aide a comprendre hommes Francais

Lieu de rencontre pour tous les français de Suède et pour les autres

Modérateurs: suede, maline, nono le mitron, telennou, crashlyon, AudreyL, MeLu, Modérateurs

aide a comprendre hommes Francais

Messagede Miah le Ven Nov 18, 2005 2:14 pm

salut,

J’aurais besoin de l’aide pour comprendre comment faire avec les hommes Français. Quand je suis arrivé en France je trouvais les avances des hommes dans la rue charmant comme les hommes en Suède ne font pas ça. Mais après un temps ça commence à être plus drôle. Avant j’habitais à Paris et les hommes venaient mais pas autant qu’à Grenoble, où je vis depuis un temps. Ce n’est pas possible de marcher tranquille parce que toujours un homme veut quelque chose :wife:. C'est arrivé qu'ils arrêtent leur voiture et viennent me parler. Et depuis un temps j’ai peur de sortir. Ca peut paraître drôle mais c’est sérieux. J’ai toujours l’angoisse pour que qqn. aille m’aborder. Ce n’est pas possible de marcher tranquille. Tout le monde m’ont dit de ne pas regarder les hommes dans les yeux, alors je n’ose plus les regarder. Je ne sais pas ou regarder quand je voies un homme en sortant alors je ne regarde que par terre ou pas du tout sur ou vers eux juste tout droit comme si ils n'existent pas….au supermarché partout. C’est devenu vraiment terrible a vivre et je ne peux plus. Parce que c’est différent en Suède, c’est possible de regarder les hommes dans les yeux et ils n’abordent pas dans la rue. Est-ce que c’est vraiment vrai que il ne faut pas regarder les hommes en France dans les yeux ?. Si oui quand est-ce que c’est possible de leur regarder ?. Dès que je voies un homme j’ai peur qu’il va mal comprendre et souvent ils sont irrités si je suis comme en Suède aussi. Je ne sais plus comment être a l’aise en France et me sentir bien. J’espère que personne ne prend mal, c’est juste une différence de culture que je ne sais pas gérer :oops: .

Merci,

Salut de Mia
Miah
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagede Zazou le Ven Nov 18, 2005 2:52 pm

Dis-toi que quand tu seras vieille et laide tu regretteras le temps où les jeunes français t'abordaient dans la rue! :lol:

Franchement, c'est un problème de riche. Au fond, quelle importance que l'on t'arrête dans la rue? Tu n'es ni obligée de t'arrêter ni même de répondre.

Moi, il y a les jours où je suis bien lunée et où je fais un sourire et une petite blague, ceux où je souris juste, ceux où je fais semblant de n'avoir rien entendu, et ceux où je lance un regard noir au malheureux qui m'aborde! :lol:

Dis-toi que c'est celui qui t'aborde qui est en position de faiblesse, pas toi! :roll:
Zazou
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagede charruaud le Ven Nov 18, 2005 3:12 pm

Zazou a écrit:Dis-toi que quand tu seras vieille et laide tu regretteras le temps où les jeunes français t'abordaient dans la rue! :lol:

Franchement, c'est un problème de riche. Au fond, quelle importance que l'on t'arrête dans la rue? Tu n'es ni obligée de t'arrêter ni même de répondre.

Moi, il y a les jours où je suis bien lunée et où je fais un sourire et une petite blague, ceux où je souris juste, ceux où je fais semblant de n'avoir rien entendu, et ceux où je lance un regard noir au malheureux qui m'aborde! :lol:

Dis-toi que c'est celui qui t'aborde qui est en position de faiblesse, pas toi! :roll:

tout simplement bravo!! :wink:
Avec le temps et la patience, la feuille du murier devient de la soie
charruaud
Modérateur
Modérateur

Messagede Arabeske le Ven Nov 18, 2005 3:13 pm

Ma copine avait exactement le meme probleme en France !! elle est suédoise et elle était pas trop habituée à se faire draguer dans la rue. Elle se sentait vraiment pas rassurée quand elle sortait sans moi.
Comme le dis Zazou, franchement profites-en pendant que t es jeune ! et ne baisses pas la tete quand tu les croises, bien au contraire regardes les, affrontes les et par la meme occasion rince toi l oeil!! :lol:
Arabeske
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Re: aide a comprendre hommes Francais

