Voyage Paris-Emmaboda

Comment venir en Suéde : voiture, train, avion ainsi que sur les liaisons entre les aéroports et les villes

Modérateurs: suede, Modérateurs

Voyage Paris-Emmaboda

Messagede Meg le Jeu Mai 12, 2005 11:11 am

Bonjour à tous,

Je suis en train d'organiser mon voyage pour cet été et plus ça va plus je m'embrouille.

En comparant, j'ai l'impression que pour se rendre à Emmaboda (entre Växjö et Kalmar) le plus rapide/moins cher/plus pratique serait Paris-Copenhague en avion puis Copenhague-Emmaboda en train. Si toutefois un train existe bien entre l'aéroport de Copenhague et Emmaboda. J'ai trouvé un prix de 333 SEK mais comme je ne sais pas si Köpenhavn H correspond à la station en centre ville ou à l'aéroport ça ne m'avance pas beaucoup.

Pourtant dès qu'il est question de voyage en Suède, tout le monde semble dire que ryanair est le plus avantageux, mais quand j'additionne tous les frais annexes (principalement les trajets entre les aéroport excentrés et les villes) je n'ai pas l'impression. De plus je n'ai pas l'impression non plus qu'Emmaboda soit bien pratique à rejoindre depuis Skavta.

J'ai fait des fonctions recherche et consulté les posts précédents, consulté les sites en liens mais au final je reste avec mes interrogations. Et comme je lis et baragouine seulement quelques mots en suédois...

Est-ce que quelqu'un pourrait donc me confirmer qu'il existe bien un train reliant l'aéroport de Copenhague et Emmaboda (et qu'il n'y a pas 18 correspondances :P ), si le prix que j'ai trouvé est approximativement le bon et si mes suppositions pour rejoindre cette partie de la Suède sont bonnes ?

Merci d'avance

Meg

PS : comme ça ne fait pas de mal de faire des compliments de temps en temps, j'adore le site et le forum, les posts sont très souvent drôles et plein d'esprit et bien que je n'écrive pas des masses, je lis très régulièrement.
Meg
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Re: Voyage Paris-Emmaboda

Messagede zatopek le Jeu Mai 12, 2005 11:20 am

Meg a écrit:Pourtant dès qu'il est question de voyage en Suède, tout le monde semble dire que ryanair est le plus avantageux, mais quand j'additionne tous les frais annexes (principalement les trajets entre les aéroport excentrés et les villes) je n'ai pas l'impression. De plus je n'ai pas l'impression non plus qu'Emmaboda soit bien pratique à rejoindre depuis Skavta.

En ce qui concerne la connection train je vais vérifier sur la toile tout à l'heure. Par contre en ce qui concerne Ryanair et Emmaboda, tu as tout à fait raison, ça te coutera très très cher si tu additionnes tout les couts. As-tu pensé à Eurolines ?
"Ceux qui ne pensent pas comme nous sont des cons"G. Brassens
zatopek
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Niveau de suédois: Avancé

Messagede Meg le Jeu Mai 12, 2005 1:01 pm

A priori Eurolines ne semble pas desservir de ville proche d'Emmaboda (mais je me trompe peut-être) et puis le voyage en bus en fait je n'y tiens pas particulièrement, c'est un peu long...

Mon but est de trouver un itinéraire pratique et un coût un peu plus avantageux que Paris-Växjö tout en avion parce que je vais surrement être amenée à me rendre à Emmaboda plusieurs fois par an (et en tout cas au moins 2 semaines cet été). Après en fonction du prix que j'arrive à trouver je verrai si mon projet est réalisable.

Merci en tout cas de ta réponse :D

Meg
Meg
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagede maline le Jeu Mai 12, 2005 1:22 pm

Il y a un train direct Copenhague-Emmaboda qui passe par l'aéroport de Copenhague, le prix est le même. Le prix le plus bas que j'ai vu pour un aller simple est 140 SEK (Just nu 2a klass - billet non remboursable et il faut läacheter 7 jours avant le départ) et le trajet te prendra environ 3h.
maline
Modérateur
Modérateur

Messagede Meg le Lun Mai 30, 2005 3:49 pm

maline a écrit:Il y a un train direct Copenhague-Emmaboda qui passe par l'aéroport de Copenhague, le prix est le même. Le prix le plus bas que j'ai vu pour un aller simple est 140 SEK (Just nu 2a klass - billet non remboursable et il faut läacheter 7 jours avant le départ) et le trajet te prendra environ 3h.

Rien que le "Just nu 2a klass" ça m'avance beaucoup parce que je me demandais quoi selectionner avec toutes les propositions.

Merci Maline !
Meg
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Retourner vers Transports: Venir en Suède