Visite de scouts Belges à Stockholm

Modérateur: Modérateurs

Visite de scouts Belges à Stockholm

Messagepar lesaje » Ven Juin 02, 2006 5:08 pm

Bonjour à tous,

Je suis tombé très rapidement sur votre forum par Google en cherchant quelques infos sur la Suède...

Suède, pays où nous nous rendons avec mes pionniers (scouts âgés de 16 à 18 ans). Je voulais savoir si parmis vous, il y en a qui connaissent des scouts suédois et qui auraient la possibilité de nous accueillir une nuit à Stockholm dans leurs locaux scouts.

Car notre budget est assez serré et nous voulons vraiment passer au moins un jour à la capitale.

Notre groupe est composé de 12 personnes dont 3 chefs.

Merci d'avance pour vos coups de main ;-) si vous avez d'autres bons plans n'éhsitez pas, j'ai déjà trouvé une panoplie d'informations sur votre forum!

@bientôt j'espère.

Ben

http://www.brownsea.be
lesaje
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Sponsor

Messagepar lio_grebs21 » Jeu Juin 08, 2006 10:14 am

Bien l bonjour, j'ai lu ton message concernant la suède, nous partons aussi avec notre poste pi en suède du 30juin au 10 juillet. Je m'étais renseigné par ci par là pour trouver une unité scoute pouvant nous accueillir, mais en vain!! Nous avons finalement opté pour l auberge de jeunesse, 2 nuits (20euros/p/nuit) au centre de Stockholm.
2 auberges bon marché à te conseiller:
http://www.french.hostelworld.com/availability.php/HostelBedBreakfast-Stockholm-4612 petit dej compris ds le prix
http://www.french.hostelworld.com/availability.php/BackpackersInn-Stockholm-11241 fait parti des AJ donc si pas de cartes de membres, +5euros/pers/nuit
Nous sommes, je pense ds le même cas financier, mais il s agit de la seule grosse dépense sur place, nous bivouaquerons le reste du temps.
Je ne sais pas si vous avez prévu des visites, randos, découvertes du pays sur place, j ai déjà fait quelques petites recherches (tjrs last minutes!!) si jamais j peu t renseigner??
Sinon bon camp et profitez tous bien de ce beau pays...
Lionel
Animateur poste pio Jodoigne 14hb
lio_grebs21
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar lesaje » Jeu Juin 08, 2006 10:18 am

hé cool ça ;-)

aussi non, on ira sans doute en camping au sud de stockholm... on verra bien.

aussi non on va randonner vers ostersund.

si tu as un carnet de camp ou des infos, tu peux toujours envoyer (benjamin@staff.houpette.be)

bon camp!

Ben'
pis bw017
lesaje
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar lio_grebs21 » Jeu Juin 08, 2006 10:38 am

il y a les îles de l'archipel qui sont assez extraordinaires a faire ( je pense!!)
un bateau fait la liaison plusieurs fois par jour entre ces dernières et des circuits peuvent être choisi. Le nord, le sud ou le centre de l'archipel.
si tu vas sur le site:http://www.waxholmsbolaget.com/tu pourras avoir un apercu des destinations. si je ne me trompe pas, le billet por 5 jours revient à +-30 euros et te permet de voyager à ton gré d'îles en îles.
J'en profite aussi pour lancer une demande auprès des autres visiteurs, si quelqu'un pouvait confirmer mes dires et m'assurer que l on peut y bivouaquer sans problèmes (sur ces p’tites iles) ce serait sympa... mieux vaut prendre les renseignements avant!!il y a d'autres îles comme Gotland par exemple qui peuvent être sympa à faire. Et qd partez-vous??
Lionel
lio_grebs21
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar lesaje » Jeu Juin 08, 2006 11:06 am

pour confirmer tes dires, le plus facile est d'envoyer un mail à l'office du tourisme suédois, ils répondent très vite, mais je pense que c'est correct.

on part du 5 au 18 juillet
lesaje
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

.

Retourner vers La région de Stockholm : Tourisme et infos diverses

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message