Camping suede

Faites vos premiers pas en Suède et découvrer un peu plus ce pays de Scandinavie.

Modérateurs: maline, charruaud, suede, Modérateurs

Camping suede

Messagede CObi le Lun Mar 06, 2006 8:44 pm

Hello :wink: , je suis sur que l'on va me dire qu'il y a dejas des sujets dessus et mais je sais pas comment les retrouver ... On voudrait partir avec des potes campé en suede. Donc je voulais savoir qu'elle sont les stations balneaires de la baltique et de la mer du nord les plus a la mode pour les suedois ? Un endroit ou les jeunes vont plutot et ou on pourrait sortir :) merci Et pour les topic sur le camping je voudrais bien qu'on me passe une ip parceque je sais qu'il y en a des topic sur les tarifs etc ...
Jeg sprakke ikke norsk
CObi
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagede suede le Lun Mar 06, 2006 8:50 pm

suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Messagede CObi le Lun Mar 06, 2006 9:05 pm

Merci beaucoup xD je viens dapercevoir la fonction recherche sinon ma question est dactualité pour les stations balnéaires a la mode :p
Jeg sprakke ikke norsk
CObi
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Re: Camping suede

Messagede Herr Omar le Lun Mar 06, 2006 9:22 pm

CObi a écrit:Hello :wink: , je suis sur que l'on va me dire qu'il y a dejas des sujets dessus et mais je sais pas comment les retrouver ... On voudrait partir avec des potes campé en suede. Donc je voulais savoir qu'elle sont les stations balneaires de la baltique et de la mer du nord les plus a la mode pour les suedois ? Un endroit ou les jeunes vont plutot et ou on pourrait sortir :) merci Et pour les topic sur le camping je voudrais bien qu'on me passe une ip parceque je sais qu'il y en a des topic sur les tarifs etc ...

Je dirais que le camping "toile" n'est pas très populaire parmi les Suédois de 30 ans et +. Ici, il y a des bungalows à louer à la nuit ou à la semaine un peu partout, et il y a les vandrarhem (AJ), sortes d'hôtels au standard assez simple. Si on "campe" et qu'il pleut pendant trois jours, les Suédois préfèrent être dans une baraque AVEC CHAUFFAGE. Ils préfèrent aussi dormir dans un lit.
Herr Omar
VIP
VIP

Messagede frapo le Mar Mar 07, 2006 10:44 am

Herr Omar a raison (si si!!). Mais pour nous qui sommes plus habitués aux tentes traditionelles, le camping sauvage autorisé est une vraie aubaine!! On peut partir en Suède pour vraiment pas cher
"qu'importe le flocon pourvu qu'on ait l'hiver"
frapo
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Messagede Herr Omar le Jeu Mar 09, 2006 1:22 am

frapo a écrit:Herr Omar a raison (si si!!). Mais pour nous qui sommes plus habitués aux tentes traditionelles, le camping sauvage autorisé est une vraie aubaine!! On peut partir en Suède pour vraiment pas cher

Il s'agissait de camping sur la côte, dans des stations balnéaires. Donc il n'est pas question de camping sauvage. Et même le camping légal, sous toile, n'est pas très bien vu (je pense en particulier à Gotland et Öland) car il est synonyme da saouleries.

Le camping sous toile n'est pas d'ailleurs tellement bon marché. Je crois que les bungalows et les AJ offrent beaucoup plus de confort pour à peine plus cher. Par exemple à Gotland, dont j'ai plusieurs fois fait le tour à vélo, avec tente une ou deux fois et en bungalows/AJ deux ou trois fois, je préfère de beaucoup la solution bungalows. Non seulement pour dormir (dans un vrai lit) mais aussi pour faire la cuisine, la vaisselle, manger, se laver, jouer aux cartes ou lire s'il tombe des cornes...

