Relations Suédois(e) / Français(e), comment sa se passe?

Toutes les petites questions pratiques de la vie quotidienne.

Modérateur: Modérateurs

Relations Suédois(e) / Français(e), comment sa se passe?

Messagede Julio le Jeu Oct 13, 2005 7:27 pm

Moi qui part bientôt en Suède, je voudrais savoir coment se passe les rapports avec le sexe opposé en Suède. A ce qu'on m'a dit, les suédoises sont très belle :oops: , le fait d'être français faciliterait les rencontres? :?:
Je voudrais aussi savoir si vous connaissiez des endroits sympas en Laponie, pas trop touristiques histoire de se reposer un peu, et qui sait, peut-être verrais-je le père noël? :snoel:
Il faut être un homme vivant et un artiste posthume
Julio
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagede LaFred le Jeu Oct 13, 2005 8:13 pm

Les suédoises sont belles et les suédois beaux... mais si être francais facilite les choses ca dépend à mon avis... Les francais ont la réputation d'être assez prétentieux et surs d'eux mêmes et ici ca ne passe pas toujours...

Mais les suédois sont des gens normaux et si on est gentil ca peut se passer très bien... (mon sambo confirme) Cela dit la relation homme/femme est souvent plus détendue ici. Par exemple si une suédoise discute 10 minutes avec un gars qu'elle ne connais pas il ne va pas s'imaginer que ca y est elle est folle amoureuse... j'ai rencontré des francais choqués...

En Laponie je recommande la parc national de Sarek, très beau mais attention il commence à faire froid... Il y a aussi la station de Saltoluokta et celle de Kebnekaise... c'est comme de grands refuges/hotels de montagne et donc plus sports que touristiques...
LaFred
Modérateur
Modérateur

Messagede suede le Jeu Oct 13, 2005 9:51 pm

Avant de continuer sur le thème des suédoises, je te suggère de lire tous les sujets où ce thème est amplement débattu... :D En particulier dans le café des français...

François
suede
Site Admin
Site Admin

Messagede Julio le Ven Oct 14, 2005 11:46 am

Merci pour vos réponses. Donc si j'ai bien compris, c'est pas demain la veille que je sortirai avec une suédoise lol :(

Pour le parc dans le nord, je pars en juillet si tout va bien. On peut y dormir pour combien? a peu près?
Il faut être un homme vivant et un artiste posthume
Julio
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

des conseils d'une Suédoise-Finlandaise

Messagede Miah le Ven Nov 18, 2005 12:27 pm

Salut Julio,

En Suède les relations entre les femmes et hommes ne sont pas pareilles qu’en France. En Suède les hommes n’abordent pas les femmes dans la rue, juste les hommes étrangers. On n’est pas habituée que les hommes font comme ça (Suédois) parce que ce n’est pas une habitude dans notre mentalité ni culture. Si les hommes veulent rencontrer une femme c’est plutôt en boite de nuit, au travail, entre amis ou a l’école que ça se passe. Aussi ça peut arriver n’ importe où comme au supermarché mais ça dépend des circonstances. Tu peux parler avec une femme en Suède que tu vois dans la rue mais on n’a vraiment pas l’habitude de ça, alors il faut que tu sois prêt pour des réactions différentes. Il peut en avoir des femmes qui aiment ça parce que les hommes Suédois ne le font pas et c’est charmant au début. Mais le meilleur façon est des faire des rencontres dans la boite de nuit ou travail etc. Une façon de contacter une femme que tu as vue dans la rue quelque part est d’écrire dans le journal metro ou city , ce sont des journaux que les gens lisent dans les transport en commun. Et souvent les gens gens qui ont vu qqn. qui leur a plait ils disent dans le journal par sms ou en écrivant. En tout cas à Stockholm ca se fait.

C’est aussi différent en Suède quand c’est à regarder les hommes dans les yeux. On le fait dans la rue et partout si on voit un homme qu’on trouve bien ou non, c’est normal d’avoir une contacte de yeux entre les gens en suède, homme et femme aussi. Et ça ne veut rien dire comme invitation ou comme ça. Une liberté qui me manque en France :cry: . Tu vois qu’une femme te plait si elle te regards plus longtemps et souvent en souriant (dans les transports en commun ou en boite de nuit, si une femme te parle inconnue ou connue pour toi et fait ca c'est normal et n'est pas une invitation ou flirt). La c’est du flirt mais c’est aussi ok en Suède sans que la femme veuille que tu l’abordes, on peut échanger des regards comme ça juste en se disent que tu es beau avec les yeux mais c'est tout. J’espère que ça t’aide un peu :D . Ca peut avoir l’air complique c’est juste différent de la France. Tu vas apprendre en étant en Suède.

