Où observer le soleil de minuit?

Forum dédié à la partie nord de la Suède, le Norrland.

Modérateurs: suede, Modérateurs

Où observer le soleil de minuit?

Messagede slat le Mar Mai 17, 2005 4:10 pm

Hej!

Départ le 16 juin prochain direction Stockholm...J'y sejournerais du jeudi au lundi...Ensuite j'hesite un peu quant au déroulement de mon voyage.
Mes deux objectifs : -visiter Göteborg(3 ou 4 jours)
-observer le soleil de minuit
Alors que me conseiller vous?
Quitter Stockcholm direction le grand nord? Si oui pour quelle ville et par quel moyen?
ou bien se rendre tout d'abord à Göteborg pour 3 ou 4 jours pour ensuite aller au Nord?
Je souhaite également fêter midsommar et j'aimerai savoir si cette fête a lieu le 24 ou le 17 juin?
Merci d'avance pour vos conseils...
slat
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagede suede le Mar Mai 17, 2005 4:22 pm

Midsommar le 24 juin. Dans les hembygdsgård, il y a des danses et activités traditionnelles le vendredi apres-midi. Renseigne toi localement sur l'endroit et les lieux. Un bon endroit est la dalécarlie, mais il y a beaucoup de monde là...
Pour le soleil de minuit, il faut aller au dela du cercle polaire. Tu pourras le voir quelque soit la date, il faudra peut-etre monter un peu plus haut au debut.

François
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Messagede slat le Mar Mai 17, 2005 4:45 pm

et quelle ville me conseilles tu?
Lulea semble un peu trop bas, non?
slat
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagede suede le Mar Mai 17, 2005 9:44 pm

Tu n'auras pas le "vrai" soleil de minuit, mais tu liras ton journal à minuit dehors...
50-100 km au nord de Lulea. Kiruna est parfait. Abikso encore mieux :-)

François
suede
Site Admin
Site Admin

Messagede Baka_wawa le Mer Mai 18, 2005 12:06 am

Je profite du sujet ^^

Quel est le meilleur moyen et surtout le plus economique (et le plus rapide... le meileur moyen en gros, c'est bien ce que je dis :D ) pour aller vers Kiruna...

Je pars en gros 12 jours (3 jours à Stockholm , 6 jours ds l'île d'Oland et de retour 3 jours à stockholm) et si defois j'ai l'occasion de pouvoir voir ce phénomene ca serait le top ^^

(J'ai cru voir sur le forum des billets d'avion pas cher pour les moins de 25 ans quand on les prends au dernier moment... )

Merci d'avance

Wawa
Baka_wawa
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagede @rthur le Mer Mai 18, 2005 12:28 am

Stockholm-Kiruna 300SEk ac SAS en stand by - www.sas.se
200:SEK pour tous les autres vols internes suédois.

Ya le train aussi www.connex.se dans les 150SEK si tu book assez tot.
Mais là c dans les 15-20h de trajet...
:xmas-smiley-002: Tant qu'on est jeune et con ....
@rthur
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Messagede Baka_wawa le Mer Mai 18, 2005 12:51 am

Bah ca va c'est pas trop cher didonc!!!
Ca peut faire une petite sortie simpa ^^

Et en avion ca prend combien de temps environ??

Pour ce qui est des vols en Stand By, il faut vraiment y aller au dernier moment? car ce qui me fait peur c'est de payer le bus pour aller à l'aeroport et au final ne pas avoir de billets lol...
Baka_wawa
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagede @rthur le Mer Mai 18, 2005 1:19 am

be sur le site de sas te peux regarder si les avion sont overbooké ou pas avant de partir :wink:
Si c vert :no PB , 1/2h 1/4h avant le départ du vol les doigts dans le nez
si c orange: tu peux te pointer 1-2h à l'avance
si c rouge: reste au lit .

