De la pop suédoise à Paris ?

Les différents infos sur la Suède et les pays nordiques en France : association, clun de sport, film, festival, french connexion...

Modérateur: Modérateurs

De la pop suédoise à Paris ?

Messagepar laaran » Jeu Avr 15, 2004 2:58 pm

Bon, disons que je suis un peu déçu de la culture proposée par la Fnac (ou par Virgin, mais eux ils ne parlent pas de culture...).

En fait, je cherche un magasin avec les disques suédois pop/rock qui se vendent aujourd'hui (ceux des topplistor). A Paris.

(je suis comme certains-certaines pour les fringues, j'aime bien trainer dans les boutiques, et internet c'est pas terrible pour ça)

Merci pour vos renseignements :wink:
laaran
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Publicite

Sponsor

Messagepar gryningen » Jeu Avr 15, 2004 4:47 pm

tu n as pas aime mon lien c est ca?
pour le reste du monde (au cas ou ca ne se saurait pas) www.cdon.com
pourtant tu pouvais ecouter des extraits du dernier Eskobar ou du dernier Weeping Willows
tu abuses!
en plus comme tu le sais, la Suède est le 2eme pays exportateur de musique. Alors si tu dis "je veux le dernier Håkan Hellström" :roll: en donnant la reference il n y a pas moyen de commander le CD dans ta fnac la plus proche?
gryningen
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar Sommarlek » Jeu Avr 15, 2004 6:02 pm

gryningen a écrit:... Alors si tu dis "je veux le dernier Håkan Hellström" :roll: en donnant la reference il n y a pas moyen de commander le CD dans ta fnac la plus proche?

Sûrement... mais avec un délai de fou généralement... et surtout... et surtout... un prix scandaleux ! (Faut les comprendre les pauvres : c'est de l'importation !)

Quand tu penses qu'ils sont capables de vendre les premiers Lisa Ekdahl entre 240 et 276 francs !!! :shock: (alors que je les ai achetés en Suède pour 99 SEK ; soit largement moins de 100 francs !* :roll: )

Sinon, merci pour le lien, Gryningen ! :D :wink:

* Je parle pas trop en euros ; scuzez ! :oops:
Sommarlek
Suédonaute passionné
Suédonaute passionné

Messagepar laaran » Jeu Avr 15, 2004 6:16 pm

Gryningen, c'est un peu hypocrite mon post. Juste pour vérifier si je suis le seul déçu de la Fnac :evil:

Et ton site il est super :D . On y trouve même un truc rare du Danemark que je cherchais depuis un certain temps.

Maintenant continuez à dire du mal de la Fnac (de la Fnac, hein, Virgin, je m'en fous, cela me fait tellement plaisir).
laaran
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar laaran » Jeu Avr 15, 2004 6:18 pm

Sommarlek, euro-couronne, c'est facile, tu divises par dix à peu près 8)
laaran
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar Sommarlek » Jeu Avr 15, 2004 6:25 pm

laaran a écrit:Sommarlek, euro-couronne, c'est facile, tu divises par dix à peu près 8)

Sans doute ! :mrgreen: Mais "Sommarlek", il est quand même français... et il calcule encore en francs pour des tas de choses ! :mrgreen: :wink:
Sommarlek
Suédonaute passionné
Suédonaute passionné

Messagepar gryningen » Jeu Avr 15, 2004 7:42 pm

alors que mamy gryningen comme la plupart des gens sur le forum doit penser €/skr
franchement papy sommarlek, tu abuses!
sinon pour en revenir a la fnac moi c est sur les imports japonais que j avais du mal
heureusement j ai pu chopper mes petits David Bowie en imports pour a peine 7€ lors de leurs soldes l ete dernier (bah oui parce que bizarrement au prix de 45€ le cd... ils se vendaient pas)
bref
:?
gryningen
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Messagepar suede » Jeu Avr 15, 2004 7:43 pm

laaran a écrit:Gryningen, c'est un peu hypocrite mon post. Juste pour vérifier si je suis le seul déçu de la Fnac :evil:

Et ton site il est super :D . On y trouve même un truc rare du Danemark que je cherchais depuis un certain temps.

Maintenant continuez à dire du mal de la Fnac (de la Fnac, hein, Virgin, je m'en fous, cela me fait tellement plaisir).

Moi, je commande sur Amazon.fr (mais les CD et DVD français).
Pour les suédois, en général, c'est dans les boutiques. Mais il n'y a pas tellement le choix où j'habite.

François
suede
Site Admin
Site Admin

Messagepar Sommarlek » Jeu Avr 15, 2004 7:56 pm

suede a écrit:Moi, je commande sur Amazon.fr (mais les CD et DVD français).
Pour les suédois, en général, c'est dans les boutiques. Mais il n'y a pas tellement le choix où j'habite.

