Hej!
Pour avoir le petit compte-rendu, il fallait quand même me laisser le temps de partir non?
Je suis rentrée il y a 3 heures, et voici donc un petit compte rendu:
- pour aller à Kiruna: mieux vaut passer par l'avion... car 21h de train d'après certains étudiants qu'on a rencontrés! ça coûté 1033 sek aller retour en avion, et en prenant les tickets de dernière minute stand by tickets, c'est 800 sek, mais c'est risqué pour un grand groupe
- pour se déplacer sur place, taxis pas trop cher avec tarifs fixes (200 / 300 sek pour petit / grand taxi pour faire aéroport - Kiruna)
- auberge de jeunesse: Yellow House = très très bien! mais il faut réserver assez en avance. ça fait vraiment ambiance maison: si vous êtes dans les chambres 1 & 2 avec la cuisine dans la même maison, vous avez vraiment l'impression d'en louer une!
- pour les activités: on s'est vraiment beaucoup amusés avec le week end de Taube Activity: bon plan pour les étudiants, mais il faut savoir que c'est assez "roots"
- c'était la sainte lucie donc on a assisté dimanche soir à un concert dans la belle église de Kiruna
- et ce matin, direction Ice Hotel! vraiment génial! mais c'est encore en "travaux". pour voir l'hotel terminé (avec l'église, toutes les chambres, etc...) mieux vaut y aller en janvier-février... quand il fait très très froid...)
- et dernier truc quand même: Northern Lights = GRANDIOSE!! je crois qu'on a vraiment été gâté de ce côté là! en pleine nature samedi soir, c'était magnifique
bref, j'ai vraiment passé un super week end
et je vous conseille vraiment de monter tout là haut!!
si vous avez des questions, n'hésitez pas!
à+
Anouck