Voyage en Suède en Octobre

Modérateur: Modérateurs

Voyage en Suède en Octobre

Messagepar Goldenwarrior » Sam Sep 10, 2005 3:38 pm

Bonjour,

Nous sommes une bande d'amis désireuse d'aller à Stockolm pour visiter la ville,voir l'ambiance de ce pays et accessoirement rencontrer des jeunes filles !
Nous avons choisi la compagnie Ryanair qui est imbattable niveau prix et qui nous "largue" (Charter !) proche de Stockolm apparemment.
Pour l'hébergement,nous avons visité les sites d'auberges de jeunesse et avons trouvé un "bateau-auberge" qui nous convient.Est ce un choix judicieux?Y a t'il des meilleurs plan pour les petits budgets ?
La véritable interrogation réside au niveau du coût de la vie sur place et particulièrement de la nourriture : Combien faut il compter par jour et par personne pour ne pas mourrir de faim ? Y a t'il des genres de foyers/self bon marché pour se restaurer?
Enfin,au niveau culturel, qu'est ce qu'il ne faut absolument pas louper ?
Est ce que les visites ne posent aucun problème en Octobre ?(temps,période non estivale..)

J'espère que vous trouverez le temps de répondre à mes nombreuses questions.

Merci d'avance.
Goldenwarrior
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Sponsor

suède pas chère

Messagepar varg » Mar Sep 13, 2005 5:07 pm

Hej hej..trevlig resa på Sverige (bon voyage en Suède).
J'ai pris au mois de mai la compagnie aérienne de Ryanair ça va les avions sont à l'heure mais seul hic...c'est faire le trjat Paris Beauvais (23 €) et ensuite Skavsta Stockholm (environ 300 :-) pour ma part j'ai réserve sur SAS et j'en ai pour 156 € ce qui reste raisonnable. Ensuite pour y dormir il y a le bäteau Af Chapman dont vous parler c'est très abordable mais il y aussi un autre hotel ou je vais régulièrement qui fait gîte aussi cela s'appelle Zinkensdamm cela se trouve à södermalm (île du sud) la nuit est à 230 :- ou 185 :- avec une carte de réduction que vous pouvez prendre à l'hotel et c'est très avantageux et cela donne des reduction dans tous les gîtes en europe pratiquement.
Cöté nourriture les restaurants reste relativement chère les boissons ne sont pas plus chère qu'en France sinon les petits bistrot sont agréables (enfin disons qu'il y a boire et à manger ;)). Pour ma part en 4 mois c'est la 3e fois que j'y retournerai en octobre tellemeent j'ai eu le coup de foudre pour cette ville et le pays aussi.
Niveau visite la premlère chose à voire c'est Gamla Stan (la vieille île) très beau ensuite le palais de la reine aussi.
Voila à peu près grosso modo ce que je peux te dire. pour les sortis le soir en semaine il vaut mieux oublier c'est surtout le vendredi soir et le samedi que ça bouge.
en semaine les suédois sont assez sage.
J'espère t'avoir donné assez d'info
Bon voyage ;)
varg
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Merci !

Messagepar Goldenwarrior » Sam Sep 24, 2005 8:17 pm

Bonjour !

Je souhaite vous remercier pour ces précieux renseignements !
Je vais aller me renseigner sur ce fameux Zinkensdamm...

Bonne continuation.

Gold'
Goldenwarrior
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Retourner vers La région de Stockholm : Tourisme et infos diverses

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message