Messagede LaFred le Ven Nov 18, 2005 3:47 pm

Miah a écrit:salut,

J’aurais besoin de l’aide pour comprendre comment faire avec les hommes Français. Quand je suis arrivé en France je trouvais les avances des hommes dans la rue charmant comme les hommes en Suède ne font pas ça. Mais après un temps ça commence à être plus drôle. Avant j’habitais à Paris et les hommes venaient mais pas autant qu’à Grenoble, où je vis depuis un temps. Ce n’est pas possible de marcher tranquille parce que toujours un homme veut quelque chose :wife:. C'est arrivé qu'ils arrêtent leur voiture et viennent me parler. Et depuis un temps j’ai peur de sortir. Ca peut paraître drôle mais c’est sérieux. J’ai toujours l’angoisse pour que qqn. aille m’aborder. Ce n’est pas possible de marcher tranquille. Tout le monde m’ont dit de ne pas regarder les hommes dans les yeux, alors je n’ose plus les regarder. Je ne sais pas ou regarder quand je voies un homme en sortant alors je ne regarde que par terre ou pas du tout sur ou vers eux juste tout droit comme si ils n'existent pas….au supermarché partout. C’est devenu vraiment terrible a vivre et je ne peux plus. Parce que c’est différent en Suède, c’est possible de regarder les hommes dans les yeux et ils n’abordent pas dans la rue. Est-ce que c’est vraiment vrai que il ne faut pas regarder les hommes en France dans les yeux ?. Si oui quand est-ce que c’est possible de leur regarder ?. Dès que je voies un homme j’ai peur qu’il va mal comprendre et souvent ils sont irrités si je suis comme en Suède aussi. Je ne sais plus comment être a l’aise en France et me sentir bien. J’espère que personne ne prend mal, c’est juste une différence de culture que je ne sais pas gérer :oops: .

Merci,

Salut de Mia

Tu sais Mia, étant née et ayant grandit en France j'ai eu le même probleme en arrivant à Marseille... Il y a un petit livre qui est franco anglais et qui s'appelle wicked French il est plein de remarques cinglantes (comme Zazou te suggèrait...).

Ne pas regarder dans les yeux n'est pas une solution, c'est ne pas regarder dans les yeux en souriant. Il faut etre tres sérieuse et ne pas sourire (si on baisse les yeux on fait soumise et c'est tout de meme pas tres marrant!).

Bonne chance!
/Frédérique
LaFred
Modérateur
Modérateur

Re: aide a comprendre hommes Francais

Messagede viking francais le Ven Nov 18, 2005 3:47 pm

Miah a écrit:salut,

Avant j’habitais à Paris et les hommes venaient mais pas autant qu’à Grenoble, où je vis depuis un temps.

Euh.. et par le forum on a le droit de t'inviter? :lol: Parce qu'il faut bien avouer que des forumeurs/euses sur grenoble yen a pas tant que cela. :twisted:

Blagues a part.. entre les regarder droit dans les yeux ou baisser les yeux il y a de la marge. Il suffit juste de ne pas fixer la personne, de ne pas "la voir". Cela limitera les "mauvaises interpretations". Maintenant si on ne peut meme plus aborder une jolie femme dans la rue on va faire quoi?? Comme en Suede on va remplir des pages et des pages d'annonces rencontre sur le teletexte?

Au pire, reponds leur en suedois. Comme il est peu probable qu'ils ne comprendront pas cela devrait les calmer. Et puis nous n'avons encore mangés personne, nous les hommes... enfin pas dans la rue en tous cas. :D
viking francais
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagede AudreyL le Ven Nov 18, 2005 4:26 pm

Je comprends ton problème Miah. Je suis Francaise, mais j'habite en Suède depuis 1999 et à chaque fois que je vais en France, je suis choquée aussi par le comportement des hommes. Encore pire si je suis avec mon sambo et que c'est évident qu'on est ensemble. J'aime pas du tout qu'on me drague ! :evil:

Des fois je trouve aussi que les hommes francais sont beaucoup trop galants, et je m'imagine toujours qu'il y a une arrière-pensée. Pourquoi se précipiter pour ouvrir la porte à une femme ? Pourquoi être plus aimable avec une femme qu'avec un homme ? Je me sens toujours "rapetissé" par le regard des hommes en France. Comme si j'étais pas capable d'ouvrir une porte moi-même...