Camping sous toile - si on insiste - c'est valable en mai-juin. Après, le temps a l'habitude de devenir plus instable et pluvieux. La dernière fois que nous avons fait ce genre de camping (c'est-à-dire en tente) + vélos, c'était en Dalécarlie, en juillet si j'ai bonne mémoire, et nous avons eu de la pluie.... Il pleuvait dans la tente, la prairie était une mare, deux de nos duvets étaient trempés... Faire la cuisine sous la pluie n'est pas très drôle, même avec des impers. Finalement, au bout de trois jours à jouer aux cartes sous la tente et à geler, on a abandonné et on est rentrés chez nous.
Herr Omar
VIP
VIP

Messagede frapo le Jeu Mar 09, 2006 10:33 am

Herr Omar a écrit:
frapo a écrit:Herr Omar a raison (si si!!). Mais pour nous qui sommes plus habitués aux tentes traditionelles, le camping sauvage autorisé est une vraie aubaine!! On peut partir en Suède pour vraiment pas cher

Il s'agissait de camping sur la côte, dans des stations balnéaires. Donc il n'est pas question de camping sauvage. Et même le camping légal, sous toile, n'est pas très bien vu (je pense en particulier à Gotland et Öland) car il est synonyme da saouleries.

Le camping sous toile n'est pas d'ailleurs tellement bon marché. Je crois que les bungalows et les AJ offrent beaucoup plus de confort pour à peine plus cher. Par exemple à Gotland, dont j'ai plusieurs fois fait le tour à vélo, avec tente une ou deux fois et en bungalows/AJ deux ou trois fois, je préfère de beaucoup la solution bungalows. Non seulement pour dormir (dans un vrai lit) mais aussi pour faire la cuisine, la vaisselle, manger, se laver, jouer aux cartes ou lire s'il tombe des cornes...

Camping sous toile - si on insiste - c'est valable en mai-juin. Après, le temps a l'habitude de devenir plus instable et pluvieux. La dernière fois que nous avons fait ce genre de camping (c'est-à-dire en tente) + vélos, c'était en Dalécarlie, en juillet si j'ai bonne mémoire, et nous avons eu de la pluie.... Il pleuvait dans la tente, la prairie était une mare, deux de nos duvets étaient trempés... Faire la cuisine sous la pluie n'est pas très drôle, même avec des impers. Finalement, au bout de trois jours à jouer aux cartes sous la tente et à geler, on a abandonné et on est rentrés chez nous.

A Gotland, le problème est réglé puisque le camping sauvage y est interdit.
Entre ne rien payer et planter sa tente et payer un bungalow, certains auront vite fait leurs choix. Mais c'est vrai qu'en Suède, on aime bien son petit confort. C'est pourquoi pas mal de monde a une caravane voire un camping-car
"qu'importe le flocon pourvu qu'on ait l'hiver"
frapo
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Tente

Messagede Pascal_R le Jeu Mar 09, 2006 12:11 pm

C'est vrai qu'en Suède la toile de tente, c'est surtout réservée à la randonnée à pied.
Et à moins d'être courageux, faut vraiment se limiter à l'été (juin-juillet-août).
Quand j'ai été livrée de la mienne, je suis parti en week-end (entre Stockhom et Orebro, en plaine), fin septembre et la nuit le mercure est tombé sous 0. Ceci dit, c'est pratique quand même pour s'oxygéner au fond de la dalécarlie.
Pascal_R
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Niveau de suédois: Débutant

Messagede LaFred le Jeu Mar 09, 2006 7:55 pm

J'ai fait du camping sauvage en Suède et Norvège l'été sans flotte aucune (et nous étions la plupart du temps au dela du cercle polaire). En fait imaginez des vacances en Bretagne... ca peut être comme ca (en plus stable du coté de Stockholm)... y'a de belles années et des années pourries!
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagede CObi le Ven Mar 10, 2006 8:26 pm

Merci pour vos reponses , oui j'imagine que les annees sont diferentes ... Et en scanie a votre avis il pleut souvent ? c'est simpa pour camper ?
Ou plutot ver la region de Kalmar a cotes de lile d'Öland ?
Jeg sprakke ikke norsk
CObi
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Retourner vers Premiers pas en Suède