Capter chaînes suédoises en France :o)

Les différents infos sur la Suède et les pays nordiques en France : association, clun de sport, film, festival, french connexion...

Modérateur: Modérateurs

Capter chaînes suédoises en France :o)

Messagepar Line » Jeu Mai 24, 2007 12:18 pm

Salut à tous!

Je vais bientôt rentrer de Suède pour m'installer à Nantes et je sens que les chaînes suédoises vont déjà me manquer :( . J'ai tellement pris l'habitude de regarder les versions originales et sous-titrées des séries que je ne supporte plus le doublage français... :P

Est-ce que quelqu'un sait s'il est possible de capter les chaînes suédoises en France? Merci :wink:

:D :D
Line
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Sponsor

Messagepar julien.fr/se » Jeu Mai 24, 2007 1:26 pm

salut

perso je n'ai jamais trouvé de chaîne suédoise sur mon bouquet canal sat. Bien dommage! Peut être en souscrivant une option particulière ce serait possible?

Par contre pas de problème de VO sur canal sat, tu choisis toi même la langue du programme (films + séries).

Et je ne travaille pas chez canal sat, que ce soit clair :)
Le succès n'est qu'un échec raté
julien.fr/se
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar crashlyon » Jeu Mai 24, 2007 4:50 pm

T'es sûr....???? :lol: :lol:

=^.^=
Turkish Style (mon truc turc) : Jetez un coup d'oeil sur "notre" expat en Turquie !
Le chat qui... : "Le chat qui..." et ses passions. A découvrir !!!
Gimme More Photos, De belles photos avec de vrais morceaux de Suède (et d'ailleurs) dedans...
crashlyon
Modérateur
Modérateur

Messagepar julien.fr/se » Jeu Mai 24, 2007 8:11 pm

Si je te le dis!

N'empêche SVT sur canal sat ça serait bien sympa. Messieurs les directeurs commerciaux du bouquet, si vous me lisez... Au lieu de nous coller 30 chaînes allemandes dont on se tape (5 ou 6 suffiraient) et du téléachat, une 'tite place pour SVT 1 + 2 serait bienvenue!

Pour finir, une belle citation d'un ancien directeur du CSA plein de sagesse: "Il ne faut pas donner aux gens ce qu'ils aiment, mais ce qu'ils pourraient aimer"

Ca n'a jamais été aussi vrai. :?
Le succès n'est qu'un échec raté
julien.fr/se
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar LaFred » Jeu Mai 24, 2007 8:18 pm

Il y a déjà eu un sujet qui a traité ca je crois... recherchez!
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar JacquesG » Ven Mai 25, 2007 12:21 pm

julien.fr/se a écrit:Si je te le dis!

N'empêche SVT sur canal sat ça serait bien sympa. Messieurs les directeurs commerciaux du bouquet, si vous me lisez... Au lieu de nous coller 30 chaînes allemandes dont on se tape (5 ou 6 suffiraient) et du télé achat, une 'tite place pour SVT 1 + 2 serait bienvenue!

Pour finir, une belle citation d'un ancien directeur du CSA plein de sagesse: "Il ne faut pas donner aux gens ce qu'ils aiment, mais ce qu'ils pourraient aimer"

Ca n'a jamais été aussi vrai. :?

D'accord à 100/100 avec ça! Belle citation en plus...!

Avec Astra, je pouvais théoriquement recevoir les chaînes suédoises, mais codées, et impossible de s'"abonner" si on n'est pas en Suède! Question de droits de retransmission sans doute. On peut espérer que cela change à l'avenir...
JacquesG
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar goggi » Mar Juin 26, 2007 1:46 pm

Moi aussi je serais vraiment interresse de capter les chaines suedoises surtout tv4+ (la ligua et allsvenskan en hockey sur glace) mais aussi les autres chaines notamment pour le hockey. Ne serait-ce possible avec une parabole? Ca existe encore non?
goggi
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar goggi » Mar Juin 26, 2007 1:59 pm

En fait je viens de regarder sur le site de svt et de tv4 et c'est pas gagné!! C'est possible de recevoir svt avec une parabole mais il faut tout un tas de trucs et en plus l'abonnement est a 1150 SEK par an plus 208 SEk pour l'activation de la carte svt (120 SEK a partir d ela 2eme année). Quand a tv4 il ne transmettent pas en dehors de la suede... Je suis vraiment trés deçu....
goggi
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Re: Capter chaînes suédoises en France :o)

Messagepar Bob l'éponge » Mar Juin 26, 2007 2:44 pm

Line a écrit:J'ai tellement pris l'habitude de regarder les versions originales et sous-titrées des séries que je ne supporte plus le doublage français... :P

S'il ne s'agit que de ça, sur noos et free (et probablement chez les autres) tu peux choisir ta langue + éventuellement sous-titres pour les films dans plusieurs bouquets cinéma comme Canal Cinéma au moins, et aussi Canal + etc.