François

C'est vrai que c'est plutôt la misère dans les villes moyennes (remarque : j'suis parigo, si ça se trouve c'est pareil dans les villes moyenne de province). En dehors de Stockholm et de Göteborg, ailleurs, on n'a pas vraiment l'embarras du choix ! :?

Un truc m'avait frappé : dans certains coins, en classique, y avait un quasi monopole de l'éditeur Naxos ! Bonjour, l'angoisse ! :?
Sommarlek
Suédonaute passionné
Suédonaute passionné

Messagepar Örebro » Dim Avr 25, 2004 12:57 am

Bon ce n'est pas de la pop mais plutot du rock ! J'ai vu François que tu parlais de The cardigans, Abba, mais ne connais tu pas Millencolin ?

C'est un groupe Suèdois créer en 1992 !! Ils ont gagné un meny priset avec la chanson E20 norr... en 2003 !!

J'ai l'impresion qu'ils sont quand même populaire ou je me trompe ?

Ils sont originaire d'Örebro. Recemment le chanteur a sortit un album solo ! Il s'appelle Nikola Sarcevic et le titre de l'album est lock sport krock ! Je le vous conseille !! c'est très bien. C'est un chanteur avec sa guitare accoustic, les paroles sont très belle !! Et la musqiue très agréable !
After rainy days the sun will shine
Örebro
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Bonjour, je suis de bonne humeur ce matin

Messagepar laaran » Dim Avr 25, 2004 7:57 am

Musique conseillée :
- Anne Linnet : danoise, mais c'est très beau aussi, et les suédois retrouveront quelques-uns de leurs airs
- The Cardigans : juste quand on est amoureux
- Cecilia Vennersten : pour "Det vackraste jag vet" ; après ça a été un peu le passage à vide ; bon courage Cecilia
- Heather Nova : t'as perdu ta tête où pour avoir une voix comme ça ; enfin quand on est un peu fou, on peut aimer aussi...
- Hoola Bandoola Band : rigolo
- Mattias Hellberg : un nouveau, sympa, balades américaines par un suédois
- Weeping Willows : cool, certains airs extraordinaires

Bon ça c'est pour limiter aux suédois...
laaran
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar suede » Dim Avr 25, 2004 12:15 pm

Örebro a écrit:Bon ce n'est pas de la pop mais plutot du rock ! J'ai vu François que tu parlais de The cardigans, Abba, mais ne connais tu pas Millencolin ?

C'est un groupe Suèdois créer en 1992 !! Ils ont gagné un meny priset avec la chanson E20 norr... en 2003 !!

Je le connais peu. j'en avais entendu parler par toi je crois... Promis, je vais les ecouter. En fait, je connais peut-etre mais j'ai en général du mal à associer musique et nom de groupe.

François
suede
Site Admin
Site Admin

Messagepar Sommarlek » Dim Avr 25, 2004 1:17 pm

Tout cela est bien beau, mais les Suédois qui chantent en anglais, ça n'a pas grand intérêt. Ils pourraient tout aussi bien être lettons, thèques ou polonais... ils chantent en anglais. :roll:

Moi, ce qui m'intéresse, c'est la langue originale ! :wink:
Sommarlek
Suédonaute passionné
Suédonaute passionné

Il suffit de demander

Messagepar laaran » Dim Avr 25, 2004 2:23 pm

Abba : pa svenska (damned clavier français)
Sara Lögren : Starkare
Hoola Bandoola Band : en suédois
cecilia vennersten : en suédois
Björn Afzelius : Tusen bitar et autres...
laaran
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar Sommarlek » Dim Avr 25, 2004 3:06 pm

Des titres d'Abba en suédois, très rare... En fait, à part "Waterloo", je ne connais pas d'autres titres. On a bien des chansons de l'un ou de l'autre membre du groupe (SOS par Agnetha par exemple), mais le groupe "entier" chantant en suédois ; je demande à voir ! :)

Sinon, je maintiens ce que je dis : quel intérêt d'écouter Lisa Ekdahl (par exemple) en anglais ? Aucun ; en tout cas d'un point de vue suécophile ! :wink: (j'ai bien écrit "suéco"... ça vient du latin)

Au fait, si tu veux faire le "å" sur ton clavier français, tu appuies sur la touche ALT et tu tapes le numéro 0229 sur ton pavé numérique. Et le tour est joué ! :D (il faut appuyer sur ALT pendant que tu tapes le numéro) Et pour "Å", fais ALT + 0197
Sommarlek
Suédonaute passionné
Suédonaute passionné

Publicite

.

Suivante

Retourner vers La Suède en France

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message