la vie à Stockholm!!!

Modérateur: Modérateurs

la vie à Stockholm!!!

Messagepar studbess » Ven Sep 19, 2003 4:51 pm

Bonjour à tous,

je viens de découvrir votre forum que je trouve très sympa.
Je suis étudiant à Paris en commerce international, et j organise en mars 2004 un voyage d études à Stockholm pour l ensemble da ma section.
J aimerai beaucoup avoir des infos concernant le cout de la vie en Suède ainsi que sur les possibilités d hébergement économique.

Tack,

Studbess
studbess

Publicite

Sponsor

Messagepar Hilts » Ven Sep 19, 2003 6:30 pm

Salut
Concernant le cout de la vix, on peut dire qu'elle est plus élevée qu'en france...par exemple pr la nourriture, je dirai bien que c environ 1,25 fois le prix de la france... :( mais bon, c'est pas la norvege... :P
Hilts
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Messagepar suede » Ven Sep 19, 2003 10:33 pm

Hilts a écrit:Salut
Concernant le cout de la vix, on peut dire qu'elle est plus élevée qu'en france...par exemple pr la nourriture, je dirai bien que c environ 1,25 fois le prix de la france... :( mais bon, c'est pas la norvege... :P

C'est surtout vrai dans le cas ou on est visiteurs, touriste. Là, c'est horriblement cher.
Par contre, si on habite en Suède, dans un petit village, c'est moins cher car la vie est peut-être un peu plus simple. Moins société de consommation (quoique).

Fanch
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar Arnaud » Sam Sep 20, 2003 11:02 am

Pour ce qui est du logement, il est en général très cher à Stockholm. Je pense que la solution la plus économique serait de se loger en auberge de jeunesse (entre 100 et 200 SEK/nuit/personne). Va voir sur le site de la ville de Stockholm pour plus d'infos :http://www.stockholmtown.com/templates/Accomodation.aspx?id=7136
Arnaud
VIP
VIP

Messagepar Hilts » Sam Sep 20, 2003 4:20 pm

Arnaud a écrit:Pour ce qui est du logement, il est en général très cher à Stockholm. Je pense que la solution la plus économique serait de se loger en auberge de jeunesse (entre 100 et 200 SEK/nuit/personne). Va voir sur le site de la ville de Stockholm pour plus d'infos :http://www.stockholmtown.com/templates/Accomodation.aspx?id=7136

Pour ce qui est des auberges de jeunesse, je conseillerai aux gens d'emmener leur draps, en effet ils ne sont pas fournis generalement, et de reserver à l'avance...sinon, si c pour y rester qques temps à Stockholm, les auberges ne suffiront peut etre pas, en effet, on ne peut pas y rester plus de 5-6 jours generalement....
sinon, la ville est tres belle....

Le celebre chateau de Stockholm, à Gamla Stan:

Image

Une vue du port la nuit:

Image
Hilts
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Messagepar Arnaud » Sam Sep 20, 2003 8:11 pm

Hilts a écrit:Pour ce qui est des auberges de jeunesse, je conseillerai aux gens d'emmener leur draps, en effet ils ne sont pas fournis generalement, et de reserver à l'avance

Tu fais bien de le préciser, les auberges de jeunesse n'acceptent pas les sacs de couchage si vous n'amenez pas un drap avec pour protéger le matelas. Le supplément est en général de 30 à 50 SEK pour les draps.

Sinon, une petite rectification à propos de la légende de ta première photo : c'est le parlement suédois (Riksdagshuset) et non pas le palais royal. En tous cas, tu as là de bien belles photos!

Je confirme également que Stockholm est une ville magnifique!
Arnaud
VIP
VIP

Messagepar suede » Sam Sep 20, 2003 9:13 pm

Arnaud a écrit:Tu fais bien de le préciser, les auberges de jeunesse n'acceptent pas les sacs de couchage si vous n'amenez pas un drap avec pour protéger le matelas. Le supplément est en général de 30 à 50 SEK pour les draps.

