Ramener mon vélo

Beaucoup de questions tournent autour de la recherche du déménagement en Suède et de la recherchede logements en Suède. Ce forum a pour but de les regrouper.
Dans le cas de logement touristique, le forum tourisme est plus adapté. Dans le cas des logements étudiants, les forums "étudier" sont plus adaptés.

Modérateurs: suede, telennou, Modérateurs

Ramener mon vélo

Messagede Hub' le Jeu Mai 15, 2008 9:15 pm

Bonjour à tous,

Je termine actuellement mon erasmus à Lund et je quitte la Suède dans 3 semaines ( :cry: :cry: :cry: ), et j'aimerai ramener mon vélo en France. Après avoir chercher sur le forum, je n'ai trouver que des post concernant des transporteurs France - Suède, et j'en cherche un Suède - France, pour prendre en charge mon vélo. Quelqu'un aurait-t'il/elle des plans ? Je rentre à Bordeaux, pour d'info.
Je vais me renseigner auprès de la poste suédoise, mais je doute qu'il puisse me proposer quelque chose...

Tout renseignement sera le bienvenu !

Merci d'avance,

Hub'
Hub'
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagede LaFred le Jeu Mai 15, 2008 9:57 pm

Moi je le vendrais... plus simple et moins cher (sans doute)
LaFred
Modérateur
Modérateur

Messagede Hub' le Jeu Mai 15, 2008 10:26 pm

LaFred a écrit:Moi je le vendrais... plus simple et moins cher (sans doute)

J'y ais bien pensé, mais vu combien il m'a coûté (environ 200¤ achat + quelques réparations), plus le fait que la garantie est toujours valable et qu'il a moins d'un an, je n'ai pas envie de le brader. Hors ici à Lund, je ne le vendrai jamais à plus de 700 sek, sachant qu'il très facile de se "procurer" un vélo pour rien... Et j'avoue que j'aimerai aussi bien le garder, il est vraiment pas mal.
Hub'
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagede bech le Jeu Mai 15, 2008 10:31 pm

En 1990, j'avais suivi un Paris - Berlin à vélo qui s'est déroulé sur un mois avec de temps en temps un arrêt d'une journée dans une ville étape. Alors Lund - Bordeaux par la route en deux mois, ça doit pouvoir se faire.

Sinon, voir pour le trajet en train, éventuellement avec une carte inter rail achetée en Suède, l'intérrêt étant que presque tout le voyage en train se fasse hors de pays d'achat de la carte.
bech : comme Bernard Ch....... Pourquoi chercher à faire un pseudo compliqué ?

Site Internet: http://bech.free.fr (et d'autres sites visibles depuis celui-ci)
bech
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Localisation: France : Arpajon (91) et La Salvetat St Gilles (31)

Messagede LaFred le Jeu Mai 15, 2008 10:35 pm

Hub' a écrit:

J'y ais bien pensé, mais vu combien il m'a coûté (environ 200¤ achat + quelques réparations), plus le fait que la garantie est toujours valable et qu'il a moins d'un an, je n'ai pas envie de le brader. Hors ici à Lund, je ne le vendrai jamais à plus de 700 sek, sachant qu'il très facile de se "procurer" un vélo pour rien... Et j'avoue que j'aimerai aussi bien le garder, il est vraiment pas mal.

Ah! C'est le hic avec un vélo cher: on ne s'en sépare pas volontiers!
LaFred
Modérateur
Modérateur

Messagede trucker le Jeu Mai 15, 2008 10:50 pm

DHL ou TNT devrais pouvoir te le transporter, Stella transport à Malmö aussi éventuellement Nils Hanson à ljugbed.

Par la poste, en pièces détachées peut être. :) :)
trucker
Modérateur
Modérateur

Messagede Hub' le Ven Mai 16, 2008 1:09 pm

Merci pour vos réponses. Revenir à vélo, ouais ça pourrait être marrant, mais j'ai un concours en France début juin. :wink:

Je me suis renseigné auprès de la poste, ça me coûterai autour de 80 euros. Je vais voir pour DHL, ça devrait être moins cher.

Merci bien en tout cas !
Hub'
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagede trucker le Sam Mai 17, 2008 1:28 am

Tiens nous au courant, ça pourra servir pour d'autre.
trucker
Modérateur
Modérateur

Re:

Messagede Pascal_R le Dim Mai 18, 2008 8:43 am

LaFred a écrit:
Hub' a écrit:

Ah! C'est le hic avec un vélo cher: on ne s'en sépare pas volontiers!

200 euros, c'est pas si cher que cela pour un vélo. J'en connais de beaucoup plus chers. De vraies merveilles. Follis, Vittorio par exemple.
Il y a quelques années, j'ai enfin trouvé un vélo qui me plaisait, pas trop cher (une fin de série). Donc j'ai acheté mon vélo à Amsterdam et je l'ai ramené en France. Et ensuite amené ici en Suède.
Et jamais je n'oserai avoir l'idée de m'en séparer :shock:
Volvo 240 -B200e -1988- Polar 620 GSE-2001.. Le bon côté de la Suède...
Pascal_R
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Re: Re:

Messagede LaFred le Dim Mai 18, 2008 10:02 am

Pascal_R a écrit:200 euros, c'est pas si cher que cela pour un vélo. J'en connais de beaucoup plus chers. De vraies merveilles. Follis, Vittorio par exemple.
Il y a quelques années, j'ai enfin trouvé un vélo qui me plaisait, pas trop cher (une fin de série). Donc j'ai acheté mon vélo à Amsterdam et je l'ai ramené en France. Et ensuite amené ici en Suède.
Et jamais je n'oserai avoir l'idée de m'en séparer :shock:

Je voulais dire cher par rapport aux vélos courants dans les villes étudiantes comme Lund ou Uppsala: environ 700 couronnes. Mon vélo à moi vaut aussi plus.
LaFred
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Déménagement et logement en Suède