Je vous sollicite une nouvelle fois.... besoin de lumière !
J'ai, il y a 1 mois et demi de ça, oublié mon sac dans le bus qui contenait entre autre l'ensemble de mes papiers (français) d'identité. Je suis résident en Suède et pas prêt de partir !
Les papiers délicats étaient donc : carte d'identité, passeport, permis de conduire.
Je me suis rendu à l'ambassade de France à Stockholm, afin de déclarer les pertes et demander une nouvelle carte d'identité. Donc, j'ai déclaré tout ça perdu, et j'attends ma nouvelle carte dans les mois à venir (d'ailleurs saviez vous que l'ambassade ne peut délivrer que les anciennes cartes d'identité ? Oui oui, celle à 2 volets en carton
Mon souci concerne le permis, dont j'ai activement besoin ici. L'ambassade ne peut pas délivrer de nouveaux permis ici, je dois nécessairement me rendre en France pour le faire mais :
1. je n'ai pas de papiers pour prendre l'avion
2. je n'ai absolument pas le temps de m'y rendre avant la fin de l'été.
Je me demandais donc si il était possible d'obtenir un permis suédois ici. L'ambassade pour le coup n'a pas d'info là dessus, et j'ai contacté plusieurs administrations suédoises qui me laissent aussi dans le flou.
Il me faudrait a priori obtenir une déclaration de ma préfecture en France comme quoi oui, j'ai bien mon permis (sauf que celui-ci est désormais déclaré perdu) et que je joigne une copie de ma carte d'identité à Länsstyreslsen + une déclaration de perte de mon permis, que l'ambassade ne m'a pas remise, ajouté à ça 600kr pour frais de dossier.
Beaucoup d'obstacles donc avant l'obtention d'un éventuel permis (si tant est que ça fonctionne), je voulais donc savoir si l'un d'entre vous a vécu une expérience similaire et si il existe un moyen peut être plus simple d'obtenir un permis suédois.
Pour ceux qui ont eu le courage de lire ça jusqu'au bout.... un merci !
A très bientôt
Johan