Oops, moi, j'ai pris mon sac de couchage :oops:

François
suede
Site Admin
Site Admin

Messagepar Arnaud » Sam Sep 20, 2003 9:18 pm

suede a écrit:Oops, moi, j'ai pris mon sac de couchage

Ouep, ça m'est arrivé aussi :roll: . Dans certaines auberges il n'y font pas attention, mais quand ils demandent si on a tout ce qu'il faut, il vaut mieux dire que non.... (je ne sais pas si ils iraient vérifier... :lol: ).
Arnaud
VIP
VIP

Messagepar Hilts » Dim Sep 21, 2003 1:06 pm

Arnaud a écrit:
Hilts a écrit:Pour ce qui est des auberges de jeunesse, je conseillerai aux gens d'emmener leur draps, en effet ils ne sont pas fournis generalement, et de reserver à l'avance

Sinon, une petite rectification à propos de la légende de ta première photo : c'est le parlement suédois (Riksdagshuset) et non pas le palais royal. En tous cas, tu as là de bien belles photos!

Je confirme également que Stockholm est une ville magnifique!

C tres possible qu'il s'agisse du parlement...le batiment etant tres imposant sur la carte, je croyais que c'etait le palais royal...d'ailleur le palais est un des plus grands d'europe encore "habité" par une famille royale...en comparaison, le palais à Oslo, situé à la fin de la rue Karl Johann Gate est tres petit...

Palais royal d'Oslo:

Image

Statue de Bernadotte (Karl Johann XIV ou XVI) devant le palais

Image

Statue de Bernadotte cette fois ci en plein centre de Stockholm

Image
Hilts
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Messagepar Invité » Dim Nov 16, 2003 5:30 pm

Si on comprend pas le suédois ton site n'est pas très utile...

Arnaud a écrit:Pour ce qui est du logement, il est en général très cher à Stockholm. Je pense que la solution la plus économique serait de se loger en auberge de jeunesse (entre 100 et 200 SEK/nuit/personne). Va voir sur le site de la ville de Stockholm pour plus d'infos :http://www.stockholmtown.com/templates/Accomodation.aspx?id=7136
Invité

Messagepar Arnaud » Dim Nov 16, 2003 5:34 pm

Ah ouep, ils ont du changer des trucs car c'était en anglais. Je viens de m'aperçevoir qu'il y a même une version en français maintenant : http://www.stockholmtown.com/templates/Accomodation.aspx?id=7136&rpi=638
En règle générale, les sites suédois ont toujours une version anglaise. Chercher le petit drapeau anglais ou le texte "in english".

Arnaud
Arnaud
VIP
VIP

Messagepar Invité » Mar Déc 09, 2003 9:01 pm

salue
Invité

Messagepar Invité » Ven Juin 25, 2004 2:57 pm

Anonymous a écrit:
salue

Avez vous gardé des adresses d'auberges. Je souhaite partir 3 - 4 jours, seul, me reposer sans me ruiner et ai peu de temps de bien préparer mon voyage.

christian.songe@coditel.net
Invité

Messagepar suede » Ven Juin 25, 2004 6:57 pm

Salut,
Jette un coup d'oeil dans les forums sur le tourisme en Suède et à Stockholm. Il y a plein d'adresses.

François
suede
Site Admin
Site Admin

Messagepar telennou » Sam Juin 26, 2004 12:06 am

Anonymous a écrit:
Anonymous a écrit:
salue

Avez vous gardé des adresses d'auberges. Je souhaite partir 3 - 4 jours, seul, me reposer sans me ruiner et ai peu de temps de bien préparer mon voyage.

christian.songe@coditel.net

Il y a toujours la solution du camping sauvage. C'est pas cher et ça se fait très bien en Suède
Elsa
telennou
Modérateur
Modérateur

Publicite

.

Retourner vers La région de Stockholm : Tourisme et infos diverses

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message