de LaFred le Ven Juil 21, 2006 7:34 pm
Vous êtes en train de faire vos valises et vous vous demandez comment vous préparer pour 6 ou 12 mois, si vous devez emmener les dix pulls tricotés par mamie ou bien si vous choisissez de miser sur les moon boots.
Cet été il fait très beau et donc shorts ou bermudas et t-shirts feront très bien l'affaire... J'ai déjà vu des étudiants arriver en aout avec la parka et trempés de sueur: il ne pensaient pas qu'il pouvait faire chaud ici!
Les t-shirts pourront aussi être utilisés par la suite dans les salles de sports qui foisonnent ici!
Pour ce qui est de l'hiver vous allez trouver qu'il fait froid oui, mais c'est souvent parce que vous ne vous habilez pas bien! Il faut miser sur les épaisseurs et non sur un seul gros pull. Donc à vous les sous-pulls (pas en coton) et les matières telles que la laine, la soie et le synthétique moderne. On en trouve dans les magasins de sport et ici sous le smarques craf, Helly Hansen et Everest (dans les magasin de la chaine Stadium pas cher et bien). Une épaisseur comme cela, un pull normal, et une polaire et votre anorak/parka/manteau en laine et vous serez équipés.
Pareil il vous faut un bonnet, une écharpe, des gants (et là je vous recommande d'acheter des sous-gants en soie (chez Décathlon ou Go sport) très très bien!
En ce qui concerne les chaussures les chaussures dites de rando sont très bien, on ne glisse pas et cela tient chaud. Pour les chaussettes misez sur la laine fine cela tient bien chaud (les filles il y a des collants en laine chez H&M). Les calecons longs sont aussi à recommander, sous un jean ca permet de passer une promenade plus confortable!
Pour le reste on peut envoyer des trucs en paquets prépayés (que par exemple vous pouvez poster à votre départ) je crois que cela coute entre 25 et 30€ et que l'on peut envoyer 5kg (de France je ne sais pas en ce qui concerne la Suisse/la Belgique). Pour envoyer des livres ou des dicos c'est bien.
N'oubliez pas un truc pour écouter de la musique dans votre chambre c'est sympa... les prises électriques sont les mêmes qu'en France...