Suédophones en touraine

Les différents infos sur la Suède et les pays nordiques en France : association, clun de sport, film, festival, french connexion...

Modérateur: Modérateurs

Suédophones en touraine

Messagepar MarieFRSV » Mar Oct 01, 2013 11:46 pm

Hej à tous! Je suis française mais ayant été étudiante d'échange dans un lycée en Suède pendant un an (en 2011-2012), à côté de Stockholm, j'ai pu développer un certain goût pour la culture suédoise et scandinave en général, et je souhaiterais pouvoir aider mon suédois à ne pas dépérir. Le problème: impossible de trouver de quelconques suédois ou même norvégiens (ou même danois, je ne suis pas compliquée!) par ici... Par ici, c'est Tours, c'est ici que j'habite et que j'étudie. Donc si vous êtes français(e) amateur/trice de Suède et possiblement suédophone, ou même carrément suédois(e), et que vous avez la chance d'habiter en touraine, faites-moi signe ici! Il y a un café des langues toutes les semaines à Tours, les lundis à 20:30, dans un café qui s'appelle Le Palais, à côté de Jean Jaures. J'y vais régulièrement et ce serait génial d'y créer un table de suédois! Et j'aiderai volontiers les non-francophones natifs avec leur français :)

Bara ett litet meddelande på svenska, jag orkar inte översätta det hela: jag är fransyska, bor i Tours (i Indre-et-Loire) och pluggar där. Jag var utbytesstudent i Sverige i Stockholms södra förorter läsåret 2011-2012. Då gick jag på gymnasiet med svenskar och bodde hos en svensk familj. Det var en underbar upplevelse och jag lärde mig en massa saker (bl.a att älska Sverige, dess kultur samt dess språk) fast problemet nu är att jag inte har någon över huvud taget att prata svenska med, för att jag inte känner några svenskar alls runt där jag bor. Så pratar ni svenska eller eventuellt norska eller t.o.m danska vore det skönt om vi kunde träffas och snacka lite! I Tours finns det ett så kallat "café des langues", språkkafé alltså, där man kan prata alla möjliga språk. Jag brukar vistas där men det är inte ofta som jag hittar någon som kan svenska; det äger i alla fall rum varje måndag vid halv nio på ett kafé som heter Le Palais, vid Jean Jaures. Jag vore mer än glad att hjälpa er med franskan, det är bara å fråga!
Jag är medveten om att jag inte pratar perfekt svenska, hoppas att det ändå är okej och att ni förstår mig, men det är ju en del av anledningen till att jag vill hitta svenskar, jag vill ju förbättra mig med :D.

Hoppas att vi ses, à plus :smilie_flagge12:
Utbytesstudent 2011-2012, Stockholm
MarieFRSV
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Niveau de suédois: Avancé

Publicite

Sponsor

Re: Suédophones en touraine

Messagepar tanouchka » Mer Oct 02, 2013 12:50 pm

Hej Marie !
Je suis étudiante à Tours aussi, et ça fait bien longtemps que je guette un message comme le tien... Je suis assez passionnée par la Suède, et je commence à prendre des cours de suédois, mais seule chez soi sur internet avec les études c'est difficile de se tenir à ses leçons de suédois. ^^ Parler avec des gens serait tellement plus motivant...
Je serai vraiment ravie de te rencontrer. Seul petit souci : le lundi soir je suis déjà occupée par des cours de sport, donc impossible d'aller au café des langues en même temps.
A +
tanouchka

Niveau de suédois: Débutant

Messagepar MarieFRSV » Ven Oct 04, 2013 6:17 pm

Hejsan! C'est cool que tu apprennes le suédois, pas trop dur toute seule? Je me rappelle que quand j'ai commencé toute seule (et moyennement sérieusement...) quelques mois avant de partir en Suède, c'était assez dur et j'aurais adoré avoir quelqu'un avec qui discuter.

C'est dommage que tu ne puisses pas venir au café des langues, c'est vraiment un cadre sympa pour discuter avec des inconnus dans des langues plus ou moins communes :D. Mais sinon ce qu'on pourrait faire, c'est que si d'autres personnes sont intéressées, on pourrait peut être s'organiser un fika à plusieurs, un genre de fika des langues et puis voir ce qu'on peut faire :). Après c'est sûr que pour plusieurs raisons d'ordre logistique, le café des langues me convient mieux (dur dur de rentrer chez moi le soir depuis que les bus de nuit n'existent plus...), sauf si on se débrouille pour faire ça en journée.

Mais en attendant, si tu veux par exemple converser par mails en suédois, ma boîte MP est ouverte!

Hoppas att vi hörs :smilie_flagge12: ,

Marie
MarieFRSV
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagepar barbara89 » Lun Oct 21, 2013 11:32 am

Je suis aussi sur Tours ^^ Marie je t'ai envoyé un MP .
barbara89
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar chantal palat » Ven Aoû 05, 2016 2:55 pm

Hej,

Pour ne pas perdre ma connaissance de la langue suédoise je cherche des suédophones en Touraine. J'habite à quelques minutes de Tours.
chantal palat

Messagepar MarieFRSV » Ven Sep 16, 2016 1:37 pm

Hejsan!
C'est dommage que tu n'ais pas posté plus tôt (genre, il y a 2-3 ans), puisque j'ai déménagé pour mes études :/ . Je sais à quel point il peut être compliqué de trouver des personnes parlant suffisemment suédois pour avoir une conversation. L'endroit où j'ai eu le plus de succès dans mes recherches était au café des langues (organisé tous les lundis, avant c'était au Palais, mais je crois qu'ils ont changé de lieu), mais il faut persévérer parce qu'il n'y en a pas toutes les semaines (loin de là!). Bonne chance, je te dirai si je rentre sur Tours et que je suis là un lundi pour passer au café des langues - au moins on serait 2 pour discuter :)
MarieFRSV
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Publicite

.

Retourner vers La Suède en France

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message