En Suède, on est tranquille ! 8)

Je généralise évidemment, tous les hommes francais ne sont pas comme ca. Mais des fois y'a des avantages :wink: : dans le TGV, j'ai jamais de problème à trouver de l'aide pour hisser mes valises dans le porte-bagage. :wink: En Suède, il faut demander de l'aide.

Miah, les autres ont tout à fait raison : il ne faut pas que tu baisses le regard quand tu rencontres un homme dans la rue. Affronte son regard, et il comprendra sûrement que tu n'aimes pas être dévisagée de cette manière-là.
La Francaise à l'accent suédois ;-)
Qui ne tente rien n'a rien !
Blog-Suède : http://hibiscus78.over-blog.com/
Blog-tricot : http://hibiscusfaitmain.over-blog.com/
Blog littéraire : http://laplumealamain.wordpress.com/
AudreyL
Modérateur
Modérateur

Messagede charruaud le Ven Nov 18, 2005 5:40 pm

question: audrey et miah sont sur un bateau :roll:

les deux tombent a l eau!

laquelle on suve la française ou la suedeoise :oops: :P
charruaud
Modérateur
Modérateur

Messagede viking francais le Ven Nov 18, 2005 5:51 pm

charruaud a écrit:question: audrey et miah sont sur un bateau :roll:

les deux tombent a l eau!

laquelle on suve la française ou la suedeoise :oops: :P

Euh.. Vu que nous leur faisons autant peur a l'une qu'a l'autre il va plutot falloir appeler Pamela Anderson pour les sauver non?

Blagues a part tout cela me rappelle un trajet Taby-Stockholm.. Il faisait beau, la vie etait belle, dans un coin du wagon une suedoise. Visiblement, alors que je ne faisais rien, je la mettais mal a l'aise. Au point qu'elle avait finalement change de wagon. Je n'ai compris que plusieurs jours apres qu'elle avait ete le probleme. Le jour ou j'ai recu le message "comment savoir qu'on est depuis trop longtemps en Suede". Avec les lignes "Quand un homme sourit dans un transport en commun vous pensez: 1- il est saoul, 2- il est drogue, 3- c'est un etranger". Elle n'avait pense qu'au deux premieres hypotheses visiblement.

Maintenant si on doit vivre dans un monde ou il est interdit de sourire et d'aborder les femmes dans la rue, on fait quoi, on se suicide de suite ou on attend un peu?

Accessoirement, une petite question: "Ou a-ton le droit d'aborder les femmes?"
viking francais
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagede charruaud le Ven Nov 18, 2005 6:00 pm

tu as dis que tu t es mis a l aise dans le wagon!!

rassure moi tu as pas enlevé les chaussures
cest peut etre cela :lol:

ou un camenbert qui emboucane tout!! :wink:

on a le droit de les aborder quand tu deceles dans leurs yeux
une attirance mutuelle!

ou quand elle vont semblant de pas te voir
puis se recoiffe le cote de la tete d une mains leste :wink:
charruaud
Modérateur
Modérateur

Messagede LaFred le Ven Nov 18, 2005 6:04 pm

viking francais a écrit:Maintenant si on doit vivre dans un monde ou il est interdit de sourire et d'aborder les femmes dans la rue, on fait quoi, on se suicide de suite ou on attend un peu?

Accessoirement, une petite question: "Ou a-ton le droit d'aborder les femmes?"

Je trouve ca intéressant que plusieurs filles réagissent exactement de la même facon et que tu prennes ca pour "un coin du monde ou il est interdit d'aborder les femmes dans la rue". Apparement le probleme n'a rien à voir avec la France ou la Suède...

Je crois qu'en tant qu'homme il faut se mettre à notre place. Un problème est que beaucoup de mecs nous considèrent comme un morceau de viande ou une décoration (vous-avez-vu-comme-j'ai-réussit) et qu'on a toutes entendu parler de viols ou agressions (si on n'a pas été soit meme victime). Se faire aborder par un inconnu vu dans ce contexte ce n'est pas forcément un compliment flateur ca peut etre aussi tres désagréable et stressant.

Cela dit je comprends tout à fait le fait de vouloir aborder quelqu'un qu'on trouve attirant et que c'est pas marrant d'etre percu comme un "agresseur potentiel".
LaFred
Modérateur
Modérateur

Messagede Meg le Ven Nov 18, 2005 6:47 pm

viking francais a écrit:Accessoirement, une petite question: "Ou a-ton le droit d'aborder les femmes?"

