Modérateurs: suede, maline, nono le mitron, telennou, crashlyon, AudreyL, MeLu, Modérateurs

AudreyL a écrit:Je veux commenter mon vote déjà maintenant, parce qu'en fait j'aurai pu cocher deux réponses: "Oui, j'ai eu une période à ma venue en Suède et cela persiste" et "Oui, j'ai eu une période de rejet après ma venue en Suède, mais elle a disparu".
J'ai étais très très critique envers la France au début (mais ce n'était pas la raison pour laquelle j'ai quitté la France). C'était en découvrant la Suède que j'ai compris à quel point la Suède est plus "avancée" que la France sur certains points, ou d'autres points de vue sur certaines choses qui me conviennent mieux.
Avec le temps, j'ai appris à relativiser et à voir que la Suède n'est pas le Paradis. (C'est par exemple en Suède que j'ai déchanté pour ce qui est de la politique.) Je suis toujours assez critique envers la France (mais plus autant qu'avant) mais je ne sais pas si on peut parler de rejet.
Quoique ... je suis persuadée que je ne pourrais jamais retourner définitivement en France, donc, si, c'est peut-être un rejet ...
Intéressant ce sujet ! Ca nous incite à nous remettre en question.

Comment peux-tu être si sur que ce n'est pas la Suède qui a le vrai pain, avec la vraie saussice et la vraie moutarde ?viking francais a écrit:Je me souviens qu'au tout premier, a peine arrive a Roissy je me suis jete sur un hot-dog.. Du VRAI pain avec de la VRAIE moutarde, et une VRAIE saucisse.

p110257r a écrit:Comment peux-tu être si sur que ce n'est pas la Suède qui a le vrai pain, avec la vraie saussice et la vraie moutarde ?viking francais a écrit:Je me souviens qu'au tout premier, a peine arrive a Roissy je me suis jete sur un hot-dog.. Du VRAI pain avec de la VRAIE moutarde, et une VRAIE saucisse.
Korv med bröd och mos c'est quand même un institution ici !

trucker a écrit:Je ne sais pas si je peux répondre dans la mesure ou mon statut en suède est un peu spécial.
Quoique ces derniere anné je vis plus en suède qu'en france.
Pour moi je dirais les deux pays peut etre pas équivalent mais complémentaire je trouve en suède se que je ne trouve pas en france et vice versa.

LaFred a écrit:
et en suédois il y a même une expression pour ca: det bästa av två världar (le meilleur de deux mondes).

trucker a écrit:Je ne sais pas si je peux répondre dans la mesure ou mon statut en suède est un peu spécial.
Quoique ces derniere anné je vis plus en suède qu'en france.
Pour moi je dirais les deux pays peut etre pas équivalent mais complémentaire je trouve en suède se que je ne trouve pas en france et vice versa.

charruaud a écrit:et si tu te serai cassé une jambe dans tes montagnes grenebloises
(vive theys et prapoutel au passage)
tu auraiete mal

Retourner vers Le Café des Français
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité