Différence entre la consommation de shit entre France/Suède

Faites vos premiers pas en Suède et découvrer un peu plus ce pays de Scandinavie.

Modérateurs: suede, maline, charruaud, Modérateurs

Différence entre la consommation de shit entre France/Suède

Messagede suede20052006 le Lun Avr 03, 2006 10:52 pm

hej
jag bor sedan 8 månader i sverige o undrade jag varför rökar man inte hasch i sverige (eller så väldigt lite), beror det på kultur eller?
när i hela europan alla ungdomar röker hasch efter grund skolan jag fattar inte varför sverige har varit skyddat från det
bon desole je m essayais d ecrire en suedois je suis pas encore tres bon
je disais ca fait 8 mois que je vis en sued et je me demandais pour on ne fume pas de hasch de shit de cannabis...en suede....question de culture????
quand je vois toute l europe se rouler des joints je demande pourquoi la suede est epargnee
voila si vous avez des reponses
(desole de mon ecriture sans accent et apostrophes je suis sur un clavier francais en suedois)

<ajouté /admin : le sujet a été mis temporairement de côté afin de pouvoir en discuter entre modo. Le but de cette discussion est avant tout d'expliquer les différences entre la France et la Suède
J'ai également transformé le titre pour qu'ils soient plus explicite
Titre initial: fumer le shit en suede
>
suede20052006
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagede LaFred le Lun Avr 03, 2006 11:10 pm

En Suède on ne fume pas de hasch parce que c'est interdit et parce que les peines risquées sont elevées. On risque aussi un raccompagnement rapide à la frontière. Je pense aussi qu'un certain nombre de suédois sont conscients des risques encourus.

Enfin, si on conduit en étant sous l'emprise d'une drogue on risque aussi des poursuites.
LaFred
Modérateur
Modérateur

Messagede suede le Mar Avr 04, 2006 2:53 pm

Bonjour
La conso est plus faible qu'en France. Elle existe mais est plus faible. La plupart des jeunes que je connais sont assez choqués de voir des gens fumer du shit. Il n'y a pas la notion drogue dure/drogue douce et quand une étude montre les effets du canabis, les gens ne la repoussent pas en disant "C'est partial, ca fait moins de mal que le tabac". Le shit se banalise en France avec une réputation de convivialité et de non-nocivité.
Les gens fument peu en Suède, ce qui peut expliquer aussi la différence. Il y a plus de problème d'exctasy et autres drogues en "cachet".

François
suede
Site Admin
Site Admin

Messagede trucker le Mar Avr 04, 2006 4:23 pm

La encore il est difficile de faire une comparaison je suppose qu'il s'en consomme plus a stockholm qu'a trifouillis les oies.

La consommation existe mais elle est plus caché qu'en France dans la mesure ou ils ont plus la crainte du gendarme que ne peuvent l'avoir d'autres peuples.
trucker
Modérateur
Modérateur

Messagede JC le Mar Avr 04, 2006 4:50 pm

LOL

Ben moi j'ai des mauvaises fréquentations et je vois des jeunes se rouler des joints comme on peut le voir en France. Moins osé que chez nous (pas de type en train de rouler un splif dans le métro... :? )

Non plus sérieusement, il faut déjà dire et rappeler qu'une étude toute récente à montré que fumer des joints était largement plus nocif que le tabac. Etude toute relative parce que entre nous, les deux sont dangereux :P

Il yen a peut être moins qu'en France et c'est tant mieux. J'ai des amis qui fument régulièrement et en quantité, et c'est pas enviable. Bref, après, c'es vrai qu'on y est tous passé plus ou moins dans les périodes collège lycée. :) je pense que c'est un peu pareil en Suede. Beaucoup d'essais comme ça et peu de drogués.

Et puis, il ya le climat, la distance avec le sud etc...
Enfin, la Suede connait comme tous les pays d'Europe les problemes de drogue, malheureusement !
JC
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagede Yang Yang le Mar Avr 04, 2006 6:04 pm

JC a écrit:Il yen a peut être moins qu'en France et c'est tant mieux. J'ai des amis qui fument régulièrement et en quantité, et c'est pas enviable. Bref, après, c'es vrai qu'on y est tous passé plus ou moins dans les périodes collège lycée. :) je pense que c'est un peu pareil en Suede. Beaucoup d'essais comme ça et peu de drogués.

