Chalets dans toute la suède sans réservation

Forum consacré au informations sur les moyens de transport vers et en Suède (avion, train, voiture, vélo, moto...) et aux logements lors de voyage touristique : camping, stuga, vandrarhem, hôtel.
Pour les logements étudiants, postez dans les forums "étudier en Suède" correspondant à la région.
Pour les logements "d'habitation", postez dans le forum dédié.

Modérateurs: suede, Modérateurs

Chalets dans toute la suède sans réservation

Messagede nany le Mar Mar 14, 2006 2:42 pm

Bonjour à tous, :D

Je suis nouvelle sur ce forum et cela a l'air très passionnant !! J'ai été en Suède il y a 2 ans, nous sommes partis en voiture en prenant le ferry. C'était un circuit voiture-chalets réservés. Nous étions un peu frustrés car il fallait chaque fois revenir au chalet alors que nous voulions souvent rester sur place quand le coin nous plaisait. Cette année, nous aimerions repartir en Suède en voiture mais sans réserver de chalet, partir à l'aventure ! Nous ne sommes pas trop intéressés par le camping. Alors je voulais demander aux internautes si cela est possible de trouver un chalet au gré de nos aventures ! Ne risque t'on pas de se retrouver sans logement même une nuit avec un jeune enfant ? Nous comptons partir en juillet 2006.
Déjà un tout grand merci à ceux et celles qui voudront bien me répondre !!
nany :D
nany
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagede frapo le Mar Mar 14, 2006 3:51 pm

En Juillet c'est très très risqué! C'est souvent plein comme un oeuf!S'il s'agit de chalets individuels c'est même plus que certain.

Par exemple, il m'arrive d'aller dans le Värmland chez un gars qui loue des stuga à l'année. Et bien pour l'été il faut réserver une année à l'avance!
"qu'importe le flocon pourvu qu'on ait l'hiver"
frapo
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Messagede frapo le Mar Mar 14, 2006 3:52 pm

j'ai oublié: Bienvenu sur le forum!

:o
frapo
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Messagede nany le Mar Mar 14, 2006 4:49 pm

Merci beaucoup pour votre réponse rapide !! :D C'est dommage pour les stuga !! Nous aimerions tant faire un voyage itinérant de Göteborg vers le Nord. Nous étions aussi dans le Värmland, et il nous semblait que pas mal de stuga étaient libres. Nous en avons beaucoup rencontré sur notre chemin et pensions effectivement que cela ne poserait aucun problème lors d'un prochain voyage. L'année dernier nous étions en Norvège, c'est superbe mais coûteux. Notre coeur penche plutôt pour la Suède, mon mari en est fana (il ne jure d'ailleurs que par Volvo !!). Nous ne voulons plus d'un circuit tout fait où nous sommes entièrement dépendants. Pouvez-vous nous conseiller ? Ce serait vraiment très gentil à vous !! :wink:
nany
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagede suede le Mar Mar 14, 2006 5:05 pm

A mon avis, si vous évitez certains grands lieux touristiques, la Dalécarlie (Mora, Rättvik) par exemple, cela devrait être possible. Au pire vous trouverez un hotel.
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Messagede frapo le Mar Mar 14, 2006 6:04 pm

nany a écrit:Merci beaucoup pour votre réponse rapide !! :D C'est dommage pour les stuga !! Nous aimerions tant faire un voyage itinérant de Göteborg vers le Nord. Nous étions aussi dans le Värmland, et il nous semblait que pas mal de stuga étaient libres. Nous en avons beaucoup rencontré sur notre chemin et pensions effectivement que cela ne poserait aucun problème lors d'un prochain voyage. L'année dernier nous étions en Norvège, c'est superbe mais coûteux. Notre coeur penche plutôt pour la Suède, mon mari en est fana (il ne jure d'ailleurs que par Volvo !!). Nous ne voulons plus d'un circuit tout fait où nous sommes entièrement dépendants. Pouvez-vous nous conseiller ? Ce serait vraiment très gentil à vous !! :wink:

