ile d'oland

Qu'y faire? Comment y aller? Décrivez y vos expériences.

Modérateurs: suede, telennou, trucker, Modérateurs

ile d'oland

Messagede soljeux le Mer Juin 15, 2005 6:15 pm

Bonjour

Pourriez vous me dire ou consulter les horaires de bus qui font la liaison kalmar oland ?

Pourriez vous me dire s'il existe des bus sur l'ile d'oland pour la visiter ?

Enfin j'ai vu qu'il existait plein de camping, a quel endroit de l'ile vaut il mieux planter sa tente (et ne pas la bouger !) pour découvrir une bonne partie de l'ile en 3 jours ?

Merci
soljeux
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagede viking francais le Jeu Juin 16, 2005 8:52 am

Bonjour,
Si tu veux bouger en bus sur oland il n'y pas de probleme. Pour ta tente je te conseille alors de la planter plutot a borgholm. Depuis Kalmar la ville est accessible facilement et elle est plus ou moins au centre de l'ile.

La seule chose avec les bus c'est que tu va un peu limiter tes visites a la cote ouest et a la partie nord (plus touristique) de l'ile.
Aussi je te conseille, pour au moins une journee, de louer un velo et de partir explorer l'interieur. Enfin pour faire un peu de velo farjestaden est peut-etre un peu mieux place comme point de depart. Surtout que de la on a droit auz zones de landes et aux sites archeologiques (enfin en version suedoise du mot).
viking francais
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagede Edge le Jeu Juin 16, 2005 9:30 pm

Si tu passes par Öland, n'oublies de passer voir la forteresse Viking reconstituée au sud de l'ïle. J'avais trouvé la partie des landes assez sympa, avec ses paturages pour les moutons et les murs en pierre...
Edge
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Messagede Meg le Ven Juin 17, 2005 4:31 pm

Edge a écrit:Si tu passes par Öland, n'oublies de passer voir la forteresse Viking reconstituée au sud de l'ïle. J'avais trouvé la partie des landes assez sympa, avec ses paturages pour les moutons et les murs en pierre...

Est ce que tu aurais l'adresse s'il te plait ? (eventuellement comment y aller en voiture)

Merci :D
Meg
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagede Edge le Ven Juin 17, 2005 10:00 pm

Meg a écrit:
Est ce que tu aurais l'adresse s'il te plait ? (eventuellement comment y aller en voiture)

Merci :D

Il s'agit du village fortifié de Eketorp, tout au sud de l'île, pas loin de Näsby, pas très loin de Grönhögen. Ce site est classé patrimoine mondial de l'humanité. Par contre j'ai trouvé que c'était galère trouver, car pas indiqué, sauf à 2-3 km du site, je suis tombé dessus un peu au hasard, tout en sachant que c'était dans le coin !

Je pense aussi que la forteresse de Kalmar vaut aussi le cout d'être vue, mais malheureusement je n'avais pas eu le temps de la visiter quand je suis passé par là...
Edge
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Retourner vers Tourisme, forum général