Taxi, métro ou bus à Stockholm?

Modérateur: Modérateurs

Messagepar LaFred » Sam Nov 11, 2006 1:34 pm

AudreyL a écrit:Ok, tu me rassures ... :lol:
On va dire que je suis pas très gentille alors ? :roll:
En fait, j'y pense jamais, c'est tout, ou rarement. J'arrondis des fois à la dizaine supérieure.

Enfin c'est pas une règle absolue hein... on n'est pas obligé!
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Publicite

Sponsor

Messagepar Zazou » Dim Nov 12, 2006 2:28 pm

A Paris je ne laissais que très rarement des pourboires, au départ parce que j´étais étudiante, puis par habitude.

Ici je me borne à faire comme mon copain m´a dit qu´on faisait: pas systématiquement, et de l´ordre de 10-15% pour arrondir sinon. Mais ca m´intéresserait d´avoir le point de vue d´autre Suédois - visiblement Audrey, ton copain n´a pas la même pratique?
Zazou
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar AudreyL » Dim Nov 12, 2006 3:00 pm

Zazou a écrit:Mais ca m´intéresserait d´avoir le point de vue d´autre Suédois - visiblement Audrey, ton copain n´a pas la même pratique?

Il dit que c'est pas nécessaire, que c'est compris dans le prix et alors il laisse très rarement des pourboires.
La Française à l'accent suédois ;-)
Qui ne tente rien n'a rien !
hibiscus
AudreyL
Modérateur
Modérateur

Messagepar LaFred » Dim Nov 12, 2006 3:59 pm

Mon copain laisse des pourboires de 10% environ plus si c'est vraiment bien.

J'ai des copains qui laissaient des pourboires en étant étudiants entre autres parce qu'ils disaient que les salaires de ce secteur sont tellement bas... mais la plupart des étudiants ne laissent pas de pourboires... et ne vont pas diner au restau le sir non plus :shock: .
LaFred
Modérateur
Modérateur

Messagepar Zazou » Lun Nov 13, 2006 10:29 am

Bon ben c´est pile poil comme en France alors...
Chacun fait ce qu´il veut entre jamais et souvent, 0 et 10%.
Bien, je crois que je vais pouvoir me permettre de davantage exercer mon esprit critique franchouillard désormais... :twisted:
Zazou
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar Yang Yang » Ven Déc 01, 2006 1:25 am

A Paris je ne laissais jamais de pourboire, pour deux raisons :
La première, c'est que le service est inclus.
La deuxième, c'est qu'en général les serveurs ne sont pas des plus agréables (et je reste poli).
Une fois j'ai même été accueilli par un très sympathique "mais on n'est pas chez les ânes ici" :shock: J'ai fait directement demi-tour...
Quant aux taxis, je ne les utilise jamais, parce que les rares fois où j'ai été contraint de les prendre, ils se sont bien arrangés pour prendre un itinéraire à rallonge (et pour me prendre pour un idiot par la même occasion)... autant vous dire que le pourboire ils ont pu le chercher longtemps.

Et puis je préfère les transports en commun, ca marche en général très bien, et en plus c'est écologique. Sinon rentrer à pied est une bonne solution. Si le temps est clément, 45 minutes de marche à minuit c'est pas désagréable ! :D
精神いっとう何事か奈良ならざらん
seishin ittô nanigoto ka narazaran
Yang Yang
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar Zazou » Ven Déc 01, 2006 10:00 am

Yang Yang a écrit:A Paris je ne laissais jamais de pourboire, pour deux raisons :
La deuxième, c'est qu'en général les serveurs ne sont pas des plus agréables (et je reste poli).
Une fois j'ai même été accueilli par un très sympathique "mais on n'est pas chez les ânes ici" :shock: J'ai fait directement demi-tour...
Quant aux taxis, je ne les utilise jamais, parce que les rares fois où j'ai été contraint de les prendre, ils se sont bien arrangés pour prendre un itinéraire à rallonge (et pour me prendre pour un idiot par la même occasion)... autant vous dire que le pourboire ils ont pu le chercher longtemps.

Et puis je préfère les transports en commun, ca marche en général très bien, et en plus c'est écologique. Sinon rentrer à pied est une bonne solution. Si le temps est clément, 45 minutes de marche à minuit c'est pas désagréable ! :D

Entièrement d´accord ma foi: j´ai souvenir de traversées de Paris à pied au milieu de la nuit qui n´étaient pas des plus désagréables... La ville toute à soi et tellement plus douce...

J´ai aussi souvenir de chauffeurs de taxi me débarquant ou se mettant à m´engueuler quand je leur faisais remarquer que je n´étais pas dupe et avais bien vu qu´ils prenaient un trajet à rallonge... :roll:
Zazou
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar Yang Yang » Ven Déc 01, 2006 2:36 pm

Zazou a écrit:
Yang Yang a écrit:A Paris je ne laissais jamais de pourboire, pour deux raisons :

Entièrement d´accord ma foi: j´ai souvenir de traversées de Paris à pied au milieu de la nuit qui n´étaient pas des plus désagréables... La ville toute à soi et tellement plus douce...

J´ai aussi souvenir de chauffeurs de taxi me débarquant ou se mettant à m´engueuler quand je leur faisais remarquer que je n´étais pas dupe et avais bien vu qu´ils prenaient un trajet à rallonge... :roll:

3 heures du matin c'est le meilleur moment pour se ballader à Paris, surtout en été : il fait bon dehors et ca ne grouille pas de monde.

Pour les taxis, content( :? :( ) de voir que ca n'arrive (n'arrivait ? :) ) pas qu'à moi !
精神いっとう何事か奈良ならざらん
seishin ittô nanigoto ka narazaran
Yang Yang
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Publicite

.

Précédente

Retourner vers La région de Stockholm : Tourisme et infos diverses

• Articles en relation
    Réponses
    Vus