Super idée que de partir de Gôteborg et de remonter vers le nord!!Au nord de Göteborg, la région du Bohuslån est magnifique (mais assez touristique...). Et puis il ya le musée SAAB à trolhättan (pour vous venger de votre Mari).
Et puis plus au nord le très peu connu Härjedalen qui mérite le détour (c'est super sauvage....). Là vous pourrez sûrement trouver des Stuga mais y en aura pas tous les kilomètres lol!
frapo
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Messagede charruaud le Mar Mar 14, 2006 10:36 pm

là tu peux regarder et chercher le coin qui t 'intéresse

http://www.stugknuten.com/
Avec le temps et la patience, la feuille du murier devient de la soie
charruaud
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Moyen

Messagede volvo le Mer Mar 15, 2006 12:52 pm

coucou nany,

nous partons aussi en suede debut juillet 2006, nous avons reservé une maison a kalmar pour 15 jours en smaland. Les amitiés a ton mari qui ne jure que par volvo tout comme moi alors. volvo for life :D :wink:
volvo
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagede p110257r le Mer Mar 15, 2006 1:39 pm

volvo a écrit:... nous avons reservé une maison a kalmar pour 15 jours en smaland...
Excellent choix ! :wink:

Difficile de trouver mieux !
On ne défend que ce qu'on aime,
On n'aime que ce qu'on connaît,
On ne connaît que ce qu'on comprend !
p110257r
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Niveau de suédois: Avancé

Messagede volvo le Mer Mar 15, 2006 3:01 pm

merci, d'un autre coté je ne connais que la smaland mais j'espere bien partir un peu sur goteborg et stockholm cette année :wink:
volvo
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Merci à tous !!

Messagede nany le Mer Mar 15, 2006 5:58 pm

:D :D
Je voulais tous vous remercier pour vos bons conseils !! Je trouve ce forum formidable !! Je vois que mon mari n'est pas le seul fana de Volvo !!! D'ailleurs il est un train d'en retaper une de 1973 !! Notre rêve est de sillonner la Suède à bord de notre ancêtre quand elle sera finie !! C'est pour cela qu'il met le paquet en ce moment !! Vous nous avez donné encore plus envie d'y retourner !! C'est vrai que c'est un pays formidable !! J'y ai pris goût également et n'ai qu'une envie : y retourner !! Nous avions craqué pour notre petit chalet à Torsby au bord du lac... Un paradis !!! De plus, le temps était avec nous ces 2 dernières années de vacances dans les pays Scandinaves ! Nous avons eu meilleur temps qu'en Belgique (j'avais oublié de vous dire !). Rien que d'y penser je m'évade déjà !!

Je vous laisse en espérant pouvoir encore échanger nos idées ou trouver des passionnés de Volvo !!
A bientôt
nany
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Re: Merci à tous !!

Messagede volvo le Jeu Mar 16, 2006 12:01 pm

nany a écrit::D :D
Je voulais tous vous remercier pour vos bons conseils !! Je trouve ce forum formidable !! Je vois que mon mari n'est pas le seul fana de Volvo !!! D'ailleurs il est un train d'en retaper une de 1973 !! Notre rêve est de sillonner la Suède à bord de notre ancêtre quand elle sera finie !! C'est pour cela qu'il met le paquet en ce moment !!

une volvo de 73 ce doit etre une 144, 142 ou 145 :wink:
pour ma part je possede une 244 et une 850, on est fan de volvo depuis de generations chez nous, on en baverai presque quant on croise une ancienne volvo sur la route :wink:
Je pense que ton maris doit connaitre le forum volvo qui rassemble un grand nombre de fan de la marque :D
www.volvoforlife-fr.com
volvo
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagede charruaud le Jeu Mar 16, 2006 8:45 pm

Avec le temps et la patience, la feuille du murier devient de la soie
charruaud
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Moyen

Messagede nany le Ven Mar 17, 2006 2:15 pm

Mon mari restaure une Volvo 142, on espère la finir cette année. Nous avons aussi une Volvo 950 Break qui a plus de 300.000 km.

Je vais voir sur l'autre forum où à première vue on parle aussi "volvo".

A tout de suite !!
nany
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagede volvo le Sam Mar 18, 2006 12:55 pm

nany a écrit: Nous avons aussi une Volvo 950 Break

je pense que tu as voulu ecrire une 940 voir une 960 :wink: ou une 850 :?:
volvo
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Suivante

Retourner vers Transports et hébergements touristiques