vivre avec un suedois en France

Les différents infos sur la Suède et les pays nordiques en France : association, clun de sport, film, festival, french connexion...

Modérateur: Modérateurs

vivre avec un suedois en France

Messagepar BROUTIN » Sam Aoû 28, 2010 1:03 pm

bonjour, nouvellement atterrie sur ce forum je constate que plusieurs d'entre vous semblent bien informes. je me lance donc et vous soumets ma situation : je vis depuis un an avec mon viking suédois en France. Il est salarié son suédois, imposable en suède, et fait régulièrement les trajets car son travail l'amène régulièrement dans la région des alpes.
Bien sur, tout ce qui est administratif est compliqué (secu...) nous nous interrogeons sur le bien fonde d'un Pacs ou d'un mariage ?? quels conseils me donnez vous?? merci
BROUTIN

Publicite

Sponsor

Re: vivre avec un suedois en France

Messagepar suede » Lun Aoû 30, 2010 9:02 am

BROUTIN a écrit:bonjour, nouvellement atterrie sur ce forum je constate que plusieurs d'entre vous semblent bien informes. je me lance donc et vous soumets ma situation : je vis depuis un an avec mon viking suédois en France. Il est salarié son suédois, imposable en suède, et fait régulièrement les trajets car son travail l'amène régulièrement dans la région des alpes.
Bien sur, tout ce qui est administratif est compliqué (secu...) nous nous interrogeons sur le bien fonde d'un Pacs ou d'un mariage ?? quels conseils me donnez vous?? merci

Bonjour
Ou est-il résident? Si je comprends bien il habite en Suède mais vient souvent en France?
Au niveau sécu etc, ca ne changera rien: s'il est résident en Suède, c'est la Suède qui compte. Au niveau de ses déplacements professionnels, c'est son entreprise qui l'assure. En dehors, il a juste besoin d'une carte européenne d'assurance malaise (a demander à sa caisse d'assurance sociale).
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Publicite

.

Retourner vers La Suède en France

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message