'on se fait taper dessus si on ose s'embrasser dans les rues de Stockholm ...

Tu me cites la phrase exacte où j'aurais écrit ça ?
p110257r
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Messagepar MeLu » Mar Juil 22, 2008 12:45 pm

Et comme partout - hélas - je suppose qu'il suffit parfois de marcher bras-dessus/bras-dessous avec une copine dans la rue pour se faire énoncer quelques remarques "bien placées" par "la masse bien pensante"...
À mes yeux, c'est pas normal que les homosexuels aient à se cacher (ou tout du moins à faire gaffe que ça se voie pas), mais je comprends tout à fait qu'imedhel se pose la question.

Je dirais que la plupart des gens l'acceptent ou de mieux en mieux, et que dans la petite partie qui reste, la plupart n'ose rien dire en face. Après, il reste très peu de gens pour faire des remarques, encore moins pour insulter... et pour le pire ça doit vraiment se faire rare.

Le seul souci c'est qu'on peut croiser un sacré nombre de personnes dans une journée/une soirée/un week-end/une semaine/une année... et là les probabilités de tomber sur des crétins...

La différence entre la Suède et la France, ça serait plutôt que les gens ne prêtent pas forcément une aussi grande attention aux inconnus autour d'eux, et qu'ils ont plus tendance à penser que ça ne les regarde pas. Bref, en tant que personne, je me sens moins "jaugée"/"jugée" quand je sors en Suède par rapport à la France. J'ose croire que ça marche aussi pour les couples gays ;)
En plus, on parle de Stockholm (si je me rappelle bien) et les grandes villes sont généralement 'plus à jour' sur ce genre de choses ;)

Enfin, faut pas t'inquiéter pour autant imhedel. Je crois que ce qu'on cherche tous à dire, c'est que la situation est meilleure qu'en France =^^=

MeLu-qui-file-:-c'est-l'heure-du-déjeuner
Melu
MeLu's first adventures in Sweden, ici

un blog et des photos
MeLu
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar AudreyL » Mer Juil 23, 2008 8:34 am

LaFred a écrit:Les gays se font aussi agresser à Stockholm.

Oui ca arrive, malheureusement... Mais comme dis MeLu, je crois que, Stockholm étant une capitale, il est plus facile d'y être gay quand dans d'autres villes. Je sais pas comment c'est à Paris, mais je me demande si le Pride Festival de Stockholm, tous les ans, auquel des politiques de tous bords et des hétérosexuels participent, n'aide pas à une meilleure acceptation de la part du reste de la population.

p110257r a écrit:
AudreyL a écrit:Mais vous avez l'air de dire qu'on se fait taper dessus si on ose s'embrasser dans les rues de Stockholm ...

Tu me cites la phrase exacte où j'aurais écrit ça ?

J'ai jamais dis spécialement toi. :roll:

Vos réactions m'étonnaient parce que mon impression est justement celle d'imhedel : que Stockholm accepte facilement les relations autres qu'hétérosexuelles. (Des fois, on pourrait même presque dire que c'est devenu à la mode ...)

MeLu a écrit:Et comme partout - hélas - je suppose qu'il suffit parfois de marcher bras-dessus/bras-dessous avec une copine dans la rue pour se faire énoncer quelques remarques "bien placées" par "la masse bien pensante"...

Je trouve que c'est de plus en plus courant que des filles se baladent en ville bras dessus, bras dessous, et personne ne leur dit rien.
hibiscus
AudreyL
Modérateur
Modérateur

Publicite

.

Retourner vers La région de Stockholm : Tourisme et infos diverses

• Articles en relation
    Réponses