Et bien "navré" d'échapper à la règle mais ni au collège ni au lycée je n'ai touché à ces saletés pour rester poli.
Comment cela se fait-il qu'autant de monde soit attiré par ces trucs-là ? Il y a vraiment des trucs que j'ai du mal à comprendre...
Je ne sais pas si l'un est plus dangereux que l'autre mais à partir du moment où tu peux vite devenir accroc j'estime que c'est plus que dangereux.
Hélas je crains que ces sujets restent d'actualité encore un bon moment :(
精神いっとう何事か奈良ならざらん
seishin ittô nanigoto ka narazaran
Yang Yang
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagede JC le Mar Avr 04, 2006 6:14 pm

Oui désolé , je voulais pas dire que c'était la règle ... :D
Moi, je prends ça avec humour parce que j'étais très jeune à l'époque et ça me faisait marrer. Beaucoup moins maintenant car je constate que beaucoup sont devenus des véritables camés comme ceux qui ont la tremblotte quand ils peuvent pas fumer.

Jai du mal à comprendre ce phénomène de dépendance mais bon, ça existe alors faut faire avec.
JC
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagede Yang Yang le Mar Avr 04, 2006 6:23 pm

JC a écrit:J'ai du mal à comprendre ce phénomène de dépendance mais bon, ça existe alors faut faire avec.

Ce serait bien que la consommation se réduise un peu : j'aimerais bien prendre un café tranquile, et éviter de croiser des gens complètement sur une autre planète, et ne sentant pas la rose au passage, en prenant le métro (en plus ils ont des yeux souvent à te glacer le sang) :?
精神いっとう何事か奈良ならざらん
Yang Yang
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagede charruaud le Mar Avr 04, 2006 6:28 pm

et Tcentralen , ça a changé , depuis :roll:
Avec le temps et la patience, la feuille du murier devient de la soie
charruaud
Modérateur
Modérateur

Messagede Yang Yang le Mar Avr 04, 2006 6:33 pm

charruaud a écrit:et Tcentralen , ça a changé , depuis :roll:

Une expérience personnelle à partager ?
精神いっとう何事か奈良ならざらん
Yang Yang
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagede charruaud le Mar Avr 04, 2006 6:47 pm

non mais à l'époque c'était chaud là bas :wink:

c'est pour cela que je demandais si cela avait changé

j'ai pas dit moi :lol:
simple allusion :wink:
Avec le temps et la patience, la feuille du murier devient de la soie
charruaud
Modérateur
Modérateur

Messagede Herr Omar le Mar Avr 04, 2006 8:21 pm

Dans les années 70, un certain nombre de jeunes (et moins jeunes) Suédois roulaient des joints aussitôt qu'ils étaient entre copains. Les musiciens surtout je crois et tous ceux de leur sphère. Il m'est arrivé de les fréquenter et de faire un essai. Mais on pouvait voir à leur comportement qu'ils étaient drogués et déjà marqués à vie. Moi je faisais mes études à l'université et j'avais d'autres buts. On s'est perdus de vue. Vivent-ils encore? Ils ont dû mourir vers la cinquantaine, tout comme les fumeurs et les alcos.

Pour ceux qui se demandent où trouver de la drogue en Suède - je plaisante...

Pour ceux qui sont intéressés par ces questions de drogue en Suède, il y a aujourd'hui dans le Sydsvenskan un excellent article sur le sujet:
http://sydsvenskan.se/sverige/article151447.ece
Herr Omar
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Messagede isa le Mar Avr 04, 2006 9:13 pm

charruaud a écrit:non mais à l'époque c'était chaud là bas :wink:

Si tu parles des habitués de la plateforme à la sortie du métro : oui ils sont toujours là... Il n'y a que les têtes qui ont changé apparement.... :roll:
isa
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagede Herr Omar le Mar Avr 04, 2006 9:17 pm

isa a écrit:
charruaud a écrit:non mais à l'époque c'était chaud là bas :wink:

Si tu parles des habitués de la plateforme à la sortie du métro : oui ils sont toujours là... Il n'y a que les têtes qui ont changé apparement.... :roll:

Oh, eh.... C'est pas de l'herbe qu'ils consomment ceux-là. Ce sont des pros de la drogue lourde pour la plupart.
Herr Omar
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Messagede AudreyL le Mar Avr 04, 2006 10:59 pm

Herr Omar a écrit:Oh, eh.... C'est pas de l'herbe qu'ils consomment ceux-là. Ce sont des pros de la drogue lourde pour la plupart.

Oui, ils sont passé au niveau supérieur, eux ...

La consommation de haschich en France est si élevée que ca ??? Moi, j'y ai jamais touché, personne ne m'en a jamais proposé. Je ne le regrette pas, mais je me demande si c'est vraiment si répandu que ca ...
La Francaise à l'accent suédois ;-)
Qui ne tente rien n'a rien !
Blog-Suède : http://hibiscus78.over-blog.com/
Blog-tricot : http://hibiscusfaitmain.over-blog.com/
Blog littéraire : http://laplumealamain.wordpress.com/
AudreyL
Modérateur
Modérateur

Suivante

Retourner vers Premiers pas en Suède