Ce forum est vraiment remarquable

! J'y trouve toutes sortes d'informations, et plus je le parcoure, plus je me passionne pour la Suède et ses voisins scandinaves ; je peux passer des heures à en lire les différents topics. Merci à François d'avoir créé un tel site !
Mais ô surprise, après une petite recherche rapide, je n'ai pas trouvé de sujets qui fassent un état des lieux de la musique suédoise, et scandinave en général

. Je fais donc appel aux goûts musicaux de chacun : quels sont les chanteuses / chanteurs / groupes suédois que vous aimez tout particulièrement ? Qu'est-ce qui vous plaît en chacun d'eux, pourquoi vous ont-ils marqué ?
En ce qui me concerne, de suédois je ne connais que les groupes de metal Therion, dont j'ai déjà un peu parlé dans un autre topic, et Opeth (de nom seulement celui là). Mais je suis ouvert à tous les styles, et je suis curieux de découvrir la culture musicale suédoise et scandinave, d'en avoir une vue d'ensemble dans un même topic. Et j'imagine que je ne dois pas être le seul.
Merci d'assouvir ma soif de découverte dans vos réponses !

"Tu trouveras plus dans les forêts que dans les livres. Les arbres et les rochers t'enseigneront les choses qu'aucun maître ne te dira."