Un Novice

Faites vos premiers pas en Suède et découvrer un peu plus ce pays de Scandinavie.

Modérateurs: maline, charruaud, suede, Modérateurs

Un Novice

Messagede Endy le Jeu Juil 28, 2005 12:45 am

Bonjour a tous!

Ce site est formidable!

Je m´appel Ender, j´ai la trentaine, et j´habite en Allemagne du Nord depuis peu ou je me suis inscrit pour des études. Avant, j´étais parisien.

C est mon premier voyage en Suède a la mi aout! Alors, j ai que des reves pleins la tete. Ca me taraude depuis longtemps.

Je me sentais seul a aimer la suede (sans y etre allé pourtant ) et je vois que je suis petit joueur par rapport aux passionnés d ici.

J avais vaguement un iteneraire, mais apres avoir lu les msg du site, je me retrouve a la case zero! Pour faire court, c est sur que je vais a Malmö, puis stockolm. Apres, j aimerais bien un ou deux petits arrets de quelques jours sympas! Les 4 premieres idees sont, dans le desordre: Kalmar + Ölund, Ystad, Uddevalla, Sundvall! J aimerais voir un coin sympa avec de beaux paysages mais aussi avec une ville qui bouge un petit peu quand meme le soir. Et je suis ouvert a toute suggestion. Je pense que je voyagerais en bus.

Sinon, tout francais/e la bas peut me faire signe pour partager un cafe ou un itineraire, c ´est l aventure, alors allons y!

Merci a tous,

P.S: si vous voyez des fautes de frappe, c normal, vu que je suis en Allemagne avec un clavier allemand... Lol!
coucou à tous d un nouveau suédonaute.
Endy

Messagede suede le Jeu Juil 28, 2005 8:16 am

Sundsvall : bof en soi-même (sauf que ca peut bouger le soir). Par contre au niveau paysage, la haute-cote à 120 km au nord.
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Messagede Sommarlek le Sam Juil 30, 2005 7:48 pm

Ölund ? ça existe ?

Si tu veux dire Öland (à côté de Kalmar), évite... c'est tout plat et plutôt sans intérêt ! Même le château de Borgholm ne casse pas trois pattes à un canard !) :?

Kalmar, sinon, c'est sympa. :)
kärleken är blind när den kommer, men alltför skarpsynt när den går...
Sommarlek
Suédonaute passionné
Suédonaute passionné

Messagede AcerClaire le Sam Juil 30, 2005 8:56 pm

Välkommen ! :wink:

En ce qui concerne ton clavier, tu peux peut-être le configurer.

Parles-tu suédois. Si oui, c'est génial ; sinon, je peux te conseiller un petit livre : "Le suédois utile en voyage" chez Harrap's. Il m'a l'air pratique. Je dis bien il m'a l'air, car je n'ai pas encore eu l'occasion de m'en servir en voyage. Je ne suis pas partie en SUEDE pour le moment . Mais j'irai l'été prochain. :wink:
ImageImageImage
AcerClaire
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Messagede the aixois le Mer Aoû 10, 2005 11:12 am

moi j'a ibien aimé gävle ..les gens sont tréssss chaleureux j'ai trouvé :wink:
es pas bèu ço qu'es bèu,es bèu ço qu'agrado!
http://withoutabrain.hautetfort.com/
the aixois
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Re: Un Novice

Messagede Örebro le Mer Aoû 10, 2005 12:59 pm

Endy a écrit:
Je me sentais seul a aimer la suede (sans y etre allé pourtant ) et je vois que je suis petit joueur par rapport aux passionnés d ici.

C'est bizarre j'ai l'impression que c'est le sentiment de tout le monde ici lors de sa première venu !
After rainy days the sun will shine
Örebro
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagede Meg le Mer Aoû 10, 2005 2:40 pm

Sommarlek a écrit:Ölund ? ça existe ?

Si tu veux dire Öland (à côté de Kalmar), évite... c'est tout plat et plutôt sans intérêt ! Même le château de Borgholm ne casse pas trois pattes à un canard !) :?

Moi je ne suis pas d'accord Öland j'ai beaucoup aimé, je suis allée dans le sud, avec toutes les pierres runiques et les villages fortifiés j'ai adoré, c'était très joli, les vilages en lignes qui suivent les routes vraiment magnifiques aussi et les fleurs et les oiseaux, un vrai petit paradis. Et les villages de pecheurs typiques, moi j'ai craqué, d'ailleurs l'année prochaine je fais le nord pour les formations rocheuses du coté ouest et les belles plages de sable de l'est.

C'est vrai par contre que c'est plat, moi j'aime, question de goût On dira.
:P

Mais sinon Vive le Småland ! Donc Kalmar oui !
Meg
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagede p110257r le Mer Aoû 10, 2005 2:58 pm

Meg a écrit:l'année prochaine je fais le nord pour les formations rocheuses du coté ouest et les belles plages de sable de l'est.

Si tu fais le nord d'Öland, prévois quand même des produits anti-moustiques.

Je ne sais pas s'il y a une explication rationelle, mais dès que tu dépasses Borgholm, en allant vers le nord, le nombre de mouches, moustiques et autres Knott augmente dans des proportions importantes.

Personellement je préfère le sud, avec une mention particulière pour l'Allvaret

Quant à Sommarlek, sache que Kalmar est une ville avec un long passé historique (L'union de Kalmar ou union de Calmar (en danois, suédois et norvégien : Kalmarunionen) a réuni les trois royaumes scandinaves de Danemark, Suède et Norvège sous un seul monarque de 1397 à 1523), où il y fait bon flâner et vivre.