Ben pas dans la rue visiblement :P

Moi quand ça arrive je réponds que j'ai déjà quelqu'un et que je suis bien comme cela mais bon ça n'arrive pas à tous les coins de rue...
Mais c'est vrai que je ne l'ai jamais vraiment pris comme quelque chose de vraiment flatteur parce que je n'ai pas un physique "classique" (les gens polis ils disent enrobée... ça me fait bien rire :lol: ) et que je me dis que vraiment ça doit être des "morts de faim" comme on dit dans mon coin.

Si ça m'arrivait aussi souvent qu'apparament à Mia (ou Audrey) ça me gonflerait aussi.
Essayez d'être moche... Je ne sais pas :? :wink:
Meg
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagede AudreyL le Ven Nov 18, 2005 7:31 pm

Meg a écrit:Si ça m'arrivait aussi souvent qu'apparament à Mia (ou Audrey) ça me gonflerait aussi.
Essayez d'être moche... Je ne sais pas :? :wink:

Je ne me considère pas comme spécialement belle ...
Non, je crois pas que ca ait quelque chose à voir avec la beauté. Le simple fait d'être femme je crois ... Comme dit LaFred, on se sent pas vraiment "comme un morceau de viande" des fois, un objet quoi.

Mais ici en Suède, pas de problème. À la rigueur, c'est vrai comme dit viking francais, les hommes qui m'abordent éventuellement sont étrangers.

Quoique, l'autre jour, dans le RER, y'en avait un qui m'a observé longtemps pendant tout le trajet entre Märsta et Stockholm. C'était assez gênant. Mais je faisais comme si de rien n'était. Il m'a demandé quelques renseignements sur le trajet du train et m'a ensuite complimenté quand j'allais descendre à Stockholm. Je crois pas qu'il était étranger ...
Je crois pas qu'il avait de mauvaises intentions, mais c'est pas marrant de se sentir fixé comme ca ...
La Francaise à l'accent suédois ;-)
Qui ne tente rien n'a rien !
Blog-Suède : http://hibiscus78.over-blog.com/
Blog-tricot : http://hibiscusfaitmain.over-blog.com/
Blog littéraire : http://laplumealamain.wordpress.com/
AudreyL
Modérateur
Modérateur

Messagede JC le Ven Nov 18, 2005 8:08 pm

Je pense malheureusement que c'est la parano ambiante qui fait que dès que tu regardes une fille, t'es catalogué "mec dangereux" ou prototype du pauvre type :P

Phénomène qui est moins fréquent chez nos voisins allemands par exemple.

On en arrive au point ou tu peux plus demander un truc dans la rue sans passer pour le mec qui arrive à une hotte de père noel avec PLAN DRAGUE à l'intérieur
8)

Essaye de faire la part des choses. Je te dis ça parce que en tant qu'étrangère, tu peux encore y arriver.
JC
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagede Zazou le Ven Nov 18, 2005 9:07 pm

Pendant longtemps j'avais le même type de feeling que Mia ou Audrey: je ressentais comme une agression le fait de me faire ainsi "harceler" dans la rue.

(attention, il faudrait aussi que nous commencions à distinguer entre les divers types d' "abordages", je ne parle ici que des commentaires qu'on se prend au passage du genre "vous ne voulez pas m'adopter", "t'es bonne", "tu veux pas ortir avec mon copain" ou "ben alors, un petit sourire")

Depuis quelques années, je pense que je me suis détendue et je ressens comme une supériorité immense le fait que 1) j'ai le droit de ne pas répondre, et même de ne pas honorer l'indélicat d'un regard (je revendique le droit à ne pas répondre aux "bonjours" notamment, n'en déplaise à beaucoup!), 2) il s'agit aussi parfois d'occasions sympa de complicité spontanée, quand il y a matière à rebondir / rigoler ensemble.

La dernière fois, un mec (par ailleurs pas mal :wink: ) me croisant dans la rue avec un sac de courses me propose de m'inviter à dîner. Comme je rejoignais précisément un pote à cet effet, j'ai fait la grande désolée, jouant sur le fatalisme tragique de la situation. Bref, on est tous les deux repartis chacun de notre côté en rigolant et de meilleure humeur qu'avant...
Zazou
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Suivante

Retourner vers Le Café des Français