Stockholm : 5 jours de bonheur

Modérateur: Modérateurs

Stockholm : 5 jours de bonheur

Messagepar fabrice38 » Jeu Aoû 25, 2005 11:07 am

c'etait la semaine derniere entre le 15 et le 21 aout,
soleil a gogo, 22 a 25 degre selon les jours. Que du bonheur.

Je vais regulierement a Stockholm pour le boulot et la je voulais faire
connaitre cette ville a ma femme et aux 2 moustiques (7 et 10ans)

Tout le monde a été enchanté, stockholm est vraiment une ville splendide, les gens nous ont semblé si cool, relax, souriant, moderne...

Coté logistique et budget, pas simple : on partait de lyon et impossible de trouver un billet pour 4 a moins de 1200 euros -> donc nous avons choisit de "monter" a paris et de prendre un vol Ryanair a beauvais pour 400 euros. -> pas de probleme ! RAS ! vous pouvez y aller les yeux fermé.

En arrivant a Skavsta c'est un peu la queue et aussi la galere pour utiliser le distributeur de ticket de bus, mais on finit par y arriver. (je faisait la queue au distributieur pendant que ma femme recuperait les valises).

80 minutes de bus et on arrive a cityterminalen. y a plus qu'a prendre un taxi (au pied du bus) ou "descendre dans le metro".

A ne pas manquer en vrac:
- gamla stan, a faire, refaire, s'y perdre, flanner, s'assoir ...
- NK dans Hamsgatan : tres classe, dailleurs ils editent un petit guide gratuit du genre "essentiel a stockholm" qui est genial.
- hauteurs de Sodermalm avec vue exceptionelle sur la ville, prendre le petit chemin pieton entre bastugatan et sodermalarstrand
- staduset (on se croirait vraiement a venise)
- skansen (fabuleux, prevoir la demi journé)
- grona lund (prevoir au moins 3 heures et n'hesiter pas a acheter un pass journalier pour vos enfant a 235sek + un booklet a 295 pour vous et votre conjoint, histoire de les accompagner sur quelques attractions)
- musé vasa bien sur (je conseille de faire vasa le matin + gronalund apres midi) et de reserver skansen pour un autre jour.
etc...
- les vielles halles de ostermalmstorg. pour manger a midi il y a un super resto au dessus des halles qui propose un buffet a 70 (vegetarien) ou 75 sek (poisson/viande) et 40 sek pour les enfants -> incroyable repas typique et complet pour 4 pour 220sek!

-un conseil personnel : avec des enfant eviter de visiter le palais royal, ca n'interresse personne ! par contre ne pas manquer la releve de la garde a 12h15, qui dure une grosse demi heure avec fanfare et flon flon.

coté hebergement, les 2 premieres nuit on etait a l'hotel, et ensuite nous avions reservé un appart dans gamla stan par "bed&breakfast" sur le site "stockholmtown". Malheureusement c'est tres cher, mais la proprietaire etait charmante.

beaucoup d'autre choses a dire, n'hesitez pas a poster, mais en 2 mots
C'ETAIT GENIAL ! ! ! :D
fabrice38
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Sponsor

Messagepar suede » Jeu Aoû 25, 2005 11:58 am

Salut

Merci pour le feedback :-)
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar Leo » Jeu Aoû 25, 2005 7:27 pm

on peut visiter le palais royal pour son personnel fantastique, accueillant, gentil, et qui ne demande rien d'autre que de faire la causette aux touristes (et aux touristes francais de preference .. ) =)
"L'art ne fait que les vers, le coeur seul est poète"
- André Chénier -
Leo
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

palais royal

Messagepar fabrice38 » Ven Aoû 26, 2005 4:05 pm

oui en fait j'ai effectivement teste la conversation avec une hotesse se trouvant a la caisse :
comme j'avais oublié chez moi la liste des "bon plans" trouvé sur ce site pour manger un smor... typique, j'ai demandé conseil;

La brave fille ma repondu que le meilleur smor... pas cher se trouvait au restaurant du "grand hotel"...

elle aveait probablement raison pour la qualité, mais pas pour le prix : 365sek par personne!

demi tour illico.
mais c'est vrait qu'elle etait souriante!
fabrice38
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Re: palais royal

Messagepar Leo » Ven Aoû 26, 2005 5:07 pm

fabrice38 a écrit:oui en fait j'ai effectivement teste la conversation avec une hotesse se trouvant a la caisse :
comme j'avais oublié chez moi la liste des "bon plans" trouvé sur ce site pour manger un smor... typique, j'ai demandé conseil;

La brave fille ma repondu que le meilleur smor... pas cher se trouvait au restaurant du "grand hotel"...

elle aveait probablement raison pour la qualité, mais pas pour le prix : 365sek par personne!

demi tour illico.
mais c'est vrait qu'elle etait souriante!

smörgåsbord... =)
pour la qualite, oui, elle avait raison, de toute facon y'a pas vraiment d'endroits qui en font des traditionnels comme ca.. sinon y'en a sur les bateaux qui vont en Finlande (bien, d'ailleurs), ou on peut attendre Noel et manger un "julbord" a la place. =)

Pour le prix, oui... mais c'est pas surprenant. Tu vas a un bon resto, entree, plat (sans dessert) et un peu de vin, t'arrives la facilement !!! Alors bon..

