Vos coups de coeur musicaux

Pour tout ce qui se rapporte à la culture suédoise.

Modérateurs: suede, Modérateurs

Vos coups de coeur musicaux

Messagede Fenrir le Dim Oct 17, 2004 6:50 pm

Ce forum est vraiment remarquable :D ! J'y trouve toutes sortes d'informations, et plus je le parcoure, plus je me passionne pour la Suède et ses voisins scandinaves ; je peux passer des heures à en lire les différents topics. Merci à François d'avoir créé un tel site !

Mais ô surprise, après une petite recherche rapide, je n'ai pas trouvé de sujets qui fassent un état des lieux de la musique suédoise, et scandinave en général :o . Je fais donc appel aux goûts musicaux de chacun : quels sont les chanteuses / chanteurs / groupes suédois que vous aimez tout particulièrement ? Qu'est-ce qui vous plaît en chacun d'eux, pourquoi vous ont-ils marqué ?

En ce qui me concerne, de suédois je ne connais que les groupes de metal Therion, dont j'ai déjà un peu parlé dans un autre topic, et Opeth (de nom seulement celui là). Mais je suis ouvert à tous les styles, et je suis curieux de découvrir la culture musicale suédoise et scandinave, d'en avoir une vue d'ensemble dans un même topic. Et j'imagine que je ne dois pas être le seul.

Merci d'assouvir ma soif de découverte dans vos réponses ! :lol:
"Tu trouveras plus dans les forêts que dans les livres. Les arbres et les rochers t'enseigneront les choses qu'aucun maître ne te dira."
Fenrir
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagede trucker le Dim Oct 17, 2004 7:07 pm

http://www.aftenposten.no/english/local ... 824743.ece
Il y se site qui a fait pas mal de discussion tu le retrouvera dans norvege
sinon utilise la foction recheche (en haut a gauche ) avec musique en mot clef il y a des sujets eparpillés un peu partout
trucker
Modérateur
Modérateur

Messagede Fenrir le Dim Oct 17, 2004 7:59 pm

Merci beaucoup pour le lien, Trucker, je ne manquerai pas de faire un saut sur ce site.

En ce qui concerne ta suggestion d'utiliser la fonction recherche, je l'ai déjà fait avant de lancer ce topic. Et j'avais précisément utilisé le mot-clé "musique". Seulement, j'ai été un peu déçu par les résultats ; les réponses qui concernent un chanteur ou un groupe en particulier sont relativement peu nombreuses :( . C'est pour ça que j'ai lancé ce sujet.

Et puis, ce n'est pas seulement dans le but d'assouvir ma curiosité personnelle ; je trouve aussi qu'il peut être très enrichissant pour le forum que les personnes qui le souhaitent expriment dans un même topic leurs coups de coeur musicaux.
"Tu trouveras plus dans les forêts que dans les livres. Les arbres et les rochers t'enseigneront les choses qu'aucun maître ne te dira."
Fenrir
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagede suede le Dim Oct 17, 2004 8:02 pm

T'as pas mal de groupes en Suède. Beaucoup de groupes commerciaux destinés à l'export.
Il y a certains suédois à connaître :
Roxette, Per Gesle, Thomas Ledin (et sa chanson "sommaren är kort"), Markoolio, Lisa Miskovski, Barbados.
Folkmusic : åsa Jinder, Garmana
Finlande : Arja Saijonmaa qui chante La lettre au Président en suédois.

Il y a pas mal de petit groupe mais j'ai du mal à me souvenir des noms ...

François
suede
Site Admin
Site Admin

Messagede trucker le Dim Oct 17, 2004 11:10 pm

Et puis, ce n'est pas seulement dans le but d'assouvir ma curiosité personnelle ; je trouve aussi qu'il peut être très enrichissant pour le forum que les personnes qui le souhaitent expriment dans un même topic leurs coups de coeur musicaux.[/quote]

Tu as entierement raison et si mes gouts musicaux sont rester dans les années 70
Je ne me prive pas de poster sur les choses qui m´interessent
trucker
Modérateur
Modérateur

