Modérateurs: suede, maline, nono le mitron, telennou, crashlyon, AudreyL, MeLu, Modérateurs
Chiba a écrit:Il suffit de faire le maximum pour faire une révolution de velour en élisant Olivier Besancenot dans 21 mois et tu pourras retrouver une douce France et tu ne seras pas obligé de fuir pour une herbe

Chiba a écrit:Penses-tu qu'un Suédois qui ne maîtrise pas la langue francaise parfaitement, tant à l'oral qu'à l'écrit, ou qui ne prend pas la peine de s'approfondir à mort avec ce que cela implique comme années d'études, trouvera un emploi en France?
Chiba a écrit:Il faut simplement admettre que ce peuple ne doit rien à personne ou si peu et donc ce n'est vraiment pas la bonne destination pour partir à l'aventure, tel un baba-cool.
Chiba a écrit:Plus généralement, je crois qu'une expatriation quel que soit le pays d'origine ou de destination se prépare minutieusement, sur plusieurs années et surtout financé.
Chiba a écrit:Il suffit de faire le maximum pour faire une révolution de velour en élisant Olivier Besancenot dans 21 mois
Jérôme a écrit: C'est une société au bord de la faillite qui rêve encore. Cela fera mal quand l'heure du réveil sonnera...
Eagle - ABBA a écrit:
They came flying from far away, now I’m under their spell
I love hearing the stories that they tell
They’ve seen places beyond my land and they’ve found new horizons
They speak strangely but I understand
And I dream I’m an eagle
And I dream I can spread my wings
Flying high, high, I’m a bird in the sky
I’m an eagle that rides on the breeze
High, high, what a feeling to fly
Over mountains and forests and seas
And to go anywhere that I please
As all good friends we talk all night, and we fly wing to wing
I have questions and they know everything
There’s no limit to what I feel, we climb higher and higher
Am I dreaming or is it all real?
Is it true I’m an eagle?
Is it true I can spread my wings?
Flying high, high, I’m a bird in the sky (I’m an eagle)
High, high, what a feeling to fly (what a feeling)
And I dream I’m an eagle
And I dream I can spread my wings
Flying high, high, I’m a bird in the sky (I’m an eagle)
High, high, I’m a bird in the sky (I’m an eagle)

Et ce n'est pas aux Suédois de sacrifier leur langue et leur pays pour des anglophones ou des francophones par-exemple.

Chiba a écrit:il n'est pas scandaleux que en Suède:
-on parle en langue suédoise
-on vit en langue suédoise
-on travaille (le plus souvent) en langue suédoise
Chiba a écrit:Et ce n'est pas aux Suédois de sacrifier leur langue et leur pays pour des anglophones

Jérôme a écrit:Chiba, je te rejoins complètement sur ce point : en France, si tu ne parles pas français, tu n’obtiens rien, et puis si tu parles français avec un accent, tu n’obtiens rien non plus ! Et si tu es né en France, mais que ton nom ne ressemble pas à quelque chose du genre Martin, Dupont(d) ou Bidochon, pas mieux (ça me rappelle quelque chose que j’ai lu avant...). Mais en France, malheureusement on ne parle que français et puis tout ce qui n’est pas français ou y ressemble, est systématiquement mis à l’écart. Ça le monde entier le sait, sauf les Français bien évidemment qui ne voient que leur nombril ! Il n’y a plus arrogant et grossier qu’un Français !!

Chiba a écrit: Moi ca ne me derange pas qu'il y ait des Suedois fils d'Arabes, mais au niveau des OBLIGATIONS de la part des SUEDOIS, je tiens a signaler, a rappelle, a expliquer en langage des signes s il le faut
LA SUEDE N'A PAS COLONISE ET NE S'EST PAS ENRICHI GRACE A L'AFRIQUE!
LA SUEDE N'A PAS LAISSE CREVER TOUTE UNE PARTIE DE SA POPULATION!
C'EST LA RESPONSABILITE DE LA FRANCE ET DES FRANCAIS.
Chiba a écrit:Tout à fait d'accord et je n'ai jamais dit que TOUS les Suédois étaient des prix nobel.
Chiba a écrit:Matt_Paris a écrit:A mon avis on doit aussi trouver des opportunités intéressantes en Suède, même si c'est rare et limité aux domaines ayant un marché du travail ultra-porteur genre informatique, télécoms ou biotechnologies.
Moi aussi je pense à m'expatrier en Suède, mais si cela arrive, ce sera après des années de réflexion et de préparation.
Partir en croyant trouver le paradis, c'est presque l'assurance de trouver l'enfer : j'ai plusieurs exemples d'expatriations ratées dans mon entourage.
Ok, mais j'espère que tu ne viendras pas lécher le cul des bourgeois francophiles et leurs salades.![]()

Olosta a écrit:Matt_paris a écrit: j'ai plusieurs exemples d'expatriations ratées dans mon entourage.
...et sous les journaux, dans la rue...

LA SUEDE N'A PAS COLONISE ET NE S'EST PAS ENRICHI GRACE A L'AFRIQUE!

Retourner vers Le Café des Français
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité