Groupe franco-suédois à Paris

Les différents infos sur la Suède et les pays nordiques en France : association, clun de sport, film, festival, french connexion...

Modérateur: Modérateurs

Messagepar blueclay » Mar Sep 15, 2009 4:15 pm

Bonjour,

voici un groupe pour les suédois en passage à Paris (ou des expatriés),
crée par une française qui à vécu 10 ans à Stockholm :

L'objectif du groupe est d'organiser des rencontres conviviales et culturelles entre Suédois(es) et Français(es) (et autres!), de se faire de nouveaux ami(e)s, et d'améliorer également son niveau en suédois ou en français.

Les membres se voient pour des sorties culturelles, des soirées ou excursions et très régulièrement lors de rencontres de 15 à 20 personnes chez l'un ou l'autre des membres.

Toutes les personnes sympathiques à Paris et en banlieue parisienne de plus de 25 ans qui parlent (ou apprennent) suédois et français, des expatriés et ceux et celles qui aiment la culture suédoise et française sont les bienvenues.

Envoie-nous un petit mail de présentation !

Inscription gratuite : Groupefrancosuedois-subscribe@yahoogroupes.fr
blueclay

Publicite

Sponsor

Re: Groupe franco-suédois à Paris

Messagepar Mariajr » Jeu Mai 30, 2013 6:50 pm

Hej!!!

je conçoit tout à fait que je réponds à ce post bien des années après, mais sait-on jamais...

j'ai tenté d'envoyer un message à Groupefrancosuedois-subscribe@yahoogroupes.fr
mais a priori il n'existe plus...
savez-vous si le groupe n'existe vraiment plus?

sinon, comme beaucoup de gens sur ce forum, je cherche à rencontrer des suédois sur Paris, pour papoter (en suédois ou en français d'ailleurs), se faire de nouveaux amis... j'ai déjà exploité dans tous les sens la piste "svenska kyrkan" (à l'exception de la chorale, mais bon, c'était déjà un peu tard) mais ça n'a pas été à la hauteur de mes espérances, le lieu étant plutôt un coin pour se ressourcer entre eux... cela dit, tous très gentils et adorables, mais bon...

si vous avez des pistes, je suis plus que preneuse!
Merci!
Mariajr
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar bech » Jeu Mai 30, 2013 8:51 pm

Pour cette liste de discussion par courrier électronique, on ne la trouve plus sur yahoogroupes, ni quelque-chose d'approchant.
bech : comme Bernard Ch....... Pourquoi chercher à faire un pseudo compliqué ?

Sites Internet: http://bech.free.fr , http://chansonbech.tuxfamily.org/ , http://libremail.tuxfamily.org/ , http://cyloop.tuxfamily.org/ , http://nouvellepeau.free.fr
bech
Modérateur
Modérateur

Messagepar factis » Sam Juin 01, 2013 8:11 pm

Aussi interessé.
Des retours ce groupe, finalement?
factis
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Niveau de suédois: Débutant

Messagepar Mariajr » Mar Juin 04, 2013 1:01 pm

Hello "factis",
apparemment pour ce groupe, comme on dit: c'est mort de chez mort!
puisque tout comme moi tu as l'air intéressé, on pourrait tenter de "dégoter" d'autres intéressés et tenter de créer comme à lyon (cf Conversation langues scandinaves à Lyon, dans un café ) une sorte de rdv ( toutes les deux semaines par exemple pour commencer?) entre français et suédois ( voire scandinaves si ça peut grossir les rangs) sur Paris. Je ne suis pas super forte pour ce qui est de mener les initiatives, mais bon, on n'a rien sans rien...

Je connais quelques suédoises sur Paris et pour tout dire, elles disent ne pas trouver beaucoup d'occasions de parler français. (Oui,c'est le comble quand on habite en France, mais en fait j'ai très vite compris que les suédois à Paris trainent beaucoup entre suédois ou alors se rabattent vite sur l'anglais...) et qui sont amusées/ étonnées / ravies par le fait que je baragouine du suédois et du coup elles le parlent volontiers avec moi.
Pour ce qui est de ces filles là en particulier, elles seraient intéressées je pense de rencontrer des français pour discuter, voire faire des activités, sorties etc..

Et si jamais: il y a une française (que je ne connais pas mais qui a l'air très sympa, j'ai échangé un mail ou deux) passionnée de Suède et qui bosse avec des artistes suédois, qui organise une petite soirée pop suédoise ce mardi 11 juin
https://www.facebook.com/events/482969701772570/?ref=22
je vais m'y rendre car il a l'air d'y avoir pas mal de suédois et de suédophiles (on dit ça?) qui y seront. Si jamais tu as l'occasion!
a mon avis c'est une occasion très sympa de croiser de nouveaux suédois, qui en plus n'ont pas l'air de faire partie du circuit classique (kyrka, svenska klubben , jcc ... justement ceux qui trainent beaucoup entre eux), et de peut-être trouver des gens intéressés par la création de ce nouveau groupe?

qu'en dis-tu?
Maria ;)
Mariajr
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar Mariajr » Sam Juin 08, 2013 6:58 pm

Hello tout le monde! Amis français et suédois!!!

Nous sommes quelques étudiants français de l'Institut suédois et nous souhaitons créer une sorte de groupe de discussion à Paris, où nous pourrons parler aussi bien français que suédois.
Nous proposons pour une première rencontre de faire un pique nique (vu que le soleil montre enfin son nez!) un soir entre le lundi 17 et le jeudi 20 juin.
(cela s'explique par le fait que les rares suédois que nous connaissons quittent hélas la France après ses dates).
Vous pouvez inviter vos amis bien entendu et surtout s'ils sont suédois (ou parlent suédois) car on manque de "recrues" de ce côté là :D

Bien entendu si vous êtes danois, norvégien, finlandais ou islandais (ou si vous venez de n'importe quel autre pays et que vous voulez pratiquer votre français) vous êtes la bienvenue!

Si vous êtez intéressés, postez vos messages sur la page suivante: Fransk-svensk gruppspråk i Paris:

suede-france-f61/fransk-svensk-gruppsprak-paris-t16856.html

Et on tente tous ensemble de se rencontrer!!

Vi hörs! :smilie_flagge12:
M.
Mariajr
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Publicite

.

Retourner vers La Suède en France

• Articles en relation
    Réponses
    Vus