PS / note : je parlait bien entendu du chateau royal de Drottningholm, je ne garantis rien pour le personnel du chateau en ville ;-)
- André Chénier -
Leo
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Messagepar AudreyL » Ven Aoû 26, 2005 5:29 pm

Leo a écrit:PS / note : je parlait bien entendu du chateau royal de Drottningholm, je ne garantis rien pour le personnel du chateau en ville ;-)

Et pour Drottningholm, je conseille la journée entière.
- Prendre le bateau à Stadshuset (vérifier les horaires des bateaux, la haute-saison est entre mi-juin et mi-août, le reste de l'année il y a moins de bateaux). Possibilité d'acheter le billet du bateau, l'entrée de Drottningholm et l'entrée du Pavillon chinois sur le bateau (ce qu'on appelle les tickets Strömma). Je ne sais pas vraiment combien ca coûte. Seulement l'aller en bateau coûte 90 kr (adulte) - autant pour le retour.
- Arrivée à Drottningholm vers 10h ou 11h
- Visite du château (visite guidée en anglais toutes les heures de 11h à 15h). On peut aussi visiter tout seul, avec ou sans le petit guide en francais.
- Visite du théâtre (visite guidée obligatoire, demandez s'il y a des visites en francais)
- Promenade dans le parc, pique-nique
- Visite du Pavillon Chinois (visite guidée en anglais à 11h, 12h, 14h et 15h)
- Retour au bateau à 17h

Si vous voulez tout visiter acheter une combination Drottningholm/Pavillon Chinois pour 90 kr (au lieu de 60 + 50). La visite est comprise dans le prix du billet. À Drottningholm, on peut payer par carte, pas au Pavillon Chinois (pas encore en tout cas).
La combination donne aussi une réduction de 10 kr sur l'entrée au théâtre (50 au lieu de 60 kr).

Une autre solution pour se rendre à Drottningholm: métro jusqu'à Brommaplan puis 5 min de bus.

À Stockholm, on peut acheter des cartes "Stockholm à la carte" ou "Stockholmskortet" qui donne accès aux transports en commun et bateau et à pas mal de musées.

Bonne visite !
La Française à l'accent suédois ;-)
Qui ne tente rien n'a rien !
hibiscus
AudreyL
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar Leo » Ven Aoû 26, 2005 6:49 pm

AudreyL a écrit:Et pour Drottningholm, je conseille la journée entière.
- Prendre le bateau à Stadshuset (vérifier les horaires des bateaux, la haute-saison est entre mi-juin et mi-août, le reste de l'année il y a moins de bateaux). Possibilité d'acheter le billet du bateau, l'entrée de Drottningholm et l'entrée du Pavillon chinois sur le bateau (ce qu'on appelle les tickets Strömma). Je ne sais pas vraiment combien ca coûte. Seulement l'aller en bateau coûte 90 kr (adulte) - autant pour le retour.
- Arrivée à Drottningholm vers 10h ou 11h
- Visite du château (visite guidée en anglais toutes les heures de 11h à 15h). On peut aussi visiter tout seul, avec ou sans le petit guide en francais.
- Visite du théâtre (visite guidée obligatoire, demandez s'il y a des visites en francais)
- Promenade dans le parc, pique-nique
- Visite du Pavillon Chinois (visite guidée en anglais à 11h, 12h, 14h et 15h)
- Retour au bateau à 17h

Si vous voulez tout visiter acheter une combination Drottningholm/Pavillon Chinois pour 90 kr (au lieu de 60 + 50). La visite est comprise dans le prix du billet. À Drottningholm, on peut payer par carte, pas au Pavillon Chinois (pas encore en tout cas).
La combination donne aussi une réduction de 10 kr sur l'entrée au théâtre (50 au lieu de 60 kr).

Une autre solution pour se rendre à Drottningholm: métro jusqu'à Brommaplan puis 5 min de bus.

À Stockholm, on peut acheter des cartes "Stockholm à la carte" ou "Stockholmskortet" qui donne accès aux transports en commun et bateau et à pas mal de musées.

Bonne visite !

je peux rajouter que les visites en francais au theatre c'est à 12:30 et 14:30 si je me rappelle bien,
et je pense que le billet bateau+drottningholm+pavillon chinois c'est 180 :-

=)
- André Chénier -
Leo
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Publicite

.

Retourner vers La région de Stockholm : Tourisme et infos diverses

• Articles en relation
    Réponses