vive la lâcheté de certains hommes

Faites vos premiers pas en Suède et découvrer un peu plus ce pays de Scandinavie.

Modérateurs: suede, maline, charruaud, Modérateurs

vive la lâcheté de certains hommes

Messagede Lolly le Mar Fév 07, 2006 12:56 pm

Mon petit copain suédois m'a viré... En fait il se montrait de plus en plus distant, mais quand je posais des questions: non non tout va bien. A un moment j'ai craqué, j'ai insisté, insisté, inssité, il a fini par dire qu'il ressentait pas la même chose etc, et que ca pourrait pas marcher... Et il a eu le culot de dire à une amie a moi sur le net, parce qu'elle est allée lui parler, que j'aurai du comprendre par moi même que quelque chose n'allait pas

Super ces nouvelles façons de rompre, l'autre doit deviner, et surtout pas poser de questions.... se retirer en silence, mais vraiment j'ai jamais vu une lâcheté pareille !!!

:shock:

:x Attention je ne dit pas qu'il a agit en suédois là, mais en lâche (défaut international de toutes facons)... pas de confusions, je cherche juste du réconfort... Dire que j'ai du insisté pour avoir une "rupture" correcte. Sinon je pourrai encore y être la... non mais j'hallucine

Je retourne en Suède avec un ami français vendredi, j'essayerai d'en trouver un plus intéressant :cry:
Lolly
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagede frapo le Mar Fév 07, 2006 12:58 pm

Bah tous les suédois sont dingues des françaises. Tu en trouveras un autre qui saura t'apprécier à ta juste valeur

bon courage :)
"qu'importe le flocon pourvu qu'on ait l'hiver"
frapo
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Messagede Lolly le Mar Fév 07, 2006 12:59 pm

frapo a écrit:Bah tous les suédois sont dingues des françaises. Tu en trouveras un autre qui saura t'apprécier à ta juste valeur

bon courage :)

hi hi je sais, donc jai hâte d'y être .... :roll:

N'empêche que je suis deg quand même

merci de ton message frapo
Lolly
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagede trucker le Mar Fév 07, 2006 1:03 pm

Ne fais pas d'un cas particulier une généralitée.

Peut etre as tu impréssioné se garçon qui n'as pas su comment gérer cette histoire.
trucker
Modérateur
Modérateur

Messagede p110257r le Mar Fév 07, 2006 1:20 pm

Trucker a raison.

C'est comme à la lotterie tu es juste mal tombée cette fois-ci.
On ne défend que ce qu'on aime,
On n'aime que ce qu'on connaît,
On ne connaît que ce qu'on comprend !
p110257r
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Messagede Titi le Mar Fév 07, 2006 2:16 pm

J'interpréterait les choses comme suit : ce que l'on peut ressentir comme de la lâcheté pourrait être une volonté de ne pas blesser l'autre.
Ma compagne a également mis du temps avant de me le dire mais, grosse différence toutefois, elle me l'a dit d'elle même et a dit clairement les choses, tout en y allant avec doigté
Je reconnais que j'ai eu du mal à comprendre pourquoi mais elle m'a expliqué qu'elle ne voulait pas me blesser. Peut-être est-ce également le cas pour toi...

Je comprends toutefois que cela soit extrêmement frustrant de devoir gratter et quasi implorer pour obtenir une réponse. Mais comme l'on dit : différentes cultures, différentes moeurs.
Mais comme cela a également été mentionné, il ne faut pas trop vite généraliser.

Et c'est vrai que le français peut agir comme un véritable aimant (dans tous les sens du terme 8) ), du moins, c'est ce que ma compagne (enfin, ex compagne :cry: ) m'avait avoué

Allez courage, après tout, des suédois, il y en a des millions :wink:
Nothing's done till everything is done
Titi
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagede telennou le Mar Fév 07, 2006 4:50 pm

Bon courage Lolly !
Si il n'est pas capable de rompre avec maturité, il aurait sûrement été lâche dans bien d'autres situations. Tu t'en trouveras sûrement un qui te conviendra mieux et qui te mérite :P
Fais marcher ton charme quand tu iras en Suède, tu verras, ils tomberont tous à tes pieds, tu n'auras plus qu'à choisir et surtout ... n'oublie pas de tout nous raconter à ton retour :wink:
Elsa
telennou
Modérateur
Modérateur

