Voilà, déjà, perso je présente les méthodes que j'ai: Méthode assimil pour: Anglais, Suèdois , Finnois, Allemand et Québécois
J'en suis à la 13eme leçon pour l'anglais, 93eme pour le suèdois, 65eme pour le finnois et 14eme pour l'allemand, Québécois fini.
J'aurais besoin d'un conseil, je pense me concentrer sur deux langues surtout, lesquels sont les mieux, les plus "funs" en faite.
Je pense arrêter l'allemand car le fait que chaque mot a sa propre terminaison au pluriel sans qu'il y ai de règle rend la chose vraiment difficile même si j'aime bien la prononciation en allemand.
Le québécois, c'était juste un trip
Le problème avec le finnois, c'est que les mots sont très durs à retenir mais la grammaire est passionnante par son style! J'aime beaucoup mais j'ai du mal à me souvenir de tous les mots!
Sinon l'anglais, évidemment, vu que j'ai les bases du lycée, je trouve les leçons très faciles, en plus c'est la langue internationale (si on peut dire ça).
Et le suèdois, j'ai pratiquement fini la méthode assimil mais j'ai arrêté à la 93eme car les cours à partir de ce niveau là me fatiguaient avec des mots qui me serviront vraiment pas.
Je pense faire une leçon d'anglais par jour et réviser tous les jours les leçons de suèdois depuis le début (j'en suis à la 12eme là) jusqu'à me souvenir d'un maximum de mot, à la fin, j'apprendrais tous les mots qui m'interesseront.
Suèdois ou Finnois...
Voilà pour ma part, qu'en est il de votre méthode pour apprendre les langues avec assimil
La passion des langues