alandspankaka

Découvrez et partager la cuisine suédoise!

Modérateurs: suede, AudreyL, Modérateurs

alandspankaka

Messagede swethomas le Mar Oct 19, 2004 4:30 pm

salut;

j'ai eu une recette mais j'ai un peu de mal à la traduire, donc si vous pouviez m'aider ca serait sympa! Voilà la recette:

1 l mjolk
1 dl risgryn eller 1,5 dl mannagryn
1dl vetemjol
3 agg
1/2- 1 dl socker
1/2 tsk salt
2 tsk kardemumma
50 g smor eller margarin

Mjolk och risgryn (eller mannagryn) kokas till en smidig grot som far svalna nagot. Aggen vispas med sockret och blandas i groten. Mjolet, saltet och kardemumman tillsatts ( om smetten ar for tjock tillsatt mer mjolk). Smorj en ungsform eller rund stekpanna och hall i smetten. Klicka pa smoret. Gradda i 200° ca 40 60 minuter. Servera med sviskonkram eller sylt och vispradde.

Sinon j'avais gouté ce gateau et il etait pas trop mauvais donc je vais tenter de le refaire! Voilà, donc tack à tous ceux qui pourront m'aider!

@+

thomas
swethomas
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Publicite

Publicite

Messagede suede le Mar Oct 19, 2004 4:58 pm

C'est en fait un riz au lait à la cardamome que tu gratines ensuite au four.

François
N'hésitez pas à faire une Recherche dans le forum
Lisez la charte du forum
Photos de Suède et forum Franco-Suède
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Messagede swethomas le Mar Oct 19, 2004 6:01 pm

Ok, ben c'est pas ca que j'ai gouté alors! Sinon en Finlande j'avais gouter un "gateau" qui s'appelait crepe de Carélie je crois, du moins c'est ce que j'ai cru comprendre lorsque la personne me l'a dit ( il parlait finnois) Y'a quelqu'un qui connait ses crepes? Ou peut on avoir la recette?

@+
thomas
swethomas
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagede charruaud le Dim Nov 14, 2004 3:27 pm

oui ! oui ! j 'ai gouter aux crépes finlandaises :lol:

j ' en ai dé ja parlé !

la recette non non ! j ' ai oublié ! laisse tomber! :wink:

as te faire taper dessus par becassine et ..françois :lol:

mais j adore la finlande !

mais pas les crepes :twisted:
Avec le temps et la patience, la feuille du murier devient de la soie
charruaud
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Moyen

Messagede knatte le Dim Juin 19, 2005 11:16 am

suede a écrit:C'est en fait un riz au lait à la cardamome que tu gratines ensuite au four.

François

Bonsoir,

C'est assez différent du riz au lait (riz, lait, sucre et, ev., de la canelle) qui normalement ne contient pas de la farine et, surtout, pas des oeufs. La recette décrite est effectivement celle de ålandspannkaka (c'est à dire au riz ou "mannagryn" - semoule de blé -, et parfumé à la cardamome). Le pannkaka de base (bien que je ne sais pas si on en mange tant encore) est du lait, de la farine, du sucre, un peu de beurre ou de la margarine et des oeufs. L'ålandspannkakan se déguste avec une "sviskonkräm", crème de pruneaux (pruneaux d'Agen, du sucre et de la fécule de pomme de terre) et de la crème fraîche.
Contrairement au "pancakes" qu'on trouve en Hollande, Angleterre ou aux Etats-Unis, le pannkaka ne contient le plus souvent pas de la levure (chimique ou de la bière).
N'aimant pas tellement le sucré, je préfère de loins le fläskpannkaka qui ne contient pas du sucre et de la canelle mais des lardons (salés). Il est d'habitude servi avec de la confiture d'airelles et des carottes crues rappées : un plat pratique pour le déjeuner.

Hälsningar,

Kjell
knatte
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Publicite

Publicite

Retourner vers Cuisine de Suède