la piccole du week end

Faites vos premiers pas en Suède et découvrer un peu plus ce pays de Scandinavie.

Modérateurs: suede, maline, charruaud, Modérateurs

la piccole du week end

Messagede charruaud le Ven Mar 11, 2005 12:15 am

je sais cela marque tout le monde qui vient pour la premiere fois
en suede!

mais pas qu'en suede, j'ai lu qu'en finlande que les filles buvaient plus qu'avant!

pour moi biensur, je ne supporte pas les alcools forts , aussi il faut pas granchose pour abatre le bonhomme!

donc cela ne me choque pas mais me laisse perflexe: pourquoi?

mais en plus ,je ne trouve pas cela important pous pouvoir s, amuser!

je pense que l'on y fait plus attention, en les voyants tous descendu le we, aprés on s'habitue!

mais je trouve cela un peu dommage!

mais en france on est pas des saints non plus , mais les nouvelles lois ont
endiguer un peu heureusment les choses!

mais j ai vu , un we à trosa que c'etait tout le monde , une veritable communion à l alcool!

mais bon,
chacun sa façon de vivre,et puis le lendemain cela fait tout drole de les voir tout à fait normaux , vous dire bonjour, et la veille ils étaient affallés sur le port!
en allemagne pas autand , quand meme!

je crois c'est ça le terme une communion!

qu en pensez vous
et egalement plus ou moin qu'avant!

des amis qui reviennent du ski , en france ou il y avaient baucoup de danoises et danoises !

pareil la meme communion le we , un rite quoi! païen peut etre! :roll:
Avec le temps et la patience, la feuille du murier devient de la soie
charruaud
Modérateur
Modérateur

Messagede Maud le Ven Mar 11, 2005 2:08 pm

Moi aussi ça m'avais beaucoup étonné lors de mon année à Stockholm l'année dernière....Surtout les filles, j'ai jamais vu à Paris des filles se vomir dessus dans le métro :cry: !
Mon cousin suèdois explique cela par le fait que le femmes se sont battues ds ce pays pour l'égalité hommes-femmes et que dc elles revendiquent le droit de boire comme un mec !
Les suèdois étaient très étonnés aussi qd je leur disais qu'en France on boit presque à chaque repas....Là-bas, c'est impensable et c'est juste réservé pour le week-end! Mais aussi le truc c'est que là-bas, ils boivent dans le but d'être bourré !
Enfin, voilà mes impressions....
Maud
Maud
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagede JC le Ven Mar 11, 2005 6:05 pm

Et ben , voilà peut être quelque chose que l'on n'a pas à envier aux suédois et scandinaves en général... :?

Nul doute que l'alcool est bien plus accepté que d'autres drogues. Le plus étonnant est le prix de l'alcool en Suède...

Incroyable de voir des suédois se bourrer entre eux quand (étant encore lucide.. :) ) tu as jeté un coup d'oeil furtif sur la carte du bar... :D

Différent en Allemagne, les gens ont une bonne descente, mais je n'ai pas l'impression qu'il s'agisse de boire pour boire. Ici, cela fait plus partie d'un mode de vie. J'ai un peu de mal avec cette coutume en Scandinavie...moi, j'aime bien boire quand j'ai envie.
:D
JC
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagede henry le Ven Mar 11, 2005 6:13 pm

j avoue que voir les filles et les garcons se tomber dessus les uns les autres en boite car ils ne sont même plus capables de tenir debout ca surprend.

mais en fait ce qui surprend le plus c´est que lorsqu´on les connait et qu´on voit leur comportement la semaine qui pourrait etre definit comme timide (ou froid), on a l´impression que l´on a face a soi d´autres personnes

c´est assez impressionant

on en parlait l´autre fois en cours avec la prof qui nous disait qu´ils avaient un tout autre rapport que les francais avec l´alcool

ils sont tres étonnés de savoir qu´en france on peut boire tous les jhours de l´alcool, au repas par exemple, sans que la finalité soit d´être ivre
henry
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagede charruaud le Ven Mar 11, 2005 9:49 pm

donc c'est bien ce que je pensai

et le systeme bolaget n' a ps que du bon!

bien au contraire!
charruaud
Modérateur
Modérateur

Messagede Sophie d'Uppsala le Ven Mar 11, 2005 11:30 pm

Les suédois ont l'habitude diviser l'europe en 3 zones:

la spritbelt (= alcools forts, Europe du Nord, Russie...)
la ölbelt (=bière, Allemagne, pays de l'Est)
et la vinbelt (=vin, pays méditerranéens).

