Je n'en reviens pas! J'arrive sur le forum et je vois que vous parlez du livre que j'ai acheté HIER!!! Excellent!!!
Bon, il faut quand même avouer que j'ai du mal à le lire. Il y a pas mal de choses que je ne comprends pas.
Je n'ai pas fini bein sûr, mais j'ai l'expression qu'il parle parfois plus des points négatifs des réformes que les points positifs. Bon, je suis sûr que c'est peut-être moi qui ne comprends pas très bien -- c'est tout à fait possible.
Mais, par exemple, quand il parle de la privatisation de l'éléctricité

il parle de combien les gens sont mécontents qu'il existe des augementations et des baisses des prix.... mais que les gens ne voudraient jamais revenir au système avant.
Aussi quand il parle des sociétés françaises Connex et Keolis qui s'occupent du transport à Stockholm et tous les problèmes qu'ils ont eus au début avec tous les retards machin.... beh...
....parfois en lisant je ne vois pas trop les points positifs de ces réformes..
Est-ce moi???
Ce soir j'entame le chapitre "hôpitaux: comment se débarrasser des malades", donc peut-être aurai-je plus de réponses claires...
Et c'est vrai que c'est vraiment bizarre d'apprendre les réformes qu'ils ont faites sachant que c'est exactement les mêmes réformes qu'ils essaient de faire en France (privatisation d'EDF, fermeture des bureaux de postes, décentralisation de l'éducation nationale).... sans succès....(grèves)
Chassez le naturel, il revient au galop! ..... L'herbe n'est pas plus verte dans le pré du voisin!