C'est une ville qui a su garder un certain "cachet", mais si tu es nostalgique du béton ... :lol:
p110257r
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Messagede Sommarlek le Mer Aoû 10, 2005 5:02 pm

p110257r a écrit:
Quant à Sommarlek, sache que Kalmar est une ville avec un long passé historique (L'union de Kalmar ou union de Calmar (en danois, suédois et norvégien : Kalmarunionen) a réuni les trois royaumes scandinaves de Danemark, Suède et Norvège sous un seul monarque de 1397 à 1523), où il y fait bon flâner et vivre.

Heu... Je connais Kalmar, j'y ai passé deux semaines en 1999 (et j'ai toujours dit que c'était une ville sympa).

Et puis, j'ai bossé en maîtrise d'Histoire sur la chevalerie suédoise entre 1275 et 1350... Alors, l'histoire suédoise au Moyen Age, merci, je connais un peu ! 8) :wink:

Sinon, je vois que tu es à Nybro... ben j'y ai même fait un tour.
Sommarlek
Suédonaute passionné
Suédonaute passionné

Re: Un Novice

Messagede the aixois le Mer Aoû 10, 2005 6:42 pm

Örebro a écrit:
Endy a écrit:

C'est bizarre j'ai l'impression que c'est le sentiment de tout le monde ici lors de sa première venu !

NON non lol moi j'aimais pas du tout la suede lol mais copain oblige j'ai eté obligé d'y aller lol il m'y a trainé de force lol et j'ai meme detesté lol enfin maintenant ça va lol
es pas bèu ço qu'es bèu,es bèu ço qu'agrado!
http://withoutabrain.hautetfort.com/
the aixois
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Messagede Meg le Jeu Aoû 11, 2005 11:59 am

p110257r a écrit: Si tu fais le nord d'Öland, prévois quand même des produits anti-moustiques.

ok c'est noté ! Merci
Meg
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagede p110257r le Jeu Aoû 11, 2005 2:26 pm

Sommarlek a écrit:Et puis, j'ai bossé en maîtrise d'Histoire sur la chevalerie suédoise entre 1275 et 1350... Alors, l'histoire suédoise au Moyen Age, merci, je connais un peu ! 8) :wink:

J'ai du me tenir à ma chaise pour ne pas tomber le Q par terre !

Un historien qui trouve Öland plat et sans intérêt ?

Rien que pour la pointe sud de l'ile, en plus de Eketorps Borg (qui est animé par des habitants en costume d'époque, avec animations) il y a un nombre important de minnesmärke comme par exemple à : Smedby, Klinta, Parboäng, Ottenby (plusieurs), Ås, Gräsgård, Träby ...

Du nord au sud d'Öland tu as :
Vedby Brog, Åkersbergsborg, Trindborgen, Hässleby borg, Sörby Borg, Svartberga Borg, Ismantorps Borg, Gråborg, Norra Möckleby Borg, Högkullebacken, Sandby Borg, Triberga Borg, Träby Borg, Bårby Borg, Lenstad Borg, Kvigerålla Borg, Brostorp Borg, Mossberga Borg, Vannböga Borg ....

Ceux-ci ce ne sont que les Fornborgar, ce qui en fait vingt !

En plus à l'autre bout d'Ölandsbron tu as Kalmarslott qui n'est pas qu'une baraque faite de trois planches et d'une tôle ondulée !

Je te trouve bien difficile !
p110257r
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Messagede Sommarlek le Jeu Aoû 11, 2005 2:43 pm

Le touriste novice ne va pas nécessairement en Suède pour le charme de ses fornborgar !

Donc, si on fait abstraction de ce patrimoine assez particulier, je suis désolé, mais on peu trouver Öland "quelconque"... je préfère Gotland ! :wink:

p110257r a écrit:
En plus à l'autre bout d'Ölandsbron tu as Kalmarslott qui n'est pas qu'une baraque faite de trois planches et d'une tôle ondulée !

Je te trouve bien difficile !

Det var det värsta ! Combien de fois faudra-t-il que j'écrive que Kalmar est une ville sympa ??? J'ai toujours conseillé aux forumeurs d'y passer, mais de faire l'impasse sur Öland !

Que je sache, Kalmar, n'est pas sur Öland !

PS : et comme je ne veux pas froisser les îliens... je confesse que j'y suis allé par un jour gris et pleuviotant... et que l'ambiance n'y était pas.

(Même chose pour Nybro... je me souviens d'une superbe averse... je me suis même réfugié dans le bureau de poste dont je garde un bon souvenir ! :mrgreen: )
Sommarlek
Suédonaute passionné
Suédonaute passionné

Messagede p110257r le Jeu Aoû 11, 2005 5:25 pm

Mais öland ce n'est pas que ça, c'est son micro-climat, ses orchidées (eh oui), ses plages, ses promenades, ses fêtes, sa gastronomie (ölandska kroppkakor mmm mmm mmm).

Je pourrais dire la même chose pour Gotland, à part Visby dont on a fait le tour en deux heures, et ses Raukar (que l'on trouve dans une moindre mesure sur Öland aussi) c'est ... plat et plutôt sans intérêt.

Ce que je disais au sujet de son patrimoine c'était eu égard au fait que tu sois "historien" !
p110257r
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Messagede AcerClaire le Jeu Aoû 11, 2005 7:21 pm

J'ai lu dans plusieurs brochures que les Suédois étaient hospitaliers et gentils avec les touristes, et qu'ils prenaient le temps de vivre. A mon avis, c'est dû au climat de leur si beau pays et à l'ambiance qui y règne. (Je n'y suis encore jamais allée, mais j'ai vu des photos de paysages qui sont magnifiques, d'ailleurs). :wink:

Image
ImageImageImage
AcerClaire
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Suivante

Retourner vers Premiers pas en Suède