Messagede gryningen le Mar Oct 19, 2004 9:45 am

Sinon le 30 il y a Dissection en concert a stockholm. je dois acheter ma place.
je fais partie des suecophiles (sommarlek effekt) qui ont vu therion en concert (bof).
si tu causes la suede tu sais que le forum www.helgon.net est pour toi.
gryningen
Suédonaute passionné
Suédonaute passionné

Messagede Fenrir le Mar Oct 19, 2004 6:34 pm

Arf... malheureusement, je ne cause pas encore la Suède :cry: ! Mais j'ai commencé à apprendre la langue il y a peu... et qui sait, peut-être que d'ici quelques mois je serai capable de décrypter ce forum... (optimiste, soyons optimiste :roll: )

Concernant Therion, je vais avoir l'occasion de les voir bientôt en concert, puisqu'ils font le déplacement jusqu'ici, en Bretagne ! Et puis bon, même si leur concert n'est pas terrible, j'adore leurs albums et je serai déjà content de les avoir entendu en vrai, à Rennes en plus...
Fenrir
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagede Sommarlek le Mar Oct 19, 2004 8:33 pm

En variété, tu as quand même l'hénaurme Carola Häggkvist (depuis 83). Elle chante essentiellement de la soupe, mais je reconnais que j'ai perfectionné mon suédois en l'écoutant au début des années 80.

Elle a un accent mellansvenska (elle est originaire de la grande banlieue de Stockholm) !

http://ahbon.free.fr/Carola.html

Attention, c'est pas du Metal ! :lol: :lol: :lol:

Tu as aussi Lisa Ekdahl dans ses tout premiers disques (pop - folk - jazz) et son dernier qui est une compile avec quelques nouveautés. Dans les premiers albums, il y avait plein de trucs sympa. Elle chantait bien à cette époque (avec une voix plus grave).

http://ahbon.free.fr/Lisa_de_Suede.html

Ce n'est pas mon genre musical, mais quand on apprend une langue, ça (et le cinéma en VO, et la BD), c'est très utile ! :wink:
Dernière édition par Sommarlek le Mar Oct 19, 2004 11:09 pm, édité 1 fois.
Sommarlek
Suédonaute passionné
Suédonaute passionné

Messagede suede le Mar Oct 19, 2004 10:53 pm

Vibafemba (beaucoup de texte)

François
suede
Site Admin
Site Admin

Messagede gryningen le Mer Oct 20, 2004 9:31 am

bon je suis contente en faisant ma reservation hier pour dissection ( j ai attendu presque 7 ans pour les voir!!!) j ai vu que watain faisait la premiere partie :D

j attends la fin novembre pour acheter le nouvel album de Marduk (www.marduk.nu) qui demeure mon groupe prefere.

mais bon je vais pas epiloguer sur cette categorie musicale. Je suis trop vieille
gryningen
Suédonaute passionné
Suédonaute passionné

Messagede Fenrir le Sam Oct 23, 2004 9:21 pm

Merci beaucoup pour toutes vos suggestions ! Me reste plus qu'à trouver les albums...
Fenrir
Suédonaute discret
Suédonaute discret

hej

Messagede Invité le Sam Oct 23, 2004 11:09 pm

je connais un groupe finnois : nightwish c'est entre heavy metal,hard rock et une voix classique d'une belle chanteuse c'est un peu comme Evanescence.Sinon ado je connaissais les suédois Ace of Base mais bon!!!Bien sur y'a ABBA mais bon ça remonte à loin.Y'a un chanteur norvegien que j'aime bien c'est Espen Lind.Mais je penses que dans un moment j'en connaitrait plus de groupe et de chanteurs scandinave. :D
Invité

Messagede trucker le Sam Oct 23, 2004 11:27 pm

Il y a un guitariste suedois je ne me souvient que de sont prenom Ian .
Je crois que l'album de son groupe est en tete des ventes de disque en se moment .
Quelqu'un peut me donner son nom ?
trucker
Modérateur
Modérateur

Messagede laaran le Dim Oct 24, 2004 1:00 am

Je suis trop vieille

Pauvre petite :P
laaran
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

regardez ce site

Messagede adeline le Dim Oct 24, 2004 2:07 pm

http://www.norvege-fr.com allez sur le liens musique...
Par la force du scooter, je survole ma tournée avec mon courrier.
adeline
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Suivante

Retourner vers Culture suédoise : littérature, musique, arts, films