Salut de Mia
Miah
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagede charruaud le Ven Nov 18, 2005 3:23 pm

c est vrai que vous ne faites pas les premiers pas surtout dans la rue!

mais quand vous avez decider de le faire, cest direct :wink:

mais bon c est comme dans tous les pays du monde cest la femme qui decide!

autrement cela s appelle autrement
et cest tres bien commme cela :wink:

Tu apporte de l'eau au moullin d'u autre sujet :D :wink:
Avec le temps et la patience, la feuille du murier devient de la soie
charruaud
Modérateur
Modérateur

Re: des conseils d'une Suédoise-Finlandaise

Messagede LaFred le Ven Nov 18, 2005 3:43 pm

Miah a écrit:Salut Julio,

En Suède les relations entre les femmes et hommes ne sont pas pareilles qu’en France. En Suède les hommes n’abordent pas les femmes dans la rue, juste les hommes étrangers. On n’est pas habituée que les hommes font comme ça (Suédois) parce que ce n’est pas une habitude dans notre mentalité ni culture. Si les hommes veulent rencontrer une femme c’est plutôt en boite de nuit, au travail, entre amis ou a l’école que ça se passe. Aussi ça peut arriver n’ importe où comme au supermarché mais ça dépend des circonstances. Tu peux parler avec une femme en Suède que tu vois dans la rue mais on n’a vraiment pas l’habitude de ça, alors il faut que tu sois prêt pour des réactions différentes. Il peut en avoir des femmes qui aiment ça parce que les hommes Suédois ne le font pas et c’est charmant au début. Mais le meilleur façon est des faire des rencontres dans la boite de nuit ou travail etc. Une façon de contacter une femme que tu as vue dans la rue quelque part est d’écrire dans le journal metro ou city , ce sont des journaux que les gens lisent dans les transport en commun. Et souvent les gens gens qui ont vu qqn. qui leur a plait ils disent dans le journal par sms ou en écrivant. En tout cas à Stockholm ca se fait.

C’est aussi différent en Suède quand c’est à regarder les hommes dans les yeux. On le fait dans la rue et partout si on voit un homme qu’on trouve bien ou non, c’est normal d’avoir une contacte de yeux entre les gens en suède, homme et femme aussi. Et ça ne veut rien dire comme invitation ou comme ça. Une liberté qui me manque en France :cry: . Tu vois qu’une femme te plait si elle te regards plus longtemps et souvent en souriant (dans les transports en commun ou en boite de nuit, si une femme te parle inconnue ou connue pour toi et fait ca c'est normal et n'est pas une invitation ou flirt). La c’est du flirt mais c’est aussi ok en Suède sans que la femme veuille que tu l’abordes, on peut échanger des regards comme ça juste en se disent que tu es beau avec les yeux mais c'est tout. J’espère que ça t’aide un peu :D . Ca peut avoir l’air complique c’est juste différent de la France. Tu vas apprendre en étant en Suède.

Salut de Mia

Je suis d'accord avec Mia mais il faut aussi noter que la facon de faire varie en France d'un part géographiquement mais aussi suivant les personne ou encore socialement. Je vois mal un de mes copains francais aborder une fille dans la rue!
LaFred
Modérateur
Modérateur

Messagede charruaud le Ven Nov 18, 2005 5:36 pm

ya que les maloins voire les bretons qui ont l habitude de l l'abordage :wink:

out :arrow:
charruaud
Modérateur
Modérateur

Messagede LaFred le Ven Nov 18, 2005 5:38 pm

charruaud a écrit:ya que les maloins voire les bretons qui ont l habitude de l l'abordage :wink:

out :arrow:

On aurait cependant pu croire que les vikings avaient ca dans le sang?
LaFred
Modérateur
Modérateur

Messagede charruaud le Ven Nov 18, 2005 5:50 pm

comment on dit feminin de viking :roll:

vikingette :wink:

ya en a en normandie aussi :wink:
charruaud
Modérateur
Modérateur

Re: des conseils d'une Suédoise-Finlandaise

Messagede flupke le Lun Nov 21, 2005 9:12 am

Miah a écrit:Salut Julio,

Salut de Mia

Va dans le Nord (Lille) c'est un peu comme en Suède (les gens) et surtout les hommes (natifs) n'abordent pas les femmes dans la rue.
8)
Merde ! qu'est ce qu'on est bien en Suède !
flupke
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagede Miah le Jeu Déc 08, 2005 2:07 pm

flupke:

il faut que j'en parle avec mon mari :lol: . Juste il m'a dit qu'il n'aime pas le nord....il lui faut du soleil et la mer (la cote d'zur). Je vais quand meme essayer :xsmac: .

:smilie_flagge10: :smilie_flagge12: :smilie_flagge7:
Miah
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagede flupke le Jeu Déc 08, 2005 5:43 pm

Miah a écrit:flupke:

il faut que j'en parle avec mon mari :lol: . Juste il m'a dit qu'il n'aime pas le nord....il lui faut du soleil et la mer (la cote d'zur). Je vais quand meme essayer :xsmac: .

:smilie_flagge10: :smilie_flagge12: :smilie_flagge7:

C'est vrai qu'on a pas le soleil de la cote d'azur mais on l'a dans le coeur ! ;)
8)
Merde ! qu'est ce qu'on est bien en Suède !
flupke
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagede Miah le Ven Jan 20, 2006 1:16 pm

flupke: c'est ca que mon mari ne veut pas comprendre, aussi qu'il y a des avions qui vont au soleil si il faut aller :)
Miah
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagede charruaud le Ven Jan 20, 2006 5:14 pm

l arriere saison est trés ensoleillé dans le nord et l ouest, septembre octobre, l'ete est plus difficile
disons pluvieux, mais bon cest vert :wink:
charruaud
Modérateur
Modérateur

Suivante

Retourner vers Vie quotidienne