Si ya plein de personnes qui veulent des standby ca marche avec l'heure a laquelle t'as prix ton billet: premier arrivés premiers embarqués!
si ya plus de place sur l'avion que tu voulais tu garde ton billet et tu prend le prochain.
je crois que tu peux te le fqire rembourser aussi
fait un tour sur SAS.se
:xmas-smiley-002: Tant qu'on est jeune et con ....
@rthur
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Messagede CP le Mer Mai 18, 2005 1:21 pm

Abisko, oui! Et faut prendre le telepherique qui t'amene au sommet de la "petite montagne". Quand j'y etais, les etudiants et chercheurs de la station de recherche y etaient pour feter le 24 juin. Et faut en profiter pour faire quelques kms sur le Kungsleden.
CP
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Messagede nigoudouille le Mar Juil 26, 2005 10:54 am

bon moi aussi je reve de ne pas voir le soleil se coucher. mon autre reve c'était de voir un élan mais ils se cachent alors je vais essayer de concrétiser celui là. :cry:
bref je voulais savoir si le week end du 5 aout ca n'est pas trop tard pour observer le soleil de minuit à kiruna. ou bien devrai-je aller encore plus au nord? ou bien est-ce rapé pour cette année?
et puis si l'indicateur est au vert maintenant sur SAS ca ne veut pas dire que dans trois jours ils ne passera pas au orange ou au rouge? de toute facon on ne peut pas réserver avant le jour meme si j'ai bien compris?

et si j'y vais tout seul, est-ce que le surréalisme de la situation pour moi pauvre parisien peut me chambouler au point d'etre mal?
nigoudouille
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Messagede Arnaud le Mar Juil 26, 2005 2:10 pm

Le 5 aout est trop tard pour voir le soleil de minuit à Kiruna. Déjà aujourd'hui, le solil se couche à 22h51et se lève à 2h42. Au Cap Nord, tu as jusqu'au 31 Juillet pour le voir.

Pour le stand by, j'avais essayé et l'indicateur était passé à l'orange la veille du départ. On est quand même allé à l'aéroport mais il n'y avait plus de place.

Sinon, c'est pas tant surréaliste que ça, on s'y fait vite (avis personnel suivant mon expérience).

Arnaud
Arnaud
VIP
VIP

Messagede nigoudouille le Mar Juil 26, 2005 5:55 pm

Arnaud a écrit:Le 5 aout est trop tard pour voir le soleil de minuit à Kiruna. Déjà aujourd'hui, le solil se couche à 22h51et se lève à 2h42. Au Cap Nord, tu as jusqu'au 31 Juillet pour le voir.

Pour le stand by, j'avais essayé et l'indicateur était passé à l'orange la veille du départ. On est quand même allé à l'aéroport mais il n'y avait plus de place.

Sinon, c'est pas tant surréaliste que ça, on s'y fait vite (avis personnel suivant mon expérience).

Arnaud

merci! (enfin je ne sais pas si je devrai dire merci car tu viens de me ruiner mon rêve d'y aller cette année :) )

ca sera pour une prochaine fois alors. que n'y suis pas allé plus tot! j'aurai juste vu cet été ce que ca fait de voir le jour se lever à 3heures et de n'avoir jamais l'obscurité totale, c'est déjà ca.
nigoudouille
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Messagede p110257r le Mar Juil 26, 2005 5:58 pm

nigoudouille a écrit:mon autre reve c'était de voir un élan mais ils se cachent

Non pas tant que ça, j'en ai déjà vu plusieurs !
p110257r
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Messagede nigoudouille le Mar Juil 26, 2005 6:09 pm

p110257r a écrit:
nigoudouille a écrit:mon autre reve c'était de voir un élan mais ils se cachent

Non pas tant que ça, j'en ai déjà vu plusieurs !

mais je regarde par la fenetre pendant tous mes trajets soit plusieurs dizaines d'heures déjà. sinon un soir entre linköping et norrköping j'ai du voir peut etre 10 cerfs, 15 lièvres et trois gloutons sur la route mais pas un seul élan.
et si un jour on vous dit qu'on peut observer des phoques à la pointe d'Öland c'est pas vrai non plus, c'est comme les élans :)
nigoudouille
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Messagede Arnaud le Mar Juil 26, 2005 6:46 pm

En allant à Kiruna en train, j'en ai vu un à l'aller comme au retour. Faut juste regarder au bon moment :roll: 8)

Arnaud
Arnaud
VIP
VIP

Suivante

Retourner vers Norrland et Laponie