Et au moins tu ne seras pas obligé de te taper toutes les pubs tous les quarts d'heures ou le journal en plein milieu du film :evil: Regarder un film à la TV suédoise est un véritable calvaire !
Bob l'éponge
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Re: Capter chaînes suédoises en France :o)

Messagepar goggi » Mar Juin 26, 2007 3:42 pm

Bob l'éponge a écrit:Et au moins tu ne seras pas obligé de te taper toutes les pubs tous les quarts d'heures ou le journal en plein milieu du film :evil: Regarder un film à la TV suédoise est un véritable calvaire !

Je suis tout a fait d'accord. C'est pour ca que j'utilisais le telechargement pour tout quand j'etais en suede... Un véritable calvaire, c'est vraiment la bonne expression.

<Edit : correction des balises. AudreyL>
goggi
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar NiKO » Mer Juin 27, 2007 9:38 am

sinon il y a toujours SR international (Sveriges Radio International) que tu peux capter avec ta radio en AM sur 1179 Khz
ça capte mieux en soirée et quand il y a des nuages (les ondes se refletent sur le toit nuageux et émettent plus loin)
parfois ça parle beaucoup de politique, y'a pas beaucoup de musique, mais c'est sympa d'avoir les infos en suédois et d'écouter une radio en direct de stockoulme :)
NiKO
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

informations bouquets chaines suédoises en France

Messagepar olive261 » Dim Juil 15, 2007 7:29 pm

Beaucoup de personnes ici, semblent rechercher une façon de capter les chaines suédoises, une fois revenues en France.
Il vous faut donc disposer d'une parabole, d'au moins 90 cm de diamètre, à 120 cm selon si vous vous trouvez au nord de la France ou bien au Sud, d'un démodulateur "viasat" ou "canal digital" selon le bouquet de chaines qui vous intéressent.( démodulateurs en location auprès du fournisseur - en Suède - ou bien sur Paris près d'un revendeur qui vend des abonnements pour les bouquets étrangers.
Une deuxième solution existe : il vous faut disposer d'un démodulateur classique avec accès embarqué pour insertion de cartes d'abonnements : achat d'une carte powercam + achat de la carte seule "viasat" ou "canal digital". Vous pouvez consulter les sites web suivants :
Si vous optez pour le bouquet "canal digital", votre parabole devra être orientée sur le satellite thor 2/3 à 0.8 Ouest. Si vous optez pour le bouquet "viasat", votre parabole devra être orientée sur sirius 2 à 5.0 Est.

www.viasat.se et www.canaldigital.se.

Quelqu'un peut-il nous dire si un abonnement canal digital est possible et à quel prix (sans la location du terminal "canal digital"), c'est-à-dire un abonnement carte seule ? ne lisant pas le suédois, je n'ai pas pu avoir accès à ces infos sur le site de canal digital ?
olive261
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Niveau de suédois: Débutant

capter les chaines télévision suédoises

Messagepar olive261 » Dim Juil 22, 2007 10:48 am

Deux précisions sont à mentionner ici : la première est au sujet des diamètres des paraboles . Il semble qu'au niveau du diamètre nécessaire pour bien capter sirius et thor ; au nord de la France, il faut disposer d'une parabole avec 120 cm et au sud d'une parabole de 180 cm, voir plus. Sur ce site, vous pouvez calculer les diamètres nécessaires selon votre situation géographique : www.smw.se.
la deuxième est au sujet des abonnements : viasat et canal digital. Si vous voulez vous abonner, il est nécessaire de passer par un ami qui a une adresse sur le territoire suédois.
Vous pouvez toutefois opter pour une réception de chaines par internet et essayer la formule "viasat everywhere". Mais il n'y a pas photo entre un débit de réception satellite et un débit de réception internet, il vaut mieux choisir la première solution.
olive261
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Niveau de suédois: Débutant

Messagepar miklp » Ven Aoû 10, 2007 11:29 pm

Sinon il faut que tous ceux qui veulent recevoir la télé suédoise tannent leur fournisseur d'accès ADSL, ou leur opérateur câble ou satellite, mais surtout SVT... J'avais écris au service de SVT Europa, et je n'ai jamais eu de réponse. J'avais écrit à Free pour la freebox tv, mais n'ai pas obtenu de réponse intéressante.

Le problème vient peut-être davantage de SVT que les fournisseurs de chaîne quels qu'ils soient (internet, câble, satellite (type TPS, je veux dire)). En effet, parmi les chaînes étrangères, il n'y a par exemple sur la Freebox que des chaînes de pays du sud (d'autres ont le projet de diffuser sur l'ADSL prochainment), de l'Est (en masse), des chaînes anglo-saxonnes, mais jamais de pays nordiques (Danemark, Suède, Norvège, Finlande)...

Dommage !
miklp
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagepar poudlard73 » Lun Avr 07, 2008 9:00 am

je n'ai rien compris des explications données :cry:

moi je rentre de suède en juin et après un an de kana fem lol je peux plus m"en passer (ouai je vous entends déjà dire que c'est très instructif :P )

vous savez si il y a un moyen plus facile juste pour capter la chaine 5??
poudlard73
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

.

Retourner vers La Suède en France

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message