soleil a gogo, 22 a 25 degre selon les jours. Que du bonheur.
Je vais regulierement a Stockholm pour le boulot et la je voulais faire
connaitre cette ville a ma femme et aux 2 moustiques (7 et 10ans)
Tout le monde a été enchanté, stockholm est vraiment une ville splendide, les gens nous ont semblé si cool, relax, souriant, moderne...
Coté logistique et budget, pas simple : on partait de lyon et impossible de trouver un billet pour 4 a moins de 1200 euros -> donc nous avons choisit de "monter" a paris et de prendre un vol Ryanair a beauvais pour 400 euros. -> pas de probleme ! RAS ! vous pouvez y aller les yeux fermé.
En arrivant a Skavsta c'est un peu la queue et aussi la galere pour utiliser le distributeur de ticket de bus, mais on finit par y arriver. (je faisait la queue au distributieur pendant que ma femme recuperait les valises).
80 minutes de bus et on arrive a cityterminalen. y a plus qu'a prendre un taxi (au pied du bus) ou "descendre dans le metro".
A ne pas manquer en vrac:
- gamla stan, a faire, refaire, s'y perdre, flanner, s'assoir ...
- NK dans Hamsgatan : tres classe, dailleurs ils editent un petit guide gratuit du genre "essentiel a stockholm" qui est genial.
- hauteurs de Sodermalm avec vue exceptionelle sur la ville, prendre le petit chemin pieton entre bastugatan et sodermalarstrand
- staduset (on se croirait vraiement a venise)
- skansen (fabuleux, prevoir la demi journé)
- grona lund (prevoir au moins 3 heures et n'hesiter pas a acheter un pass journalier pour vos enfant a 235sek + un booklet a 295 pour vous et votre conjoint, histoire de les accompagner sur quelques attractions)
- musé vasa bien sur (je conseille de faire vasa le matin + gronalund apres midi) et de reserver skansen pour un autre jour.
etc...
- les vielles halles de ostermalmstorg. pour manger a midi il y a un super resto au dessus des halles qui propose un buffet a 70 (vegetarien) ou 75 sek (poisson/viande) et 40 sek pour les enfants -> incroyable repas typique et complet pour 4 pour 220sek!
-un conseil personnel : avec des enfant eviter de visiter le palais royal, ca n'interresse personne ! par contre ne pas manquer la releve de la garde a 12h15, qui dure une grosse demi heure avec fanfare et flon flon.
coté hebergement, les 2 premieres nuit on etait a l'hotel, et ensuite nous avions reservé un appart dans gamla stan par "bed&breakfast" sur le site "stockholmtown". Malheureusement c'est tres cher, mais la proprietaire etait charmante.
beaucoup d'autre choses a dire, n'hesitez pas a poster, mais en 2 mots
C'ETAIT GENIAL ! ! !