Transports en commun à Stockholm

Modérateur: Modérateurs

Transports en commun à Stockholm

Messagepar suede » Dim Avr 15, 2007 1:12 pm

Lien supprimé (site disparu)
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Publicite

Sponsor

Messagepar Ludo-R » Lun Avr 16, 2007 8:06 am

Retour au moyen âge avec ce système de coupons. Ou pourquoi faire simple quand on fait compliqué!
Ludo-R
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Messagepar BaroqueW » Lun Avr 16, 2007 3:47 pm

Surtout pourquoi changer les prix deux fois en même pas 6 mois ?

Pourquoi instaurer un système de zones pour les tickets mais pas pour les cartes ?

Et surtout à quand un système proche des cartes Navigo de la RATP ? Car acheter pour 2000Kr une carte semestrielle (pas très avantageuse en plus) et avoir un vulgaire bout de carton et aucune preuve d'achat ou d'identification, c'est limite je trouve.

Baro
Étudiant français à KTH
Voir mon blog | Catégorie Suède
BaroqueW
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar Ludo-R » Lun Avr 16, 2007 3:58 pm

BaroqueW a écrit:Surtout pourquoi changer les prix deux fois en même pas 6 mois ?

Pourquoi instaurer un système de zones pour les tickets mais pas pour les cartes ?

Et surtout à quand un système proche des cartes Navigo de la RATP ? Car acheter pour 2000Kr une carte semestrielle (pas très avantageuse en plus) et avoir un vulgaire bout de carton et aucune preuve d'achat ou d'identification, c'est limite je trouve.

Baro

Pour les abonnements, si tu achètes ta carte en ligne, tu peux au moins en avoir une neuve si tu la perds normalement.

Edit. Pis pour moi, ce nouveau changement, c'est un peu le paradoxe suédois que je trouve de plus en plus flagrant. On pense être à la pointe de la nouveauté, de la technologie mais on n'y est souvent pas.
Ludo-R
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Messagepar BaroqueW » Lun Avr 16, 2007 4:13 pm

Ludo-R a écrit:Pour les abonnements, si tu achètes ta carte en ligne, tu peux au moins en avoir une neuve si tu la perds normalement.

Merci du tuyau !

Baro
Étudiant français à KTH
Voir mon blog | Catégorie Suède
BaroqueW
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar LaFred » Lun Avr 16, 2007 4:46 pm

BaroqueW a écrit:Surtout pourquoi changer les prix deux fois en même pas 6 mois ?

Baro

Un système de cartes intelligentes devrait être instauré en septembre...

Un système de zones pour les tickets mais pas pour les cartes? Pour inciter les gens à acheter une carte ce qui demande moins de personnel, perd moins de temps dans les bus etc... Assez logique.

Comme le Dit Ludo on peut se la faire remplacer si on l'achéte en ligne... personnellement c'est pas assez intéressant pour moi si on pense vacances etc... du coup j'achète ma carte au mois et parfois je prends le vélo (surtout l'été).

Il faut aussi dire que cela s'est amélioré en 10 ans hein... à l'époque la carte était valable du 1er au 30 si mes souvenirs sont bons, et elle était personnelle. Aujourd'hui on peut la preter et la prendre à partir du 12 si on veut...
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar Randal » Mer Avr 25, 2007 9:44 pm

Je voudrais juste signaler l'augmentation du prix du carnet de métro qui passe de 180 SEK pour 10 voyages à 160 SEK pour 8 voyages soit une augmentation de 11% !! :?

Soit 20 SEK pour un voyage, c'est à dire environ 2,2 EUR... Si on compare avec la RATP, le voyage revient à 1,1 EUR.

Le seul point positif de SL est que la validité du ticket est de 1h...

Est-ce parce que la saison touristique va débuter???
Randal
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar Yang Yang » Jeu Avr 26, 2007 11:00 pm

Randal a écrit:Est-ce parce que la saison touristique va débuter???

Ca ne m'étonnerait pas vraiment...
精神いっとう何事か奈良ならざらん
seishin ittô nanigoto ka narazaran
Yang Yang
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar AudreyL » Jeu Avr 26, 2007 11:43 pm

Yang Yang a écrit:
Randal a écrit:Est-ce parce que la saison touristique va débuter???

Ca ne m'étonnerait pas vraiment...

Non non, pas du tout. L'augmentation des tarifs n'a rien à voir avec l'approche de l'été !

S'il y a eu pas mal de changements ces derniers temps, c'est essentiellement politique.

Avant les élections de septembre dernier, on (les sociaux-démocrates) avait instauré un système sans zone et à tarif unique. Pour essayer de gagner des voix sûrement ... peine perdue ...

