Voyage en groupe à Stockholm

Modérateur: Modérateurs

Voyage en groupe à Stockholm

Messagepar Lulu » Lun Jan 26, 2004 4:59 pm

:D :lol: 8)
Salut

Nous sommes 10 bretons hyper motivés pour découvrir Stockholm. Le problème comme tout étudiant, on n'a pas trop de thunes. :evil:

Donc, si on pouvait avoir qq tuyaux sur les bons plans suèdois!!!

Surtout ce qui nous inquiète c'est le transport à l'intérieur de la ville, genre les bus...
Parce que sur un site de international travel, le pass de trois jours était à 75 €, ça fait exploser le budget ça!

:wife:

Et qu'en est il de la marche à pieds car on viendrait au mois de mai.

Merci de votre attention

camillehuet@yahoo.fr
eric.couville@caramail.com

Salut à tous!!

:food-smiley-002:
Lulu

Publicite

Sponsor

hammarby, hammarby

Messagepar michael » Lun Jan 26, 2004 7:55 pm

deux phrases n'ayant rien à voir, naturellement, je ne voudrais pas offenser lycos qui serait obligé de fermer le site si la loi fontaine passe (en avril!!!)

a)c'est étonnant qu'à stockholm il n'y ait jamais de controleurs

b)il est étonnant qu'à stockholm pour prendre le métro, si cher, il suffit de pousser le tourniquet vers soi, de passer la jambe et hop d'etre dans le métro... il y en a toujours pour le faire devant tout le monde ou bien le vendeur de billets et personne ne s'offusque...
vara vegan ! http://vegan.nu
--------
sXe kängpunk
michael
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Re: hammarby, hammarby

Messagepar Hilts » Jeu Jan 29, 2004 8:57 am

michael a écrit:deux phrases n'ayant rien à voir, naturellement, je ne voudrais pas offenser lycos qui serait obligé de fermer le site si la loi fontaine passe (en avril!!!)

a)c'est étonnant qu'à stockholm il n'y ait jamais de controleurs

b)il est étonnant qu'à stockholm pour prendre le métro, si cher, il suffit de pousser le tourniquet vers soi, de passer la jambe et hop d'etre dans le métro... il y en a toujours pour le faire devant tout le monde ou bien le vendeur de billets et personne ne s'offusque...

a) c'est comme en Allemagne et Autriche, il n'y a jms de controleur, et de plus pr accéder au métro, il n'y a pas de tourniquet ou autre, on y entre comme ds un moulin, et le ticket s'achete ds toutes les machines automatiques situés sur les rams...
b) qd j'ai vu qu'il y fallait avoir un ticket pr rentrer ds le métro (on passe devant le vendeur de billet), j'ai tt de suite rebroussé le chemin...il faut dire que j'etais pas trop tenté de frauder en Suede...
Hilts
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Toujours voyage en groupe

Messagepar Lulu » Jeu Jan 29, 2004 12:02 pm

:food-smiley-002:

Salut,

En fait vous faites quoi en Suède?

Sinon, concernant le prix de la bouffe, de la vie nocturne, des Mc Do...
Parce qu'en ce moment on est train d'élaborer notre budjet, et c'est toujours assez chaud à faire quand on n'a pas ces infos là.

Merci

@+ :idea:
Lulu

atao

Messagepar michael » Jeu Jan 29, 2004 1:43 pm

hello

grosso modo stockholm et paris ont les mêmes prix.

en fait le métro est beaucoup plus cher mais a l'arrache ca le fait facilement. faut juste etre sans complexe.

(vendredi samedi le metro marche jusqu'à trois heures a peu pres)

La marche a pied, faisable mais carrement pas si vous etes trop éloignés du gros centre.

pour l'alcool (que moi je ne bois pas, XXXtralalaXXX :joker: ) c'est tarif plein pot dans les bars (pareil qu'à Paris quoi).

dans les magasins (systembolaget) d'etat pour l'alcool le vin ce n'est pas la peine, pour la biere c'est genre biere de qualité (pas de valstar ni de schoenbrau) avec les mêmes prix que dans les supermarchés (en France pour le même genre de trucs).

enfin l'objectif principal c'est le logement pour vous, parce que c'est a raque qui de la mort.

bien le bonjour au joli pays de Breizh
--------
sXe kängpunk
michael
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagepar Invité » Ven Jan 30, 2004 3:39 pm

salut !
moi je trouve que c'est 3 fois plus cher qu'a paris niveau alcool! A pARIS TU PEUT ENCORE BOIRE TA BIERE A PAS CHER ! en suede trainer dans les bars t'explose ton budget vacances en 3 jours ! au niveau de la bouffe ça se debrouille niveau tarif , mais la pitanche.........
Je sais de quoi je parle , je suis moi meme de rennes.
salut !
Invité

Ah ces Bretons...

Messagepar michael » Ven Jan 30, 2004 6:06 pm

Oui ok c'est vrai a paris y a des rades qu'il y a pas a stockholm.

je pensais aux trucs standards... comptez donc 6 euros par pinte a peu pres, je pense que ca devrait etre ca... quelqu'un en suede peut confirmer, puisque moi je ne bois que du Ramlösa (eau pétillante)? :-)

enfin ceci dit en passant si vous y allez en célibataires (hommes ou femmes) ne pas picoler (enfin ne pas être raide) présente l'énorme avantage d'être vite remarqué... dans un sens positif...

troquez la picole contre des suédois/suédoises :P
--------
sXe kängpunk
michael
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagepar Arnaud » Ven Jan 30, 2004 7:14 pm

Bonjour!

Concernant le métro à Stockholm, ne croyez pas qu'il n'y pas de controleur. En un an, je me suis fait controller plusieurs fois et je peux vous dire qu'ils débarquent à 20 ou 30 et qu'on ne peut pas y réchapper. Je ne connais pas le prix de l'amende, mais toujours est-il que ce n'est pas parce que vous êtes étrangers qu'il vous feront la courbette.

Pour ce qui est du prix de la bouffe, etc... balladez vous dans le forum, il y a pas mal de discussions à ce propos.

Sur la page : http://www.objectif-suede.com/Pratique.htm vous trouverez des infos sur les transports en commun à Stockholm.

Bon voyage!!

Arnaud
Arnaud
VIP
VIP

Messagepar Invité » Mar Fév 03, 2004 5:37 am

oui, c'est vrai qu'il faut au moins compter 6 euro par pinte, et donc ca a Södermalm, ce qui est selon moi en tout cas le plus agreable pour sortir. Quand on sort pour Östermalm par contre il faut compter vers le double....
Invité

Messagepar suede » Mar Fév 03, 2004 11:01 am

Anonymous a écrit:oui, c'est vrai qu'il faut au moins compter 6 euro par pinte, et donc ca a Södermalm, ce qui est selon moi en tout cas le plus agreable pour sortir. Quand on sort pour Östermalm par contre il faut compter vers le double....

40-50 kr suivant les endroits pour une 33cl-40-50cl suivant la qualité de la bière. A noter, que les bières pressions sont riches en CO2 et donnent mal au crane (même aux allemands) tandis que les bieres bouteilles sont normal.
Dans mon bled, une 33 pilsner, Stella, 1664... : 42 kr. Ca doit etre plus cher à Stockholm.

Sinon, pour repondre à la question "On fait quoi en Suède" : On travaille pour s'acheter ds bieres :-)

François
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Publicite

.

Retourner vers La région de Stockholm : Tourisme et infos diverses

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message