Messagede Meg le Mar Fév 07, 2006 5:23 pm

Hum, moi je me suis séparée de mon ami suédois parce qu'il y avait comme une distance que je ne comprenais pas et lui me disait qu'il n'y avait pas de problème. (hmmm... ça me rappelle quelque chose :? :P )
On en a parlé des heures, on en était arrivé à la conclusion que ça n'allait pas parce qu'il mettait une distance entre nous parce qu'il ne supportait pas la distance justement (Växjö-Paris pas la porte à côté). J'ai décidé de le quitter. On a essayé de rester amis tout en prenant de la distance (toujours).
Après 5 mois de rupture, j'ai retrouvé quelqu'un qui me rend très heureuse, mon ex l'a appris et cela a déclenché quelque chose chez lui m'a-t-il dit... ça a déclenché sa combativité ! Tout à coup il s'est dit qu'il fallait donner une autre chance à notre histoire. Il m'en a parlé, j'ai refusé, moi j'ai tourné la page, pas lui et il a fait le forcing. On a parlé, parlé, parlé, c'était de pire en pire. J'ai dû couper tout contact.
Moralité : parler ou ne pas parler quand ça ne marche plus et bien ça marche plus. Les ruptures ne se passent bien que lorsqu'aucun n'a de sentiments qui restent.
Autre moralité : certains suédois sont lents à la détente mais quand ils sont lancés... :roll:

Lolly, je ne te souhaite pas qu'il se réveille trop tard. :evil:
Meg
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagede Sommarlek le Mar Fév 07, 2006 6:38 pm

Bah ! c'est la vie... Perso, trois filles m'ont quitté par un coup de fil ! :roll: Alors...

Bon courage. :wink:
kärleken är blind när den kommer, men alltför skarpsynt när den går...
Sommarlek
Suédonaute passionné
Suédonaute passionné

Messagede Herr Omar le Mar Fév 07, 2006 7:21 pm

Une de perdue, dix de retrouvées...

Dit-on.

C'est bien beau, mais que faire avec les dix?

Et puis, moi c'est la première que je veux. Pas les autres.

C'est mon problème, aidez-moi bon sang!
Herr Omar
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Messagede frapo le Mar Fév 07, 2006 8:05 pm

Tu peux me filer les 9 autres, ma femme est d'accord :wink:
"qu'importe le flocon pourvu qu'on ait l'hiver"
frapo
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Messagede Herr Omar le Mar Fév 07, 2006 8:09 pm

C'est moi qu'elles veulent...

Désolé
Herr Omar
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Messagede Zazou le Mar Fév 07, 2006 8:38 pm

Je ne suis pas d'accord avec la grande théorie suivant laquelle il y aurait de bonnes ou de mauvaises façons de rompre. Tout dépend de la personnalité et des circonstances.

Et j'appartiens plutôt à la catégorie des lâches qui préfèrent laisser une distance s'instaurer (ce qui se fait spontanément si l'on ne se sent pas bien ensemble...) en espérant que l'autre comprendra sans qu'il soit nécessaire de "rentrer dans le tas" et de blesser la personne. Dire explicitement à qqn qu'on ne l'aime pas, qu'on ne veut plus être avec lui est très dur, et à mon avis pas tjs la meilleure chose à faire.
Zazou
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagede Herr Omar le Mar Fév 07, 2006 8:41 pm

Zazou et moi, on pense pareil.

C'est pas tous les jours que quelqu'un pense comme moi. Ça doit être parce qu'on est Français...
Herr Omar
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Messagede trucker le Mar Fév 07, 2006 9:47 pm

Il y a un facteur a prendre en compte je pense c'est sur quelle base la relation se noue.

Si on est partit sur un amour toujours rompre deviens délicat si on est partit sur une relation je te plais tu me plais on fait un bout de route ensemble pour voir alors il vaut mieux être franc.

Moi je n'ai pas de probleme de rupture elle finissent par ne plus me supporter et elles s'enfuient en courant. :D
trucker
Modérateur
Modérateur

Suivante

Retourner vers Premiers pas en Suède