Week End à Stockholm : besoin de quelques renseignements

Modérateur: Modérateurs

Week End à Stockholm : besoin de quelques renseignements

Messagepar MaiLinh » Sam Nov 19, 2011 12:53 pm

Bonjour,

Je sais que mes questions vous avez du les lire beaucoup de fois, et je m'en excuse d'avance. Voilà, je pars pour Stockholm du 16 décembre au 19 décembre avec une petite crainte en tête : le froid ! Alors j'adorerai voir Stockholm sous la neige, je suppose que ça ne peut que renforcer l'atmosphère de Noël apparemment très développé dans ce pays. Cependant, étant une fille du sud, pour moi se couvrir c'est mettre une veste et un bonnet... Et j'ai bien peur de vite mourir de froid en arrivant. Que me conseillez-vous ? Fait-il vraiment si froid que ça ?

Autres questions, voilà partant un week end, les musées sont ouvert le dimanche ? Et alors choses très curieuses pour quelqu'un du sud est-il vrai que les Suédois dinent très tôt ? Parce que bon ici on mange à 21h/22h alors si je sors dîner dans ces heures ils servent encore ou je dois me préparer à manger tôt ?

Je suis désolée pour toutes ces questions un peu bête mais bizarrement c'est ce qui m'inquiète le plus : le froid et mon estomac ! :D

Merci de votre aide !
MaiLinh
 
Messages: 1
Enregistré le: Sam Nov 19, 2011 12:46 pm

Publicite

Sponsor
 

Re: Week End à Stockholm : besoin de quelques renseignements

Messagepar bech » Sam Nov 19, 2011 3:16 pm

Pour la température, tu n'as qu'à passer une semaine dans un congélateur et après tu seras entrainée :lol:

Plus sérieusement, la température doit varier selon les semaines (comme en france), mais il n'est pas certain qu'il fasse très froid.
Fin décembre 1989, j'ai passé 2 jours à Berlin et j'ai très rapidement compris pourquoi les autochtones avaient des sortes de casquettes avec de longues "oreilles" qui retombaient de chaque coté. Avoir la tête nue là bas à cette période de l'année (ce qui était mon cas), ça présentait le risque de se sentir mal à cause du froid.

Pour le nouvel an que j'ai passé à Stockholm (2008-2009), un afficheur thermométrique indiquait 0 °C dans la journée et il y avait peu de neige en centre ville même si les routes gelaient un peu le soir. À partir du 1er janvier, j'ai passé 2 jours chez l'habitant à près de 2 H de marche à pied du centre de Stockholm. A leur manière d'appeler les villes, ça s'appelait toujours Stockholm, mais c'était nettement plus à la campagne avec des habitations par hameaux et des zone boisées. Plus à la campagne, ça signifie quelques degrés de moins (peut être -7 °C en pleine nuit). Mais c'est finalement au retour en france que j'ai été surpris qu'ils annoncent -13 °C à l'aéroport (Roissy, près de Paris).

Là bas, j'avais acheté une belle carte postale montrant Stockholm sous la neige pour envoyer à mes parents. Les gens du coin m'ont dit qu'elle avait dû être prise par une température de -15 °C, ce qui arrivait dans les années 80 mais devenait rare aujourd'hui.

Coté vestimentaire, en hiver, les suédois ont des bonnets et des gants, donc si tu as ça aussi, ta tenue ne les surprendra pas.

Sans te déplacer, tu peux te faire une idée de la température depuis ce site qui indique celle qu'il fait en ce moment dans divers aéroports du monde : http://fr.allmetsat.com/metar-taf/scand ... ?icao=ESSB

Pour la nourriture, tu ne précises pas ta forme d'hébergement, ni si tu veux t'acheter à manger en ville. Dans une auberge de jeunesse (vandarhem), il ne devrait pas y avoir de problème pour se faire à manger à 10 H du soir. Et pour les deux jours que j'ai passé chez l'habitant, j'ai été surpris que chacun mangeait quand il voulait sans chercher à faire des repas en commun :!:

En tout état de cause à cette période de l'année, 21-22 H, ça correspond à 4/5 H après le début de la nuit. Indépendamment du fait que pour un même réglage des montres et pendules en france, espagne et suède, les journées commencent et finissent globalement plus tôt en suède qu'en espagne simplement parce que le pays est plus à l'est. En gros, Stockholm vit à l'heure solaire, Paris avec une heure de retard et certaines villes espagnoles avec 1 H 1/2 de retard pour des horloges réglées pareil. Vers le 21 mars et 23 septembre, lorsque les journées durent 12 H, ce décalage par rapport à l'heure officielle est facile à constater. A cause de ça, indépendamment de différences culturelles, il est normal que les suédois aient 1 H d'avance sur les français.

Pour l'ouverture des magasins et musées, je laisse aux gens sur place le soin de te renseigner.

Bon voyage. :smilie_flagge12:
bech : comme Bernard Ch....... Pourquoi chercher à faire un pseudo compliqué ?

Sites Internet: http://bech.free.fr , http://chansonbech.tuxfamily.org/ , http://libremail.tuxfamily.org/ , http://cyloop.tuxfamily.org/ , http://nouvellepeau.free.fr
bech
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1543
Enregistré le: Jeu Oct 18, 2007 3:02 pm
Localisation: Région Occitanie Pyrénées-Méditerranée

Publicite

.


Retourner vers La région de Stockholm : Tourisme et infos diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

·Photos
·Photos Suède - ·Photos Danemark - ·Photos Norvège
·Photos Finlande
·Photos France - ·Photos Thailande - ·Nouvelles photos
·Ma sélection de photos - ·Top Vote - ·Top Vues
·Les plus populaires - ·Toutes les photos - ·Voyage express
Blogs sur la Suède
·Lugnet etc! Chroniques suédoises
· Hibiscus Le blog français à l’accent suédois
Ambassade de France, La France en Suède
MandyStockholm, Made in Sweden
La Suède de Jacques
Aurore et Gunnar
·VicChezLesVicKings
·Minimarie chez les grands Suédois
Nos petites histoires en Suède
Pourquoi quitter Paris
·Göteborg nous voilà!
·Guide Stockholm
· Le forum Salut Finlande
·Objectif-Suède
·Un Nissart en Scandinavie