/Sophie d'Uppsala :lol:
Sophie d'Uppsala
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagede charruaud le Sam Mar 12, 2005 10:13 am

corect sophie merci de la précision :wink:
charruaud
Modérateur
Modérateur

Messagede Zazou le Sam Mar 12, 2005 12:49 pm

Un de mes meilleurs amis, Norvégien, me disait:
"Vous Français avez une culture de la dégustation quand nous Nordiques avons une culture de l'ivresse"
Zazou
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagede Sophie d'Uppsala le Sam Mar 12, 2005 1:05 pm

C'est exactement ça !
/S.
Sophie d'Uppsala
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagede nj le Sam Mar 12, 2005 4:35 pm

mais est-ce qu'ils conduisent après?

comme pas mal de français qui après avoir bu quelques verres vont toujours conduire en se rassurant que deux ou trois verres ne les affectent pas -- et ça j'ai trop du mal à supporter!

c'est même pour cette raison que je ne vais que rarement dans la ville natale de mon mari dans le Finistère où tout le monde conduit bourré.
Dernière édition par nj le Sam Mar 12, 2005 5:00 pm, édité 1 fois.
Chassez le naturel, il revient au galop! ..... L'herbe n'est pas plus verte dans le pré du voisin!
nj
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagede JC le Sam Mar 12, 2005 4:58 pm

Ah ces bretons ! :D non , je rigole; c'est partout pareil

On n'est pas aux US ici, mais c'est vraix que la législation encourage les gens à boire. Comment peux tu savoir si tu as dépassé le seuil autorisé ?? ça dépend de beaucoup de choses, comme la corpulance, si tu as mangé ou pas...
Bref, le plus simple est de pas boire du tout quand tu conduis après (au moins pour les autres :? ). Cela évite les discours pitoyables lors d'un contrôle du type "OH ! mais j'ai juste bu un verre, je vous assure.."
Espérons que la législation change et interdise de boire quand on conduit après, ça évitera les malentendus et diminuera réellement le nombre de cartons sur les routes françaises.
Ok, les scandinaves sont très clairs là dessus et ne conduisent pas bourrés. :D
JC
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagede henry le Sam Mar 12, 2005 5:31 pm

nj a écrit:mais est-ce qu'ils conduisent après?

.

ici a Östersund å la sortie des boites la police guette donc pas trop d´ivrognes au volant, dans l ensemble ils sont tres raisonables et il y a plein de taxis qui attendent a la sortie pour te racompagner a bas prix chez toi
henry
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagede mél le Sam Mar 12, 2005 11:41 pm

[quote="nj"]mais est-ce qu'ils conduisent après? [quote]

bizzarement j'ai été surprise a propos de la conduite apres avoir bu :prosit: .

Je sais pas si c'est comme ca partout mais chez moi, quand une sortie se prépare, il y a d'office un Bob (une personne ki ne boit pas, BoB étant notre icone belge de la fete sans alcool) de prévu, et si ce n'est pas le cas, les gens appellent des amis, quitte a les réveiller en pleine nuit et les payent pour k'ils les ramenent chez eux. :dort4:

Mais bon, en meme temps j'ai peut-etre un groupe d amis hypra responsables :) Mais ca fait plaisir de pouvoir sortir sans avoir peur de rentrer chez soi vivant :wink:
....On ne vit qu'une fois...
mél
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Messagede charruaud le Sam Mar 12, 2005 11:48 pm

ah c est ça melanie !

on le voit " bob " sur les panneaux d autoroute en belgique :lol:
charruaud
Modérateur
Modérateur

Messagede Maud le Dim Mar 13, 2005 12:10 am

Autre chose plutot surprenante concernant la picole, et je l'explique bien sur par le prix de l'alcool en Suède mais quand vous etes invité à une fêtes (je parle des étudiants ayant un pouvoir d'achat plus limité) chacun ammène son alcool et c'est chacun pour soi. Alors on est tous là, avec notre sac vert contre nos pieds et on sort notre alcool ! bonjour la convivialité ! là, c'est l'étudiante en Socio qui parle :) Et si vous n'avez rien apporté, la maitresse de maison ne vous propose rien....je parle d'expérience mais je suis peut etre tombée sur des gros radins !
Maud
Maud
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Suivante

Retourner vers Premiers pas en Suède