Après les élections, on (les modérés) revient à un système en 3 zones, augmente les prix des tickets à l'unité (pour inciter à acheter des cartes mensuelles ? elles ont augmenté aussi, certes de 20 couronnes seulement, soit environ 3 %), interdit leur achat à bord des bus (souhait des chauffeurs, pour des raisons de sécurité, que je peux comprendre).

Effectivement, le système des billets à tamponner fait très vieillot. Mais comme je l'ai indiqué à la fin de mon billet, un nouveau système devrait être mis en place d'ici l'automne prochain, avec des cartes "intelligentes" comme a dit LaFred. Encore un changement ... mais plus positif je trouve.

J'ai entendu aux infos hier que SL pense installer des parois en verre entre les quais et les voies, pour empêcher la pollution des tunnels de se répandre partout. (Peut-être aussi pour éviter les suicides ?...) Ca leur coûterait des milliards, mais je trouve que c'est une bonne idée.

Et il y a aussi un projet de transformer la ligne de bus 47 (Centralen - Waldemarsudde) en tranway.
La Française à l'accent suédois ;-)
Qui ne tente rien n'a rien !
hibiscus
AudreyL
Modérateur
Modérateur

Messagepar AudreyL » Sam Mai 19, 2007 2:46 am

Faites attention : Il est désormais IMPOSSIBLE d'acheter des billets à bord du bus, et les chauffeurs font rarement exception à la règle, touristes ou pas touristes.

Vous pouvez en dernier recours acheter des billets à l'unité dans les distributeurs. Attention là aussi : ils ne rendent pas la monnaie ... :( Mais il y a la possiblité de payer par carte bancaire.

La carte mensuelle devrait augmenter l'autome prochain. Personnellement, deux augmentations dans la même année, je trouve ca un peu dur à avaler. :evil: Surtout si la carte se retrouve à 700 kr/mois comme le spéculait le journal gratuit punkt.se. Ce n'est pas une référence, je sais, mais bon, ce sont les rumeurs qui courent...
hibiscus
AudreyL
Modérateur
Modérateur

Messagepar gryningen » Mar Mai 22, 2007 2:59 pm

les automates ne fonctionnent pas sur Lidingö "ej i drift" que ca nous affiche. Et comme il n y a pas de pressbyrå dans le coin ou je reside, eh bien les controleurs sont obliges de vendre les tickets :P
on les oblige a etre serviceminded :D
l option par sms est peut etre encore la moins contreignante
gryningen
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar LaFred » Mar Mai 22, 2007 6:13 pm

pour le prix de la carte il faut quand même savoir que c'est la seule carte de Suéde qui à ma connaissance permette de voyager dans tout le län pour un prix aussi modique. Mon beau père qui fait Alingsås Göteborg tous les jours pour le boulot paye plus de 900 couronnes... alors soit ils nous font des zones soit on arrête de faire les pauvres stockholmois :shock: ...
LaFred
Modérateur
Modérateur

Messagepar Ludo-R » Mar Mai 22, 2007 9:43 pm

AudreyL a écrit:Faites attention : Il est désormais IMPOSSIBLE d'acheter des billets à bord du bus, et les chauffeurs font rarement exception à la règle, touristes ou pas touristes.

Vous pouvez en dernier recours acheter des billets à l'unité dans les distributeurs. Attention là aussi : ils ne rendent pas la monnaie ... :( Mais il y a la possiblité de payer par carte bancaire.

La carte mensuelle devrait augmenter l'autome prochain. Personnellement, deux augmentations dans la même année, je trouve ca un peu dur à avaler. :evil: Surtout si la carte se retrouve à 700 kr/mois comme le spéculait le journal gratuit punkt.se. Ce n'est pas une référence, je sais, mais bon, ce sont les rumeurs qui courent...

C'est super, on va ressortir la voiture pour se déplacer en viller, ça va polluer mais ça sera moins cher...
Ludo-R
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Messagepar LaFred » Mar Mai 22, 2007 9:55 pm

Ludo-R a écrit:
AudreyL a écrit:Faites attention : Il est désormais IMPOSSIBLE d'acheter des billets à bord du bus, et les chauffeurs font rarement exception à la règle, touristes ou pas touristes.

C'est super, on va ressortir la voiture pour se déplacer en viller, ça va polluer mais ça sera moins cher...

Heureusement qu'en aout ils ressortent le trängselskatt!
LaFred
Modérateur
Modérateur

Messagepar AudreyL » Mer Mai 23, 2007 7:38 am

LaFred a écrit:
Ludo-R a écrit:

Heureusement qu'en aout ils ressortent le trängselskatt!

Exactement !

Mais ils font une carte à prix réduit pour les étudiants.
hibiscus
AudreyL
Modérateur
Modérateur

Publicite

.

Suivante

Retourner vers La région de Stockholm : Tourisme et infos diverses

• Articles en relation