Hébergement en Suède et "encombrement" du pays en

Qu'y faire? Comment y aller? Décrivez y vos expériences.

Modérateurs: suede, telennou, trucker, Modérateurs

Hébergement en Suède et "encombrement" du pays en

Messagede Volthord le Jeu Mai 08, 2008 8:18 pm

Re-Salut tout le monde :)

Mon projet de voyage avance, et j'aimerais avoir votre avis sur le "réalisme" d'un tel projet.

Donc voilà, après mûre réflexion, j'ai décidé de passer un mois, un mois et demi en Suède. J'ai quelques contacts sur place, mais n'ayant pas envie de m'arrêter trop longtemps à un endroit, je préfère dire qu'il s'agit d'un voyage que j'effectue seul. Voici pour le moment ce que j'ai plannifié. J'aimerais pouvoir ne dépenser qu'un maximum de 1500 / 2000 euros là bas, en faisant tout de même un maximum de visites (mais pour cela je poserais quelques autres questions sur les autres parties du forum).

2 juillet, Lyon - Oslo en avion. J'ai une amie là bas qui m'héberge. Donc là la seule question que je poserais c'est qu'y a-t-il d'indispensable à voir là bas ? (je compte aller au musée des bâteaux vikings, et je vais sans doute essayer de prendre des bus pour me promener dans les fjords, si bus il y a)

8 juillet Oslo - Malmö en train. J'ai trouvé quelques trains sur sj.se,y a-t-il un équivalent norvégien? Y a t il des lignes de bus ?

je reste vers Malmö entre le 8 et le 15 chez des amis...puis à partir du 15 je compte aller sur Stockholm, mais c'est cette partie du voyage qui va être plus difficile à "gérer".

Faire Malmö Stockholm d'une traite me paraît un peu rude, mon seul but est d'avoir assez de jours à Stockholm pour aller sur le site de Birka, visiter correctement la ville et peut être faire un petit concert. Je compte faire un aller retour à Uppsala autour du 25.
Bref je suis dans le flou pour cette partie du voyage et j'ai peur de dépenser énormément d'argent si je ne trouve pas quelques solutions pratiques. Je me dis que ça peut aussi être chouette d'improviser un peu, mais quand même assez dangereux!

Je compte ensuite partir pour le Gotland du 1er au 15 juillet. Je serais logé là bas aussi, et compte bien profiter du festival Médiéval!

On m'a dit que revenir sur Stockholm aux alentours du 15 juillet serait "dangereux" pour trouver une place en auberge de jeunesse, car il y a un rassemblement de bâteau ou quelque chose du genre. Avez vous plus de précisions sur cet évènement ?
Peut être que j'irais donc sur Helsinki, Riga ou Tallinn, encore une fois, la principale difficulté sera de me loger et de trouver l'aéroport...

Donc mes questions seraient:
Y a-t-il un site qui centralise toutes les auberges de jeunesses en suède ? Pensez vous qu'il soit toujours préférable de réserver ? En fait, je ne sais pas encore ce que je vais faire pendant les deux semaines où je pars de Malmö...j'irais sur Stockholm et Uppsala, mais je ne sais pas encore si je ferais escale entre Malmö et Stockholm, ça risque de faire un peu long en train (ou j'aviserais selon les billets qu'il reste sur Tradera, même si j'ai un peur de ce genre d'anticipation "à l'arrache).

Afin de garder la maximum d'argent, connaissez un site avec les lignes de bus entre les grandes villes ?

Merci de vos réponses, et si vous avez des suggestions et remarques, n'hésitez pas à me les suggérer et à me les remarquer^^.
Volthord
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagede suede le Jeu Mai 08, 2008 9:00 pm

Bonjour et bienvenue
Tu as un message epinglé sur les AJ en Suède dans un des forums
http://www.photos-suede.com/forum/suede-forum42.php

Francois
suede
Site Admin
Site Admin

Retourner vers Tourisme, forum général