Weekend à Stockholm en famille (Avril 2013)

Modérateur: Modérateurs

Weekend à Stockholm en famille (Avril 2013)

Messagepar Barney » Mer Nov 28, 2012 11:52 am

Bonjour à tous,

J'ai vécu quelques mois en Suède, il y a 5 ans, du côté de Jönköping (au Sud du lac Vattern), et suis radicalement tombé amoureux du pays, de la culture, des paysages, des gens, du climat, bref, j'ai pris une sacré claque ! :mrgreen:
J'ai pris le temps de voyager un peu, de découvrir les alentours du lac Vattern, d'aller à Göteborg, Stockholm ou encore Kiruna, et en garde des souvenirs merveilleux !

J'ai découvert récemment les vols RyanAir France-Suède à prix défiants toute concurrence, et souhaite emmener ma petite famille (ma compagne et notre fils de 1 an et demi) découvrir ce beau pays, en commençant par un weekend de 4 jours à Stockholm.

Nous prévoyons ce weekend courant Avril, première question, est-ce une bonne saison pour profiter pleinement de la ville de Stockholm (Au programme, Gamla Stan, Skansen (et son aquarium), Fjärilshuset et si possible un tour en bâteau au milieu des îles, mais pas certain que ce soit réouvert mi Avril ?! C'est encore gelé, non ?!)

Je me suis donc mis en recherche d'un logement à petit budget, mais hors auberge de jeunesse car plus compliqué avec un enfant, d'autant que généralement les auberges de jeunesse ne fournissent pas de lit bébé, et précisent même qu'il est interdit d'en installer ... :(

Je suis donc ouvert à toute idée pour un logement autour du centre de Stockholm, même excentré si tant est que ce soit bien relié par métro, pour y dormir 2 nuits !! Ou alors si quelqu'un veut bien nous héberger (on est une p'tite famille toute mimi .. :oops: , en échange de spécialités françaises ou autre monnaie d'échange, je suis ouvert à toute proposition !! :wink: )

Quand j'étais allé à Stockholm, j'étais allé à l'Hôtel Formule 1, au Sud de Stockholm (tarif imbattable), mais les hôtels Formule 1 en Suède sont indisponibles sur tous les sites de réservation, est-ce que quelqu'un sait pourquoi ?! Les hôtels Formule 1 de Suède n'existent plus ? Ou est-ce simplement impossible de réserver par Internet ?!

Bref, merci d'avance pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter ! :wink:

Barney
Barney
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Niveau de suédois: Débutant

Publicite

Sponsor

Re: Weekend à Stockholm en famille (Avril 2013)

Messagepar ape » Mer Nov 28, 2012 2:55 pm

Les hôtels Formule 1 de Suède n'existent plus ?

Salut, celui de Göteborg-sud (Radiomotet) a été démantelé y'a une ou deux semaines, à priori trop de demandeurs d'asile qui squattaient...

Pour le reste, venir en avril c'est bien, les jours rallongent et les suédois sortent de l'hibernation :)
ape
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar Barney » Mer Nov 28, 2012 3:00 pm

Ah ?!? Donc est-ce la politique du moment de démanteler tous les hôtels Formule 1 de Suède ?! Zuut, ça n'arrange pas mes affaires ça ... :?

Auriez-vous des connaissances proposant à la location des chambres ou appartement sur Stockholm, comme par exemple sur le site AirBnB ? :)

Merci pour ta réponse ! Et effectivement, j'ai regardé les heures de lever et coucher de soleil, ça fait de belles journées déjà !! 8) Quand j'étais en Suède, c'était entre Juillet et Décembre, je n'ai pas connu le début d'année là-bas !! :wink:
Barney
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar Barney » Jeu Nov 29, 2012 10:32 am

Petite question, y'a-t-il possibilité d'y avoir encore de la neige/glace en Avril, à Stockholm ? Et côté végétation, vu les longues journées, la nature commence-t-elle à reprendre ses droits (feuillage sur les arbres, etc ...?!)

J'ai contacté la centrale de réservation Formule 1, et effectivement, tous les hôtels F1 de Suède sont indisponibles, sans que personne ne sachent m'expliquer vraiment pourquoi, si ce n'est pour celui de Göteborg (merci Ape ! 8) ).

Petite question transport .. outre les lignes de métro, il y a un train qui traverse Stockholm du Nord au Sud (et inversement .. c'est mieux^^). Si je veux aller de la station Älvsjö à la gare centrale, quelle est la fréquence des trains, et le coût du trajet ? (Ce train est-il inclus dans la Stockholm Card ?)

Merci pour vos réponses !! :)
Barney
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

.

Retourner vers La région de Stockholm : Tourisme et infos diverses

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message